Principal généralPeindre une clôture - instructions et informations sur les couleurs et les prix

Peindre une clôture - instructions et informations sur les couleurs et les prix

  • Matériaux et outils
  • Couleurs et prix
  • préparation
  • Supprimer la clôture: Instructions

La clôture en bois est l’un des classiques du jardin et se décline en plusieurs formes, couleurs et finitions. Chaque année, vous devez peindre la clôture pour qu'elle resplendisse d'une nouvelle splendeur et que le bois ne souffre pas trop des intempéries et qu'il persiste longtemps. Cela dépend principalement du choix de la couleur.

Quoi de mieux qu'une clôture de jardin en bois dont le grain complète parfaitement l'oasis de verdure "> Matériaux et outils

Avant de pouvoir peindre la clôture, vous devez d'abord disposer des ustensiles nécessaires pour faciliter le travail. Pour la peinture dont vous avez besoin:

  • couleur
  • Nettoyeur haute pression ou brosse et eau savonneuse
  • brosse métallique
  • le film peintres
  • apprêt
  • respirateur
  • Papier abrasif ou meuleuse avec un grain de 80 ou 120
  • éponge
  • tissu robuste
  • Pinceau ou rouleau à peinture
  • gants
  • Handfeger

Lors du choix du papier de verre, il est important de ne pas utiliser trop finement, car le bois n’est que rugueux et pas vraiment poncé. En fait, le coût de la peinture est faible, mais des clôtures extrêmement longues et hautes peuvent mettre le portefeuille à rude épreuve. Ceci est principalement dû à la couleur, car cela entraîne les coûts les plus élevés, en plus de l'apprêt. Les couleurs sont expliquées plus en détail ci-dessous. Vous ne devriez pas abandonner le respirateur car les couleurs du bois contiennent souvent des vapeurs toxiques et peuvent donc nuire à votre santé, ainsi qu'aux gants. Si vous avez des égratignures ou des marques similaires sur les mains, la peinture peut être très douloureuse.

Conseil: si votre dos est très sensible ou si vous êtes un peu plus âgé, il vaut la peine de préparer un siège pendant que vous peignez la clôture. Par exemple, un petit tabouret ou, si vous le souhaitez plus efficacement, un siège à roulettes vous permettant de conduire de latte en latte suffisent.

Couleurs et prix

Peindre la clôture est la couleur probablement le matériau le plus important. Il doit avoir certaines propriétés, de sorte que le bois soit protégé des intempéries et puisse être décoré de façon décorative. Pour cette raison, vous devez absolument renoncer aux revêtements de couleur classiques au début. La laque ne résiste pas vraiment aux intempéries sur le bois et commence à défiler rapidement, car une clôture en bois est constamment exposée aux intempéries. Par conséquent, vous devez choisir des couleurs spéciales adaptées à une utilisation en extérieur et pouvant être appliquées sur le bois. Ceux-ci comprennent:

1. Glaçures en couches minces : les glaçures en couches minces sont la peinture classique de la clôture en bois si le grain naturel doit être préservé. Grâce à leur pénétration rapide dans le bois, les pores ne sont pas fermés et le bois peut continuer à respirer efficacement. Mais l'effet de couleur n'est pas si intense car le ton du bois existant est supporté. Les glaçures sont offertes dans des tons de brun dans la plupart des cas.

Prix ​​par litre: 9 euros - 18 euros par litre (en fonction de la qualité, les produits sans solvant sont généralement plus chers)

2. Produits de préservation du bois: Les produits de préservation du bois ont une couleur similaire à celle des peintures et sont disponibles dans toutes les couleurs possibles, du blanc pur au bleu clair au vert frais. Ils laissent moins d'air dans le bois et offrent une surface semi-fermée, mais ne se décollent pas. En raison de leurs propriétés, il est nécessaire d’utiliser un apprêt pour bois pour une utilisation en extérieur, sinon la peinture ne tiendra pas ou les résines peuvent pénétrer à travers la peinture. La couleur protège la clôture en bois contre les influences extérieures et les intempéries.

Prix ​​au litre: 16 euros - 45 euros le litre

3. Huile de préservation du bois : L' huile de préservation du bois est une huile spéciale qui protège le bois de la même manière que le vernis en couche mince, mais ne fonctionne que dans des tons naturels. Certains fabricants offrent des tons encore plus intenses, mais le grain est mis en évidence de manière particulièrement forte. En comparaison, ils sont généralement plus chers, car ils sont produits à base d'huile naturelle et ne vous font donc pas de mal à la nature.

Prix ​​au litre: environ 30 euros le litre

4. Huile de lin et peinture: il s'agit également d'une couleur naturelle utilisée depuis des siècles pour imprégner le bois. Elle est actuellement disponible dans diverses teintes de terre, plus rarement dans des teintes telles que le blanc, le bleu ou d'autres tons. L'huile de lin a une protection UV intégrée et agit efficacement comme protection contre les intempéries et peut être utilisée facilement.

Prix ​​au litre: environ 50 euros le litre

Lors du choix de la couleur, veillez toujours à ce qu’ils contiennent des solvants et, si possible, à vous en passer. Vous verrez une couleur appropriée sur l'étiquette environnementale Blue Angel, qui confirme que le produit utilisé est une couleur respectueuse de l'environnement. Lors de l’amorçage, utilisez uniquement un apprêt à bois pour une utilisation en extérieur. Les prix pour un litre sont d'environ 7 à 10 euros. En moyenne, un litre de peinture suffit pour environ 15 mètres carrés. Utilisez la formule suivante pour calculer l'exigence de couleur:

Longueur de la clôture en mx Hauteur de la clôture en m = surface

Si votre clôture a une longueur de 20 m et une hauteur de 2 m, multipliez ces deux valeurs ensemble pour obtenir une surface de 40 m². En d’autres termes, vous aurez besoin d’environ 2, 6 litres de peinture pour une couche, ce qui vous coûtera de 23 à 130 euros (selon le produit que vous choisissez). Une deuxième couche nécessite à nouveau le même montant.

Conseil: vous pouvez également utiliser un gel de protection pour bois, qui convient bien aux utilisations en extérieur, en raison de ses propriétés. Il est disponible dans une variété de couleurs naturelles, mais l'opacité en comparaison directe laisse souvent à désirer.

préparation

La préparation est importante avant de pouvoir peindre la clôture. Cela prépare le bois et fournit un fond approprié pour la couleur. La préparation doit être effectuée au moins une semaine avant afin que le bois puisse sécher avant de peindre. Procédez comme suit:

  • enlever la mousse et les restes de plantes de la clôture
  • utiliser le nettoyeur haute pression ou l'eau savonneuse
  • Pour les résidus de peinture anciens, utilisez la brosse métallique

  • Ne vous inquiétez pas, le bois ne sera pas nocif sous ce traitement
  • laissez la clôture sèche
  • Couvrez maintenant avec les zones de bâche du peintre dans le jardin, qui ne devrait pas avoir de couleur, comme les chemins
  • Ceux-ci vous fixent mieux avec des poids, par exemple, des pierres
  • Maintenant, l'amorce suit
  • Choisissez un jour sans pluie, mais aussi sans lumière directe du soleil
  • il doit faire au moins 10 ° C à l'extérieur
  • appliquer l'apprêt uniformément avec le pinceau ou le rouleau à peinture de haut en bas
  • Ne pas utiliser trop d'apprêt, juste une couche de couverture
  • Maintenant le bois est poncé
  • Pour cela, prenez le papier de verre ou votre appareil.
  • rugueux la surface un peu
  • Il ne doit pas être complètement poncé, sinon la peinture ne durera pas
  • si vous utilisez une peinture de préservation du bois, vous devez poncer complètement la peinture restante, amorcer et rendre rugueux
  • pour les autres couleurs, ce processus n'est omis que si le même type de couleur que le bois à appliquer est appliqué
  • balayer pour la clôture après le ponçage
  • peut maintenant être supprimé

Supprimer la clôture: Instructions

Maintenant, vous pouvez enfin supprimer la clôture. Se préparer au travail implique généralement la plus grande quantité de travail compte tenu des différentes étapes à suivre. Pour la peinture nécessite le plus de temps, car vous devez peindre très soigneusement et minutieusement, de sorte que la peinture est appliquée uniformément et en quantité suffisante. Lorsque vous peignez la clôture, procédez comme suit:

Étape 1: Choisissez une journée chaude d'au moins 10 ° C, comme pour l'apprêt. Si cela n'est pas possible, chauffez le conteneur pendant une courte période sur le radiateur.

Étape 2: Ouvrez le récipient et mélangez bien la peinture. Attention aux bosses!

Étape 3: Choisissez un pinceau ou un rouleau à peinture et commencez à appliquer la peinture de haut en bas.

Étape 4: Vous pouvez prendre votre temps ici, car la peinture légèrement séchée peut facilement être peinte. Veuillez noter que les couleurs à l'huile pénètrent dans le bois plus rapidement que les vernis et les produits de préservation du bois. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils peuvent être touchés immédiatement.

5ème étape: Faites la même chose avec le reste de la clôture.

Étape 6: En moyenne, les couleurs sont séchées au bout de 4 à 6 heures et peuvent même être repeintes. Selon la météo, il est possible que la clôture ne soit sèche qu’après 48 heures. Vérifiez soigneusement avec un coton-tige dans une zone invisible.

Étape 7: Une fois que la clôture est sèche, éliminez les contenants contenant des solvants conformément aux instructions du fabricant et nettoyez votre jardin. Répétez cette procédure tous les trois à six ans, en fonction des conditions météorologiques.

Catégorie:
Loose Fit Jeans - Définition et Pantalon Wiki
Apprendre la calligraphie: Tutoriel d'initiation et de bricolage pour débutants

Home generalPainting a fence - instructions and information on colors and prices

Painting a fence - instructions and information on colors and prices

  • Materials and tools
  • Colors and prices
  • preparation
  • Delete fence: Instructions

The wooden fence is one of the classics in the garden and comes in many shapes, colors and finishes. Every year you have to paint the fence so that it shines in new splendor and the wood does not suffer too much from the weather and persists for a long time. It depends mainly on the selection of color.

What could be better than a wooden garden fence with its grain that perfectly complements the green oasis "> Materials and tools

Before you can paint the fence, you must first have the necessary utensils at hand to make the work much easier. For the painting you need:

  • colour
  • Pressure washer or brush and soapy water
  • wire brush
  • Painters film
  • primer
  • Respirator
  • Grit paper or grinder with a grain size of 80 or 120
  • sponge
  • sturdy cloth
  • Brush or paint roller
  • gloves
  • Hand Brush

When choosing the sandpaper, it is important not to use too fine, as the wood is only roughened and not really sanded off. As a matter of fact, the paint is low in cost, but extremely long and tall fences can put a strain on the wallet. This is mainly due to the color, as this causes the highest costs, in addition to the primer. The colors are explained in more detail below. You should not give up the respirator because the wood colors often contain toxic fumes and thus could harm your health, as well as the gloves. If you have scratches or similar on the hands, the paint can hurt a lot.

Tip: if your back is very sensitive or you are a bit older, it is worth preparing a seat while you paint the fence. For example, a small stool or, if you wish it more effectively, a wheeled seat that allows you to drive from lath to lath will be enough.

Colors and prices

Paint the fence is the color probably the most important material. It must have certain properties, so that the wood is protected from the weather and can be decorated decoratively. For this reason, you should definitely forego classic color coatings at the beginning. Lacquer is not really weather-resistant on wood and starts to scroll quickly, because a wooden fence is constantly exposed to the weather. Therefore, you should choose special colors that are suitable for outdoor use and can be applied to the wood. This includes:

1. Thin-film glazes: thin-layer glazes are the classic paint for the wooden fence if the natural grain is to be preserved. Thanks to their rapid penetration into the wood, the pores are not closed and the wood can continue to breathe effectively. But the color effect is not so intense because the existing wood tone is supported. Glazes are offered in shades of brown in most cases.

Prices per liter: 9 Euro - 18 Euro per liter (strongly depending on quality, products without solvent usually more expensive)

2. Wood preservatives: Wood preservatives are similar in color to paints and in all possible colors, from pure white to light blue to fresh green. They leave less air to the wood and provide a semi-closed surface, but do not peel off. Due to their properties, it is necessary to use a wood primer for outdoor use, otherwise the paint will not hold or resins may penetrate through the paint. The color protects the wooden fence against external influences and the weather.

Prices per liter: 16 euros - 45 euros per liter

3. Wood preservative oil : Wood preservative oil is a special oil that protects the wood in a similar way to thin-layer glaze, but works only in natural shades. Some manufacturers offer even more intense tones, but the grain is highlighted particularly strong. In comparison, they are usually more expensive, as they are produced on a natural oil basis and so do not harm you and nature.

Prices per liter: about 30 euros per liter

4. Linseed oil and paint: also a natural color that has been used to impregnate wood for centuries and is currently available in various earth tones, more rarely in colors such as white, blue or other tones. Linseed oil has a built-in UV protection and effectively acts as protection against the weather and can be used easily.

Prices per liter: about 50 euros per liter

When choosing the color you should always pay attention to whether they contain solvents and, if possible, to do without them. You will see appropriate color on the Blue Angel environmental label, which confirms that the product used is an environmentally friendly color. When priming you should use only wood primer for outdoor use. The prices for one liter amount to about 7 to 10 euros. On average, one liter of paint suffices for about 15 square meters. Use the following formula to calculate the color requirement:

Length of the fence in mx height of the fence in m = area

If your fence is 20 m long and 2 m high, multiply these two values ​​together and you have an area of ​​40 m². In other words, you will need about 2.6 liters of paint for one coat, which will cost from around 23 euros to 130 euros (depending on the product you choose). A second coat again requires the same amount.

Tip: As an alternative to the above colors, you can also use wood preservative gel, which is well suited for outdoor use due to its properties. It is available in a variety of natural colors, but the opacity in direct comparison often leaves something to be desired.

preparation

The preparation is important before you can paint the fence. This prepares the wood and provides a suitable background for the color. The preparation should be carried out at least one week before so that the wood can dry before painting. Proceed as follows:

  • remove moss and plant remains from the fence
  • use either the high-pressure cleaner or the soapy water
  • for old paint residues use the wire brush

  • Do not worry, the wood will not harm under this treatment
  • let the fence dry
  • Now cover with the painter's tarpaulin areas in the garden, which should not get any color, such as paths
  • These fix you best with weights, for example, stones
  • Now the primer follows
  • Choose a day without rain, but also without direct sunlight
  • it should be at least 10 ° C outdoors
  • apply the primer evenly with the brush or paint roller from top to bottom
  • Do not use too much primer, just a covering layer
  • Now the wood is sanded
  • For this you pick up the sandpaper or your device
  • rough the surface a bit
  • It must not be completely sanded, otherwise the paint will not last
  • if you use wood preservative paint, you must sand off the remaining paint completely, prime and roughen
  • for the other colors, this process is only omitted if the same kind of color is present on the wood as is to be applied
  • sweep for the fence after sanding
  • now can be deleted

Delete fence: Instructions

Now you can finally delete the fence. Preparing for the job usually involves the greatest amount of work in terms of the different steps that need to be taken. For the painting requires the most time, since you must paint very carefully and thoroughly, so that the paint is applied evenly and in sufficient quantity. When painting the fence, proceed as follows:

Step 1: Choose a warm day of at least 10 ° C, as with the primer. If this is not possible, heat the container for a short period on the radiator.

Step 2: Open the container and mix the paint thoroughly. Watch out for lumps!

Step 3: Now either choose a brush or the paint roller and start applying the paint from top to bottom.

Step 4: You can take your time here, as lightly dried paint can easily be painted over. Please note that the oil colors penetrate the wood faster than the glazes and wood preservatives. However, that does not mean that they can be touched immediately.

5th step: Do the same with the rest of the fence.

Step 6: On average, colors are dried after 4 to 6 hours and can even be painted over. Depending on the weather, however, it may be that the fence is dry only after 48 hours. Carefully check it with a cotton swab in an invisible area.

Step 7: After the fence has dried, dispose of solvent-containing containers according to the manufacturer's instructions and clean up your garden. Repeat this procedure every three to six years, depending on weather conditions.

Category:
Knit stripe pattern | free knitting pattern instructions
Building Friesenwall - construction and instructions for the stone wall