Principal généralCombien coûtent les carreleurs? - Prix par m² de carrelage

Combien coûtent les carreleurs? - Prix par m² de carrelage

  • Clarifier les exigences
    • Louer ou devenir propriétaire
    • Des documents de référence
    • Autres particularités
  • Influence sur les coûts
  • Coûts par mètre carré
    • Allemagne et Autriche
    • Suisse
  • Bauvertragsrecht
  • Conseils pratiques pour la mise en œuvre

Toute personne qui commande un carreleur avec des travaux de pose souhaite bien sûr savoir ce que cela coûte. Toutefois, les prix au mètre carré varient considérablement d’une région à l’autre, ainsi que toutes les circonstances et particularités à prendre en compte. Avec le guide ci-dessous, vous pouvez obtenir de l'aide pour mieux évaluer le coût de la pose des carreaux.

Les carreaux sont parmi les revêtements de mur et de sol les plus populaires. La gamme de produits correspondants est énorme. Cependant, tout le monde n’est pas l’auto-propriétaire des carreaux en question. Particulièrement avec des travaux plus complexes, de nombreux propriétaires préfèrent qu'un carreleur qualifié prenne en charge ces travaux. Mais bien sûr, les carreleurs ont leurs prix. À quelle hauteur sont-ils, ne peut pas dire taux forfaitaire. Cependant, nous pouvons offrir des points de départ. De plus, il est tout aussi important que l'étendue du carrelage soit détaillée.

Clarifier les exigences

Avant même de penser à la question de savoir si les carreaux doivent être posés, alors peut-être même par le professionnel qualifié, il est important de déterminer d’abord si les conditions sont réunies.

Louer ou devenir propriétaire

Dans les immeubles locatifs, la pose de carreaux signifie une interférence avec le tissu de construction. Le locateur doit donc déclarer son consentement. Cela devrait également se faire par écrit, afin d'éviter tout malentendu coûteux. Ce serait le cas si, par exemple, de véritables carreaux Art Nouveau étaient déchirés et remplacés par des carreaux modernes. Mais aussi le souterrain actuel est important.

Des documents de référence

Optimal est bien sûr une chape pour la pose de carreaux. Sur les murs, ce serait un mur de pierre traditionnellement recouvert de plâtre minéral. Au lieu de cela, il y a souvent des planchers en bois faits de faux plafond dans les anciens bâtiments existants. Bien qu'en principe, il soit également possible de carreler sur du bois, la flexibilité du parquet est décisive. Si nécessaire, le plancher en bois doit être renforcé par des panneaux appropriés.

Dans les bâtiments existants plus récents, les cloisons de séparation sont souvent constituées d'éléments de cloison sèche tels que des plaques de plâtre. En outre, il peut fondamentalement être carrelé. Ici, cependant, la capacité de charge du mur est cruciale. Si vous ne pouvez rien dire au sol, mais que des dommages structurels sont suspectés, vous devriez éventuellement vous protéger en faisant appel à un expert neutre. Même un maître expérimenté en carrelage peut vous aider et en déterminer les dommages présumés.

Autres particularités

Il est essentiel d’éliminer et de calculer les dommages causés à la structure du bâtiment.

Bien sûr, une fois que ces conditions auront été clarifiées, elles constitueront un facteur de coût si des mesures supplémentaires doivent être prises. Si une pièce est déjà carrelée, les anciennes tuiles doivent être éliminées. Surtout dans les pièces humides telles que les salles de bain ou les toilettes, une surface humide apparaîtra encore et encore. Si tel est le cas, il n'est pas possible de la mosaïquer immédiatement. Au contraire, le matériau de construction doit d'abord être drainé de manière professionnelle. Également associé aux coûts. Dans certains cas, les clients décident de déménager dans un ancien carrelage existant (ou un mur carrelé). Vous devez considérer l'allocation supplémentaire.

Si une porte ne peut plus être réglée en hauteur via les charnières, il n’est pas toujours possible de couper ou de descendre par en dessous. Les portes sont pour la plupart creuses et comportent différents degrés de barre d'extrémité. Les portes ne peuvent donc, le cas échéant, que s’adapter de manière conditionnelle à une nouvelle hauteur. Bien entendu, ces coûts supplémentaires doivent également être pris en compte dans les dépenses de carrelage. Dans de nombreux cas, un agent de liaison doit être sur le sol.

La colle à carrelage doit être une colle souple pour de nombreux travaux de pose. En général, un tel adhésif est préférable à un adhésif pour carrelage classique. Ces adhésifs flexibles sont plastifiés et partout où il existe une tension (substrat de bois, dilatation thermique, etc.) importante mais aussi plus chère. Bien qu’aujourd’hui repose principalement sur le procédé de la couche mince, il existe dans de nombreux bâtiments existants et anciens également la possibilité de poser des carreaux dans le complexe Dickbettverfahren.

Influence sur les coûts

Si les conditions individuelles sont prises en compte, le choix des carreaux est déterminant. À l'heure actuelle, on peut distinguer de nombreux carreaux en céramique, en pierre naturelle et d'autres matériaux:

  • carreaux de céramique simples (tessons), pas résistant au gel, eau fortement absorbante
  • carreaux de céramique émaillés, également non résistant au gel
  • Carreaux en grès cérame, également adaptés aux garages et à l'extérieur (les particularités du grès cérame poli doivent être observées)
  • carreaux de ciment pur, plutôt utilisés dans les restaurations de carreaux historiques
  • Carreaux de verre (principalement comme carreaux de mosaïque, récemment aussi grand format)
  • Dalles en pierre naturelle et dalles en pierre naturelle (faites attention aux caractéristiques particulières de la pierre naturelle choisie)

Caractéristiques et accessoires spéciaux
Selon les tuiles sélectionnées, les coûts sont complètement différents. Tout d’abord, bien sûr, en choisissant les carreaux eux-mêmes, mais un certain nombre de carreaux et de plaques nécessitent toutefois des adhésifs spéciaux, tels que les produits en pierre naturelle . En passant, la différence entre les carreaux et les carreaux réside dans le fait qu'ils ont une épaisseur maximale de 12 mm et au-dessus de ces panneaux. De plus, dans les carreaux et les dalles en pierre naturelle, les plaques biseautées et calibrées, encore plus coûteuses, sont préférables.

Les tuiles chanfreinées ont un bord biseauté, ce qui minimise les risques de blessures sur les tuiles en granit très dur. Les panneaux et les carreaux calibrés ont des tolérances beaucoup plus basses et peuvent être posés plus précisément. En outre, certains carreaux de pierre naturelle très durs ne peuvent pas être coupés avec un coupe-carreaux conventionnel. Selon l'équipement des opérations de carrelage, une telle scie à pierre ou une fraiseuse à pierre peut également être empruntée.

Méthode d'installation
La méthode de pose joue également un rôle important. L'installation simple, qui suit la symétrie spatiale, est moins chère que la pose de tuiles en diagonale. Il y a aussi des frontières, des frontières, etc. L'une des œuvres exclusives est la création de surfaces en mosaïque. Cependant, il existe également des différences claires.

La pose dans les escaliers ne doit pas non plus être plus onéreuse, car il existe des éléments préfabriqués pour la pose et le franchissement des marches. Les prix ne comprenaient pas les travaux supplémentaires tels que les travaux préparatoires pour la relocalisation dans le bois. En outre, les prix peuvent augmenter si un grand nombre d'ouvertures pour prises de courant, interrupteurs d'éclairage, tuyaux de drainage, conduites d'eau, etc. doivent être créées.

Coûts par mètre carré

Les prix eux-mêmes sont déterminés avec un carreleur généralement en mètres carrés, le prix de chaque carreau est également pris en compte. Ces prix au mètre carré diffèrent considérablement d’une région à l’autre. Dans les zones rurales, on trouve des artisans nettement moins chers que dans les grandes villes. Les prix sont nettement plus élevés, en particulier dans les grandes villes en expansion ou chères telles que Munich ou Berlin.

Dans l’est de l’Allemagne, les prix de pose des carreaux restent environ 10 à 20% moins chers que dans l’ouest de la république. C'est également le cas en Autriche. En Suisse, en revanche, la pose du franc suisse face à l'euro risque de coûter plus cher en raison de la libération du franc suisse si le prix des carreaux est inclus et importés de l'UE. Quelle que soit votre région de résidence, il est possible pour certaines entreprises de se procurer elles-mêmes le matériel de travail. Les autres entreprises de carrelage facturent ensuite des frais supplémentaires.

Prix ​​des carreaux (y compris 10% de chutes) par mètre carré

  • qualité simple: à partir de 11, 00 Euro
  • haute qualité: à partir de 20, 00 Euro
  • qualité exclusive: à partir de 85, 00 Euro

Prix ​​colle à carrelage et coulis par mètre carré

  • qualité simple: à partir de 0, 50 Euro
  • haute qualité: à partir de 0, 90 Euro
  • qualité exclusive: à partir de 1, 30 euros

Le prix de la coupe varie également en fonction du matériau (prix également par mètre carré)

  • qualité simple (céramique, grès cérame): à partir de 6, 00 Euro
  • haute qualité (pierre naturelle "douce", verre): à partir de 10, 00 Euro
  • qualité exclusive (pierre très dure, mosaïque de verre): à partir de 13, 00 Euro

Prix ​​de l'installation par mètre carré
Les prix en Allemagne et en Autriche se situent entre 10 et 40 euros par mètre carré, en Suisse, la fourchette de coûts pour la "pose de Plättliver" est comprise entre 50 et 120 SFR. Les prix peuvent être différenciés par région, mais aussi par effort:

Allemagne et Autriche

  • Régions rurales, en dehors de zones de chalandise importantes: 10 à 25 euros / m²
  • Grandes villes, agglomérations: 20 à 40 euros / m²

De plus, il peut encore y avoir des différences entre l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest. Par exemple, les prix du carrelage en Allemagne de l'Est peuvent être inférieurs de 10 à 20% à ceux de l'Allemagne de l'Ouest.

Suisse

  • région rurale: 50 à 80 SFR (environ 45 € à 73 €)
  • Grandes villes, régions métropolitaines: 75 à 120 francs suisses (environ 68 € à 110 €)

Comparez les prix et ne vous fiez jamais aux engagements non contraignants du carreleur

Dans tous les cas, une comparaison de plusieurs fournisseurs de services en vaut la peine. Vous devez demander au moins trois entreprises de carrelage de votre région. Si la négociation de prix ne vous convient pas, dites simplement à chaque mosaïque, juste avant votre annonce de prix, que vous rechercherez également des offres compétitives. La concurrence anime les affaires dans tous les secteurs et garantit des prix raisonnables ici aussi. Si vous souhaitez obtenir un devis juridiquement contraignant, faites attention au formulaire approprié. Toutes les autres citations sont à titre indicatif seulement. Si vous voulez pouvoir compter sur le fait qu'une estimation de coût est réellement contraignante, vous devez le noter en conséquence. Cependant, ces estimations de coûts ne sont généralement pas gratuites.

En fonction du volume de la commande, vous exigez également la garantie correspondante de l'entrepreneur. En règle générale, vous devez conclure un contrat avec le carreleur, qui vous offre également une sécurité juridique en ce qui concerne les services fournis. A quoi sert-il si une mosaïque de carrelage de haute qualité avec différentes techniques d'installation est acceptée oralement, mais le résultat final est préférable de se cacher sous un tapis. Si vous souhaitez effectuer des travaux de pose de carreaux plus volumineux, par exemple une maison entière ou plusieurs unités résidentielles, vérifiez la responsabilité du carreleur. Son entreprise devrait être couverte par une assurance de responsabilité civile ou une garantie bancaire. Si des défauts surviennent dans le produit fini, vous devrez quand même payer si l'artisan est incapable de payer.

Bauvertragsrecht

Lors de la commande d'artisans, les mêmes lois s'appliquent que pour la construction d'une maison. Vous pouvez négocier des contrats selon différentes spécifications. En Allemagne, par exemple, vous pouvez négocier le droit des contrats conformément au BGB ou au VOB. En Autriche, il s'agit du droit général des contrats (de la construction) ainsi que de l'ÖNorm, en Suisse des normes SIA. Gardez à l'esprit qu'avec l'acceptation de la construction, la preuve du défaut passera de l'entrepreneur au client.

Conseils pratiques pour la mise en œuvre

Le coulis met un rideau de ciment sur les carreaux. Ceci est souvent éliminé avec un nettoyant pour voiles de ciment de manière significative après l'achèvement des travaux de pose de carreaux. Cependant, ces nettoyants attaquent également les coulis à base de ciment. Nettoyez vos carreaux dès que possible après la pose. Si nécessaire, vous pouvez donner des instructions au carreleur sous contrat.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les différentes techniques d'installation, types de carreaux, adhésifs et autres accessoires, nous vous recommandons nos nombreux guides et guides sur tous les sujets liés à la pose de carreaux. En outre, les instructions destinées aux travailleurs de la rénovation domiciliaire qui souhaitent poser leurs carreaux eux-mêmes vous permettent de tirer beaucoup d’informations utiles, à l’aide desquelles vous pourrez vous préparer à la sélection d’un carreleur approprié. Utilisez simplement notre fonction de recherche et la catégorie respective "tuiles".

Conseils pour les lecteurs rapides

  • planifier les travaux de pose longtemps à l'avance
  • prendre en compte les propriétés du sol
  • Envisager des coûts supplémentaires pour enlever les vieilles tuiles
  • Notez les spécificités des tuiles sélectionnées
  • Comparez différentes offres (au moins trois) de carreleurs de votre région
  • prêter attention à la sécurité juridique avec des estimations de coûts
  • S'assurer que la société mandatée peut remédier aux défauts à ses propres frais
Catégorie:
Tricoter des points de suture - appris rapidement
Modèle Muttizettel pour l'impression - formulaire PDF

Home generalWhat do tilers cost? - Prices per m² tiling

What do tilers cost? - Prices per m² tiling

  • Clarify requirements
    • Rent or home ownership
    • Background materials
    • Other special features
  • Influence on the costs
  • Costs per square meter
    • Germany and Austria
    • Switzerland
  • Bauvertragsrecht
  • Practical tips for the implementation

Anyone who orders a tiler with laying work, of course, would also like to know what that costs. However, the prices per square meter vary considerably from region to region, plus all the circumstances and peculiarities that need to be considered. With the guide below, you can get help on how to better assess the cost of laying tile costs.

Tiles are among the most popular wall and floor coverings. The range of corresponding products is huge. However, not everyone is the self-ownership of the tiles in question. Especially with more complex work, many homeowners prefer to have a skilled tiler take over this work. But of course, the tilers have their prices. How high these are, can not say flat rate. However, we can offer starting points. In addition, it is just as important how extensive the tiling is in detail.

Clarify requirements

Before even thinking about whether tiles should be laid, then perhaps even by the trained professional, it is important to first determine whether the conditions fit at all.

Rent or home ownership

In rental properties, laying tiles means interfering with the building fabric. So the landlord must declare his consent. This should also be in writing, so that it can not come at the move to costly misunderstandings. That would be the case if, for example, genuine Art Nouveau tiles were torn out and replaced with modern tiles. But also the present underground is important.

Background materials

Optimal is of course a screed floor for laying tiles. On the walls, this would be a stone wall traditionally plastered with mineral plaster. Instead, there are often wooden floors made of false ceiling in older existing buildings. Although in principle it is also possible to tiled on wood, the flexibility of the wooden floor is decisive. If necessary, the wooden floor must be reinforced by appropriate panels.

In newer existing buildings, partition walls often consist of drywall elements such as plasterboard. Also, it can basically be tiled. Here, however, the carrying capacity of the wall is crucial. If you can not say anything to the ground, but structural damage is suspected, you should possibly secure yourself by the assessment of a neutral expert in addition. Even an experienced tiling master can help you depending on suspected damage in the building structure and determine this.

Other special features

It is essential to eliminate and calculate damage to the building structure.

Of course, once these conditions have been clarified, they will be a cost factor if additional measures have to be taken. If a room is already tiled, the old tiles must be knocked out. Especially in wet rooms such as bathrooms or toilets, a wet surface will appear again and again. If that is the case, it is not possible to tiled immediately. Rather, the building fabric must first be professionally drained. Also associated with costs. In some cases, clients decide to relocate to an old, existing tile floor (or tiled wall). You must consider the additional allowance.

If a door can no longer be adjusted in height via the hinges, it is not always possible to cut or go down the underside. Doors are mostly hollow and have different degrees of end bar. Doors can therefore - if at all - only conditionally adapt to a new height. Of course, these additional costs must also be taken into account in the expenses for tiling. In many cases, a bonding agent must be on the ground.

The tile adhesive must be a flexible adhesive for many laying jobs. In general, such an adhesive is preferable to a conventional tile adhesive. These flexible adhesives are plastic-coated and wherever there is tension (wood substrate, thermal expansion, etc.) important, but also more expensive. Although today is mainly laid in the thin bed process, there are in many existing buildings and old buildings also the possibility that tiles must be laid in the more complex Dickbettverfahren.

Influence on the costs

If the individual conditions are taken into consideration, then the choice of tiles is decisive. At present, a distinction can be made between numerous tiles made of ceramic, natural stone and other materials:

  • simple ceramic tiles (shards), not frost-proof, strongly absorbing water
  • glazed ceramic tiles, also not frost-proof
  • Porcelain stoneware tiles, also suitable for garages and outdoor use (the special features of polished porcelain stoneware must be observed)
  • pure cement tiles, rather used in restorations of historic tiles
  • Glass tiles (mostly as mosaic tiles, recently also large format)
  • Natural stone tiles and natural stone slabs (pay attention to the special features of the chosen natural stone)

Features and special accessories
Depending on which tiles are selected, there are completely different costs. First, of course, by choosing the tiles themselves. In addition, however, a number of tiles and plates require special adhesives, such as natural stone products . By the way, the difference between tiles and tiles is that they are up to a thickness of 12 mm tiles and above that panels. In addition, in natural stone tiles and slabs in many cases, the even more expensive beveled and calibrated plates are preferable.

Chamfered tiles have a bevelled edge, which minimizes the risk of injury on very hard granite tiles. Calibrated panels and tiles have significantly lower tolerances, and can be laid more precisely. In addition, there are some very hard natural stone tiles that can not be cut with a conventional tile cutter. Depending on how a tiling operation is equipped, such a stone saw or stone milling machine may need to be borrowed additionally.

Installation Method
The laying method also plays an important role. The simple installation, following the spatial symmetry, is cheaper than the diagonal laying of tiles. There are also borders, borders, etc. One of the exclusive works is the creation of mosaic surfaces. However, there are clear differences here as well.

Laying on stairs also does not have to be more expensive, as there are prefabricated parts for setting and stepping steps. Not included in the prices were additional work such as the preparatory work to relocate to wood. In addition, prices can rise if a large number of openings for sockets, light switches, drain pipes, water pipes, etc. must be created.

Costs per square meter

The prices themselves are determined with a tiler usually square meters, the price of each tile is also considered. These square meter prices differ regionally considerably thereafter. In rural areas, significantly cheaper craftsmen can be found than in large cities. Especially in booming or expensive big cities like Munich or Berlin the prices are significantly higher.

In the east of Germany, the laying prices for tiles are still around 10 to 20 percent cheaper than in the western part of the republic. This is also the case in Austria. In Switzerland, tile laying, on the other hand, may become more expensive due to the release of the Swiss franc against the euro if the price of the tiles is included and these are imported from the EU. Regardless of your region of residence, it is possible for some companies to procure the work material themselves. Other tiling companies then charge an extra fee.

Prices tiles (including 10 percent offcuts) per square meter

  • simple quality: from 11, 00 Euro
  • high quality: from 20, 00 Euro
  • exclusive quality: from 85, 00 Euro

Price tile adhesive and grout per square meter

  • simple quality: from 0, 50 Euro
  • high quality: from 0, 90 Euro
  • exclusive quality: from 1.30 euros

Price for cutting also varies depending on the material (prices also per square meter)

  • simple quality (ceramic, porcelain stoneware): from 6, 00 Euro
  • high quality ("soft" natural stone, glass): from 10, 00 Euro
  • exclusive quality (very hard stone, glass mosaic): from 13, 00 Euro

Price for the installation per square meter
The prices in Germany and Austria range between 10 and 40 euros per square meter, in Switzerland the cost range for the "Plättliver laying" is between 50 and 120 SFR. Prices can be differentiated by region, but also by effort:

Germany and Austria

  • Rural regions, apart from important catchment areas: 10 to 25 Euro / m²
  • Large cities, agglomerations: 20 to 40 Euro / m²

In addition, there may still be differences between East and West Germany. For example, the prices for tiling in East Germany may be 10 to 20 percent lower than in West Germany.

Switzerland

  • rural region: 50 to 80 SFR (about 45 € to 73 €)
  • Big cities, metropolitan areas: 75 to 120 SFR (about 68 € to 110 €)

Compare prices and never rely on non-binding commitments from the tiler

In any case, a comparison of several service providers is worthwhile. You should request at least three tiler companies from your region. If price negotiation does not suit you, just tell each tiler right before your price announcement that you will also be seeking competitive offers. Competition enlivens business in every sector and ensures reasonable prices here as well. If you want a quote that is legally binding, pay attention to the appropriate form. All other quotes are for guidance only. If you want to be able to rely on the fact that a cost estimate is actually binding, this must be noted accordingly. However, such cost estimates are usually not free to get.

Depending on the order volume, you also demand corresponding collateral from the contractor. In general, you should conclude a contract with the tiler, which also offers you legal certainty in relation to the services provided. What good is it if a high-quality tile mosaic with different installation techniques is agreed orally, but the end result is best to hide under a carpet. If you want to carry out larger tile laying work, for example, an entire house or several residential units, check the liability of the tiler. His business should be covered by a public liability insurance or bank guarantee. If defects occur in the finished product, you still have to pay if the craftsman is unable to pay.

Bauvertragsrecht

When commissioning craftsmen, the same laws apply as in building a house. You can negotiate contracts according to different specifications. In Germany, for example, you can negotiate contract law according to BGB or VOB. In Austria, it is the general (construction) contract law as well as the ÖNorm, in Switzerland the SIA standards. Bear in mind that with the acceptance of the construction, the proof of defect will pass from the contractor to the client.

Practical tips for the implementation

Grouting puts a cement curtain on the tiles. This is often removed with a cleaner for cement veils significantly after completion of tile laying work. However, these cleaners also attack cement-based grout. Clean your tiles as soon as possible after laying. If necessary, you can instruct the contracted tiler accordingly.

If you need more information on the different installation techniques, tile types, adhesives and other accessories, we recommend our numerous guides and guides on all topics relating to the laying of tiles. Also, the instructions for home improvement workers who want to lay their tiles themselves, you can draw a lot of useful information, with the help of which you can prepare for the selection of a suitable tiler. Simply use our search function and the respective category "tiles".

Tips for quick readers

  • plan the laying work well in advance
  • take into account the properties of the ground
  • Consider additional costs for removing old tiles
  • Note the specifics of the selected tiles
  • Compare different offers (at least three) from tilers of your region
  • pay attention to legal certainty with cost estimates
  • Ensure that the commissioned company can rectify defects at its own expense
Category:
Fiberglass wallpaper - do advantages or disadvantages outweigh?
Potato Print - Making 5 Ideas for Kids + Potato Stamp