Principal généralSemez la pelouse en octobre / novembre - quand est-il trop tard?

Semez la pelouse en octobre / novembre - quand est-il trop tard?

  • Conditions idéales
  • Quand est-il trop tard "> Matériel
  • planification approximative
  • avion amende
  • Semez la pelouse - c'est comme ça que ça marche

En automne, la fenêtre de temps idéale pour semer des graines de gazon s'ouvre. À ce stade, le sol est profondément chauffé, de sorte que votre précieuse graine s’enracine rapidement en hiver. Compte tenu de l'horaire de travail chargé, la date idéale est vite oubliée. Lisez ici comment semer de l'herbe en octobre / novembre. C'est comme ça que tu sais quand c'est trop tard.

Semez la pelouse en octobre / novembre - quand est-il trop tard?

Avec le semis approprié, définissez le cap pour un tapis de pelouse vert velouté. Le pilier d’un cours réussi est le choix du moment opportun. Avec la fin de l'été, la fenêtre de temps optimale s'ouvre pour faire ressortir la graine. Les rayons du soleil ont chauffé le sol, ce qui confère aux fines graines un enracinement vital. Compte tenu de la lourde charge de travail dans le jardin d'automne, la date idéale est vite manquée. Lisez ici comment semer de l'herbe en octobre / novembre. Ne vous posez pas la question "Quand est-il trop tard?" Ces signaux vous indiquent quand la fenêtre horaire de cette année a été ajoutée.

Conditions idéales

Les semences de gazon sont en dormance, elles ne commencent donc pas à se développer à un moment défavorable. De cette manière, Mère Nature assure la préservation de l'espèce. Cela dépend d'une interaction équilibrée d'influences environnementales et de conditions de sol, afin de mettre la graine de bonne humeur. Les facteurs essentiels comprennent l'eau, l'oxygène et la température. Bien que vous influençiez les deux premiers aspects au moyen de mesures de culture ciblées, vous êtes soumis aux conditions météorologiques en termes de température. Pour que le semis de pelouses ne coule pas dans le vide, il faut donc respecter ces conditions:

  • le thermomètre oscille entre 16 et 23 degrés Celsius
  • Il y a un temps variable sans sunburst permanent
  • De plus, le sol est humide, frais et perméable

Dans ces conditions idéales, la germination des graines de gazon prend entre 7 et 28 jours. Dans jouer ici la composition du mélange de pelouse. Alors que le ray-grass vivace (Lolium perenne) pousse les feuilles de la graine à travers l'enveloppe de la graine après seulement 7 jours, les pan-grass (espèce de Poa) peuvent germer jusqu'à 24 jours.

Astuce: Les noms jolis sur l’emballage du gazon n’ont aucune incidence sur la qualité. Jetez un coup d'œil à la composition actuelle des espèces de graminées qui composent le produit. Ces notes sont généralement cachées dans les petits caractères au bas de la boîte à découvrir.

Quand est-il trop tard ">

Semer correctement la pelouse en octobre / novembre

Le travail du sol professionnel devient de plus en plus important si vous appliquez des semences de gazon en octobre ou en novembre alors que les températures sont à la limite inférieure. Plus le lit de semence est bien préparé, plus la germination progresse rapidement pour gagner la course avec le premier gel. La préparation approximative du sol (plan approximatif) est décisive, suivie du travail minutieux (planum fin).

matière

Pour la préparation du sol:

  • talle
  • Bêche et pelle
  • râteau de jardin
  • râteau
  • éventuellement à travers un tamis
  • rouleau de masse
  • arroseur

Pour semer:

  • graines de gazon
  • gritter

planification approximative

La plantation de pelouses par semis devient un projet réussi si vous portez une attention particulière au sol 14-21 jours auparavant.

Travaux préparatoires:

  • Fraiser le sol en premier ou creuser dans 2 pelles profondes
  • enlever soigneusement les cailloux, les racines et les mauvaises herbes
  • pour optimiser les sols sableux avec des sols limoneux, compost, humus d'écorce ou farine de corne
  • Enrichir le sol argileux avec de la tourbe ou du sable de quartz
  • puis lisser la zone avec le râteau ou le râteau

Enfin, la pelouse est traitée avec le rouleau et versée avec un fin courant d’eau. Au cours des 2-3 prochaines semaines, il ne doit pas être entré ni roulé. Si le temps est sec de façon inattendue en octobre et novembre, veuillez rompre régulièrement la ligne.

Conseil: Sur les zones fortement envahies par les mauvaises herbes, vous ne devez pas travailler avec le planteur, car les racines sont inutilement réparties dans le sol. Il vaut mieux trancher le sol. À cette fin, chaque pelle est projetée avec la terre à travers un tamis pendant le creusage et nettoyée de cette manière.

avion amende

Laissez au sol suffisamment de temps pour se déposer avant de semer. Sur ce, le travail est bien fait sur le plan dans le but de fournir à la semence d’herbe un lit de semence aussi fin que possible. Voici comment vous procédez professionnellement:

  • Commencez par ratisser le sol et les mauvaises herbes
  • Ensuite, travailler le sol avec un râteau jusqu'à obtenir une consistance friable.
  • Si nécessaire, rouler la zone et ratisser à nouveau

Le plan parfait parfait crée une zone aussi finement structurée qu’un gâteau de sable. Grâce à ces soins, vous éliminez toutes les conditions défavorables en octobre ou en novembre et ouvrez la graine de votre pelouse sur la voie d'une carte de visite verte avec facteur envie.

Semez la pelouse - c'est comme ça que ça marche

Avec l'achèvement de la préparation du sol, vous avez terminé la partie pénible du travail. Idéalement, un épandeur à main ou à épandeur est maintenant prêt à semer les graines de manière uniforme.

  • Mélangez bien les graines à la main et versez-les dans l'appareil
  • puis saupoudrer les graines longitudinalement et transversalement
  • puis travaillez dans la graine d'herbe avec le râteau comme germination légère de 0, 5 à 1, 0 cm de profondeur
  • Pour une fermeture du fond optimale, descendez du lit de semence avec le rouleau en damier
  • Enfin, arrosez la zone avec l’arroseur de pelouse

En attendant la germination, vous profitez du temps automnal pour semer. Dans nos régions, le climat humide prédomine en octobre / novembre, ce qui garantit un excellent apport en eau au lit de semences. Si ce n'est pas le cas, veuillez exploser le sol 1 à 2 fois par jour, mais à la lumière directe du soleil. Avant d’entrer dans la zone semée pour positionner l’arroseur de pelouse, disposez quelques planches. De cette manière, vous éviterez une graduation inesthétique lors de votre prochaine apparition. De plus, nous recommandons que le lit soit recouvert d'un maillage serré afin que les oiseaux ne restent pas coincés au-dessus des graines.

Catégorie:
Coudre les poignets - instructions pour les débutants: jambières et manchettes
Faire des calendriers d'anniversaire - instructions et idées

Home generalSow the lawn in October / November - when is it too late?

Sow the lawn in October / November - when is it too late?

  • Ideal conditions
  • When is it too late "> Material
  • rough planning
  • fine plane
  • Sow the lawn - that's how it works

In autumn, the ideal time window for sowing lawn seeds opens. At this time, the soil is deeply heated, so that your valuable seed rooted quickly by winter. With a view to the bulging work schedule, the perfect date is quickly missed. Read here how to sow grass in October / November. That's how you know when it's too late.

Sow the lawn in October / November - when is it too late?

With the proper sowing, set the course for a velvety-green lawn carpet. The linchpin of a successful course is the choice of the appropriate time. With the end of the summer, the optimal time window opens to bring out the seed. The sun's rays have heated the soil, which gives the fine seeds a vital rooting. Given the heavy workload in the autumn garden, the ideal date is quickly missed. Read here how to sow grass in October / November. Do not puzzle about 'When's it's too late?' These signals tell you when the time window for this year has been added.

Ideal conditions

Lawn seeds are dormant so they do not start growing at an unfavorable time. In this way, Mother Nature ensures the preservation of the species. It depends on a well-balanced interaction of environmental influences and soil conditions, in order to put the seed in a good mood. The essential factors include water, oxygen and temperature. While you are influencing the first two aspects by means of targeted cultivation measures, in terms of temperature you are subject to the weather conditions. So that the sowing of lawns does not run into the void, therefore, these conditions must be observed:

  • the thermometer oscillates between 16 and 23 degrees Celsius
  • There is a changeable weather without a permanent sunburst
  • In addition, the soil is moist and fresh and permeable

Under these ideal conditions, the germination of lawn seeds takes between 7 and 28 days. Into play here the composition of the lawn mixture. While perennial ryegrass (Lolium perenne) pushes the seed leaves through the seed coat after only 7 days, pan grasses (Poa species) can germinate for up to 24 days.

Tip: The nice sounding names on the turf packaging have no significance for the quality. Take a look at the actual composition of grass species that make up the product. These notes are usually hidden in the small print on the bottom of the box to discover.

When is it too late ">

Sow the lawn properly in October / November

Professional tillage is becoming increasingly important if you apply lawn seeds in October or November while temperatures are at the lower limit. The better the seedbed is prepared, the faster germination progresses to win the race with the first frost. Decisive now is the rough preparation of the soil (rough plan), followed by the fine work (fine planum).

material

For soil preparation:

  • tiller
  • Spade and shovel
  • garden rake
  • rake
  • possibly through sieve
  • ground roller
  • sprinkler

For sowing:

  • lawn grass seeds
  • gritter

rough planning

The planting of lawns by sowing becomes a successful project if you pay close attention 14-21 days before to the soil with these

Preparatory work:

  • Milling the soil first or digging in 2 spades deep
  • carefully remove stones, roots and weeds
  • to optimize sandy soil with loam soil, compost, bark humus or horn meal
  • Enrich clayey soil with peat or quartz sand
  • then smooth the area with the rake or the rake

Finally, the lawn is treated with the roller and poured with a fine stream of water. Over the next 2-3 weeks, it must not be entered or rolled. If the weather is unexpectedly dry in October and November, please break the line regularly.

Tip: On areas that are heavily overgrown with weeds, you should not work with the planter, as the roots are unnecessarily distributed in the soil. It is better to rig the ground. For this purpose, each shovel is thrown with soil through a sieve during the digging and cleaned in this way.

fine plane

Allow the soil enough time to settle before sowing. Thereupon, the fine work is on the plan with the aim to provide the grass seed a seedbed as fine as possible. This is how you proceed professionally:

  • First rake the soil superficially and weed
  • Then work the soil with a rake until it has a crumbly consistency
  • If necessary, roll the area and rake again

The perfect fine planum creates an area that is as finely structured as a sand cake. Thanks to this care, you prune any unfavorable conditions in October or November and pave your grass seed the way to the green business card with envy factor.

Sow the lawn - that's how it works

With the completion of the soil preparation, you have completed the strenuous part of the work. Ideally, a hand spreader or spreader is now ready to sow the seeds evenly.

  • Mix the seed thoroughly by hand and pour it into the device
  • then sprinkle the seeds longitudinally and transversely
  • then work in the grass seed with the rake as light germination 0.5-1.0 cm deep
  • For optimum bottom closure, step off the seedbed with the roller in a checkerboard pattern
  • Finally, water the area with the lawn sprinkler

In the course of waiting for germination, you benefit from the autumnal time for sowing. In our regions, humid weather dominates in October / November, which guarantees excellent water supply to the seedbed. If this is not the case, please blow up the floor 1-2 times a day, but not in direct sunlight. Before you enter the sown area to position the lawn sprinkler, lay out some boards. In this way, you prevent an unsightly dimpling in the later appearance. Furthermore, we recommend that the bed be covered with a tight mesh so that the birds do not hackle over the seeds.

Category:
Coloring Easter Eggs - Instructions for all techniques
Knit poncho itself - free instructions for beginners