Principal Vêtements de bébé au crochetPliez les serviettes au nénuphar - Instructions de bricolage en 3 minutes

Pliez les serviettes au nénuphar - Instructions de bricolage en 3 minutes

  • Instructions en 10 étapes
  • Vidéo: Pliez la serviette sur le nénuphar

Les serviettes pliées ne sont pas seulement une idée merveilleuse lors d'occasions solennelles. Ils assurent également l'enthousiasme lors du dîner en famille et impressionnent les invités. Dans notre guide, nous vous présentons le nénuphar, un classique parmi les motifs de pliage. La particularité est que la rose est pliée en seulement 3 minutes et présente un niveau de difficulté moyen.

Si vous suivez les étapes du manuel lors du pliage, la Rose convient aux professionnels et aux débutants. En sélectionnant la couleur de la serviette, vous déterminez l'apparence du nénuphar et créez, en combinaison avec des assiettes d'un blanc éclatant et une décoration de table assortie, un design captivant. La rose est une décoration de table particulièrement noble et convient donc à presque toutes les occasions. Si vous travaillez avec un matériau stable, vous pouvez également mettre un petit bol dans la rose ou la compléter avec d'autres décorations.

Instructions en 10 étapes

Étape 1:
Vous devez d’abord déplier la serviette et la placer sur une surface plane. Vous pouvez utiliser à la fois des serviettes simples et des serviettes doubles.

Conseil: si la serviette n’est imprimée que sur un côté, placez-la sur la table, côté coloré vers le bas. Ceci est important pour obtenir le meilleur design plus tard. Lorsque vous tournez la serviette plus tard au cours de la confection, le côté inférieur apparaît enfin.

Étape 2:
Maintenant, frappe le premier virage. Prenez le dessus de la serviette et guidez-le vers le milieu. Faites attention à l'opération précise et placez le coin exactement au centre. Tenez le bout avec un doigt et pliez le triangle résultant. Les côtés du triangle se trouvent sur la ligne centrale de la serviette. Lisser tous les bords pour la stabilité et la forme.

Conseil: Comme la serviette s’était pliée, les plis sont toujours visibles. En général, on peut voir quatre carrés. De plus, le centre est clairement visible. Si vous ne pouvez pas voir les lignes clairement, alors vous devrez peut-être clarifier les lignes en les pliant avant de commencer le travail. Il est important de trouver le centre, car c’est le seul moyen d’assurer la forme symétrique de la rose.

Étape 3:
Maintenant, vous devez répéter l'étape 2 avec les trois coins restants. Pliez les triangles aussi et battez les coins au centre. Vous allez maintenant obtenir un carré plus petit. Lisser tous les bords extérieurs pour tenir la nouvelle forme.

Étape 4:
Maintenant, prenez l’un des nouveaux coins du carré et dirigez-le au milieu. Encore une fois, assurez-vous que les côtés du triangle sont perpendiculaires aux contours du carré. Conduisez le long des bords de sorte que la serviette se plie pour créer une forme stable.

Étape 5:
Effectuez également l’étape 4 avec les trois coins restants, de sorte que quatre triangles au total soient pliés. Cela crée un nouveau carré de taille réduite. Dans ces étapes, assurez-vous de frapper le centre aussi près que possible.

Étape 6:
Maintenant, vous devez tourner la serviette une fois pour que le fond soit relevé.

Conseil: plus vous aurez peint les bords lors des étapes précédentes, meilleure sera la serviette. Tenez le point central avec un doigt lorsque vous le retournez afin que les coins que vous avez coupés ne puissent plus se détacher.

Étape 7:
Ensuite, vous devez replier les quatre coins au centre de la serviette. Cela crée à nouveau un nouveau carré dont la taille a encore été réduite. Fixez le centre avant de passer aux étapes suivantes.

1 sur 2

Étape 8:
Maintenant, vous devez tourner les coins sur la diagonale du carré. Pour ce faire, pliez soigneusement les côtés de la diagonale approximativement à mi-chemin entre les coins du carré et le centre. Assurez-vous de réparer le centre. En ce moment, ils ouvrent les fleurs, donnant l'impression d'une rose pour la première fois.

1 sur 2

Astuce: soyez très prudent dans cette étape. Battre les diagonales que dans la mesure où le pliage le permet.

Étape 9:
Tirez les pointes vers le haut aux coins afin que les fleurs du nénuphar se forment complètement. Gardez toujours votre doigt au centre.

Étape 10:
Au bas du nénuphar, il faut maintenant déplier les "feuilles". Veillez à ne pas les déplier complètement, mais seulement partiellement. Pour ce faire, tirez les coins légèrement vers le haut sur le côté inférieur du nénuphar.

Notes sur les dernières étapes:

Puisque différentes parties de la serviette ont déjà été réunies au milieu, vous devez les tenir avec un doigt. La fixation avec votre index empêche la serviette de se dérouler. En outre, retournez légèrement les deux coins des pétales de nénuphar. Cela permet de mieux utiliser chaque nénuphar. Pour ce faire, tirez sur le bout du nénuphar et appuyez en même temps avec une légère pression sur la partie interne.

Conseils pour façonner le nénuphar

1. Vous pouvez utiliser à la fois des serviettes en papier et des serviettes en tissu pour la rose. Plus la serviette est grande, plus il est facile de décorer la table.

1 sur 3
Les serviettes en tissu sont généralement plus grandes que les serviettes en papier ordinaire. De ceux-ci peuvent donc également plier plus gros nénuphars. En tout cas, les deux variantes sont élégantes.

2. En choisissant la couleur, vous influencez le dessin de la rose. Le blanc est particulièrement élégant et convient parfaitement aux occasions festives. Le rouge, en revanche, crée un contraste passionnant avec les assiettes blanches et évoque les couleurs d’une vraie rose.

3. Assurez-vous de replier les bords à chaque étape. En conséquence, la rose gagne en force et maintient une base solide.

Instructions pour utiliser la rose comme décoration de table

Après avoir plié la rose, vous devez la placer sur la table. Il est particulièrement agréable de placer la fleur directement sur l’assiette, de manière à ce que vous remarquiez immédiatement les invités. Vous avez trois options:

1. Placez la rose directement sur la plaque. Ainsi, l'accent est mis sur l'art du pliage et la rose se présente dans toute sa splendeur.

2. Placez d'abord une serviette sur la plaque pour créer une base pour la rose. Si vous avez plié une rose blanche ou une rose blanche, une serviette verte lui ira très bien. Il crée un design naturel, car il semble que la rose flotte sur ses feuilles.

3. Pour une fleur solide, vous pouvez placer un petit bol ou d’autres décorations dans la serviette pliée.

Vidéo: Pliez la serviette sur le nénuphar

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Utilisez des serviettes en papier ou en tissu
  • le côté imprimé doit être dirigé vers le bas
  • replier les quatre coins au milieu
  • encore une fois plier les quatre coins au milieu
  • Retournez la serviette
  • replier à nouveau les coins au milieu
  • Déplier les côtés de la diagonale
  • Tirez les bouts dans les coins
  • Tirez les "pétales" vers le bas
  • Rose en différentes couleurs possible
  • Lisse bien les bords
  • Le blanc est élégant
  • Le rouge rappelle particulièrement une vraie rose
  • La couleur crée un contraste avec la plaque
Que faire contre les fourmis dans le lit surélevé? | Se débarrasser efficacement
Peau de paprika en 6 étapes - facile à peler

Home Crochet baby clothesFold napkins to water lily - DIY instructions in 3 minutes

Fold napkins to water lily - DIY instructions in 3 minutes

$config[ads_neboscreb] not found

  • Instructions in 10 steps
  • Video: Fold napkin to water lily

Folded napkins are not only a wonderful idea on solemn occasions. They also ensure enthusiasm at the family dinner and impress the guests. In our guide we present you the water lily, a classic among the folding motives. The special feature is that the rose is folded in just 3 minutes and has a medium level of difficulty.

If you follow the steps of the manual when folding, then the Rose is suitable for both professionals and beginners. By selecting the napkin color you determine the appearance of the water lily and create in combination with radiant white plates and a matching table decoration an exciting design. The rose is a particularly noble table decoration and therefore suitable for almost all occasions. If you work with a stable material, then you can also put a small bowl in the rose or supplement it with other decorations.

Instructions in 10 steps

Step 1:
First you have to unfold the napkin and place it on a flat surface. You can use both single-sided napkins and double-sided napkins.

$config[ads_text2] not found

Tip: If the napkin is only printed on one side, you should place it on the table with the colored side facing down. This is important to get the best design later. As you turn the napkin later while crafting, the lower side finally shows up.

Step 2:
Now hit the first corner. Take the top of the napkin and guide it to the middle. Pay attention to precise operation and place the corner exactly on the center. Hold the tip with one finger and fold the resulting triangle. The sides of the triangle lie on the center line of the napkin. Smooth out all edges for stability and shape.

Tip: Since the napkin had previously folded itself, the kinks are still visible. In general, four squares can be seen. In addition, the center is clearly visible. If you can not see the lines clearly, then you may need to clarify the lines by bending before starting work. It is important to find the center, as this is the only way to ensure the symmetrical shape of the rose.

Step 3:
Now you have to repeat step 2 with the remaining three corners. Fold triangles too and beat the corners to the center. You will now get a smaller square. Smooth out all outer edges to hold the new shape.

Step 4:
Now take one of the new corners of the square and lead it to the middle. Again, make sure that the sides of the triangle are at right angles to the outlines of the square. Drive along the edges so that the napkin kinks tightly to create a stable shape.

Step 5:
Also do step 4 with the remaining three corners, so that a total of four triangles are folded. This creates a new square, which has a reduced size. In these steps, make sure to hit the center as close as possible.

Step 6:
Now you have to turn the folded napkin once so that the bottom is now up.

Tip: The smoother you have painted the edges in the previous steps, the better the napkin will hold. Hold the center point with one finger when turning it over so that the corners you have cut in can not come loose again.

Step 7:
Next you have to fold all four corners again in the middle of the napkin. This again creates a new square, which has once again reduced in size. Fix the center before proceeding to the next steps.

1 of 2

Step 8:
Now you have to turn the corners on the diagonal of the square. To do this, carefully fold the sides of the diagonal approximately midway between the corners of the square and the center. Be sure to fix the center. At this moment, they open the flowers, giving the impression of a rose for the first time.

1 of 2

Tip: Be very careful in this step. Beat the diagonals only as far as the folding allows.

Step 9:
Pull the tips up at the corners so that the flowers of the water lily form completely. Always keep your finger on the center.

$config[ads_text2] not found

Step 10:
At the bottom of the water lily you now have to unfold the "leaves". Be careful not to fully unfold them, but only partially. To do this, pull the corners slightly upwards on the lower side of the water lily.

Notes on the last steps:

Since different napkin parts have already been brought together in the middle, you have to hold them with one finger. Fixing with your index finger prevents the napkin from unfolding. In addition, flip the two corners of the water lily petals slightly. This allows each lily pad to be deployed best. To do this, pull on the tip of the lily pad and at the same time press with little pressure on the inner part.

$config[ads_text2] not found

Tips for shaping the water lily

1. You can use both paper napkins and cloth napkins for the rose. The larger the napkin, the easier it is to make the table decoration.

1 of 3
Cloth napkins are usually larger than plain paper napkins. From these can therefore also fold larger water lilies. In any case, both variants are elegant.

2. By choosing the color you influence the design of the rose. White looks particularly elegant and is perfect for festive occasions. Red, on the other hand, creates an exciting contrast to white plates and evokes the colors of a real rose.

3. Be sure to fold over the edges at each step. As a result, the rose gains strength and maintains a solid footing.

$config[ads_text2] not found

Instructions for using the rose as a table decoration

After folding the rose, you have to place it on the table. It is especially nice if you place the flower directly on the plate, so that you notice the guests immediately. You have three options:

1. Place the rose directly on the plate. Thus, the focus is on the folding art and the rose presents itself in its pure splendor.

2. First put a napkin on the plate to create a base for the rose. If you have a red or a white rose folded, then a green napkin fits very well. It creates a natural design, as it seems as if the rose is floating on its leaves.

3. For a sturdy flower, you can place a small bowl or other decorations in the folded napkin.

Video: Fold napkin to water lily

Tips for quick readers:

  • Use paper napkins or cloth napkins
  • printed side should point down
  • fold all four corners in the middle
  • once again fold all four corners in the middle
  • Turn the napkin over
  • again fold the corners in the middle
  • Unfold sides of the diagonal
  • Pull the tips up at the corners
  • Pull "petals" up the bottom
  • Rose in different colors possible
  • Smooth edges well
  • White looks elegant
  • Red is especially reminiscent of a real rose
  • Color creates contrast to the plate
$config[ads_kvadrat] not found
Sew Simple Skirt - Free Easy Guide for Beginners
Asbestos removal costs - prices per m² and checklist