Principal Vêtements de bébé au crochetPréparez la pâte à sel pour votre fabrication - recette + instructions

Préparez la pâte à sel pour votre fabrication - recette + instructions

$config[ads_neboscreb] not found

  • Recette pour la pâte à sel
    • variations
  • Faire de la pâte à sel
  • Pâte à sel de couleur
  • Pâte de sel de processus
  • Possibilités de design

Pour ceux qui aiment bricoler avec les enfants, la pâte à sel est un classique. De la pâte molle peuvent être formés toutes sortes, qui plus tard, peuvent être encore décorées et conçues. La pâte à sel est facile à préparer, peu coûteuse, ne tache pas, ne colle pas et est sans danger pour la santé. Alors, pour ceux qui ont besoin d'une idée, par exemple, pour le prochain jour de pluie, la pâte à sel est recommandée. Il y a beaucoup de plaisir à faire et à modeler, les enfants sont occupés pendant des heures et cela pour peu d’argent. Basteln avec de la pâte à sel est recommandé pour les enfants à partir de 5 ans. Mais vous devez expliquer que la pâte n'est pas mangeable.

Recette pour la pâte à sel

La pâte à sel que vous pouvez toujours produire autant que vous avez besoin. La pâte se compose de trois composants, mais quatre parties ensemble. En fonction de la quantité de pâte nécessaire, vous pouvez allumer plus ou moins.

  • 2 parties de farine
  • 1 partie de sel
  • 1 partie d'eau

exemple:

  • Si vous n’avez besoin que d’un peu de pâte, prenez 200 g de farine, 100 g de sel et 100 ml d’eau.
  • Qui veut sauver la pesante pesante, utilise une tasse, alors prenez 2 tasses de farine, 1 tasse de sel et 1 tasse d'eau.

Conseil: pesez toujours l'eau en dernier. Dans les conteneurs humides, colle la farine et il faut en nettoyer davantage. Choisir les ingrédients dans le bon ordre élimine cela.

$config[ads_text2] not found

variations

  • Au lieu de 200 g de farine, beaucoup n'utilisent que 150 g et ajoutent 50 g de fécule de maïs. Avec 2 tasses de farine, c'est 1 ½ tasse de farine et ½ tasse de fécule de maïs. On dit que la fécule de maïs maintient mieux la pâte et la rend plus veloutée. En outre, il empêche les fissures lors de la cuisson.
  • De nombreuses recettes contiennent encore de l'huile de cuisson en tant qu'ingrédient supplémentaire. La recette de tasse se compose d'environ 1 à 3 cuillères à soupe d'huile. L'huile rend la pâte plus lisse, plus douce et plus lisse.
  • 1 à 2 cuillères à soupe de pâte de papier peint ajoutée, augmente la durée de conservation du produit fini

Faire de la pâte à sel

La production est un jeu d'enfant. Tous les ingrédients sont placés dans un récipient approprié et agités. Vous pouvez pétrir avec vos mains ou utiliser le mélangeur. Le résultat est une pâte ferme, lisse et bien formée. Il n'y a plus rien à faire. Bien entendu, le pétrissage peut également prendre en charge les enfants.

Pâte à sel de couleur

La pâte à sel peut être colorée avec un colorant alimentaire. En variante, l'objet conçu peut également être peint ultérieurement. Si vous ne souhaitez pas utiliser de colorant alimentaire, vous pouvez également utiliser des couleurs naturelles.

  • Cacao couleurs marron
  • Curry jaune
  • Gobelet en poudre ou vert spiruline
  • Jus d'orange orange (au lieu d'eau)
  • Betterave rouge - rouge (plutôt foncé)
  • Paprika rouge normal
  • Couleurs d'encre bleu

Astuce: lors de la teinture, travaillez obligatoirement avec des gants!

Pâte de sel de processus

La pâte à sel peut être traitée de différentes manières. Généralement, il est déployé. Les moules sont ensuite découpés ou poinçonnés avec des moules à biscuits, similaires à la cuisson des biscuits. La pâte lisse peut également être façonnée dans une variété de choses.

Pour le printemps, les pendentifs de fleurs colorées sont particulièrement intéressants.

Après le façonnage, la pâte est soit cuite au four pendant environ 45 minutes à 150 ° C, soit laissée à sécher sans chaleur, ce qui prend quelques jours mais évite les fissures. Même avant la cuisson, les petites œuvres d'art devraient sécher naturellement pendant 1 à 2 jours. Pour obtenir une légère brillance sur la surface, les personnages peuvent être légèrement recouverts de jaune d'oeuf ou de lait concentré avant la cuisson.

Mieux que la cuisson à haute température, une cuisson plus longue à basse température. Cuire environ 1 heure à 60-80 ° C puis environ 2 heures à 100-120 ° C.

Après cuisson et refroidissement ou après séchage, la figure ou tout ce qui a été peint peut être peint. Lorsque vous travaillez avec un colorant alimentaire, tout est recouvert d'un vernis transparent pour donner une couleur forte au bricoleur. En variante, un spray de vernis transparent peut être utilisé, de préférence de manière uniforme de tous les côtés. De cette manière, les biscuits salés sont protégés de l’absorption d’humidité et préservés.

Conseil: Lorsque vous faites cuire, mettez toujours du papier sulfurisé sur la plaque, sinon la pâte à sel colle. Une fois retirés, les chiffres se cassent et il y a des larmes.

$config[ads_text2] not found

Possibilités de design

Les possibilités de conception sont multiples. Il existe des livres de pâte artisanale pour la pâte à sel, mais la plupart des idées se trouvent sur le World Wide Web. Bien sûr, cela dépend de l'âge des enfants, qui peut être bricolé. Les affiches de porte pour la maison ou la crèche sont très populaires. Des empreintes de mains et de pieds sont également faites volontiers. En principe, tout est possible. Si vous recherchez de l'inspiration, il vous suffit de vous reporter aux photos de la recherche Google. En un coup d'œil, vous avez des idées pour les leçons d'artisanat des années à venir.

La pâte à sel est idéale pour bricoler avec les enfants. Il ne faut pas être trop jeune, à partir de 5 ans environ, alors, en principe, ils peuvent tout faire seuls. Si vous voulez des résultats rapides, vous devez cuire la pâte au four, ce qui conduit souvent à des fissures. Si vous avez plus de temps, laissez-le sécher naturellement ou cuire à basse température. La diversité de conception est énorme. Les suggestions peuvent être trouvées en quantités sur Internet.

$config[ads_kvadrat] not found
Lapins au crochet avec de jolies oreilles de lapin - instructions gratuites
Tinker Easter présente - 4 idées de bricolage avec des enfants

Home Crochet baby clothesMake salt dough for crafting yourself - recipe + instructions

Make salt dough for crafting yourself - recipe + instructions

  • Recipe for salt dough
    • variations
  • Make salt dough
  • Color salt dough
  • Process salt dough
  • Possibilities of design

For those who like to tinker with children, salt dough is a classic. From the soft dough can be formed all kinds, which later processed even further, namely can be decorated and designed. Salt dough is easy to prepare, inexpensive, does not stain, does not stick and is harmless to health. So who needs an idea, for example, for the next rainy day, the salt dough is recommended. There is a lot of fun in making and shaping, the children are busy for hours and that for little money. Basteln with salt dough is recommended for children from the age of 5 years. But you should explain that the dough is not edible.

Recipe for salt dough

Salt dough you can always produce as much as you need. The dough consists of three components, but four parts together. Depending on how much dough is needed, you can turn on more or less.

  • 2 parts of flour
  • 1 part salt
  • 1 part of water

Example:

  • If you need only a little dough, take 200 g flour, 100 g salt and 100 ml water.
  • Who wants to save the annoying weighing, uses a cup, so take 2 cups of flour, 1 cup of salt and 1 cup of water.

Tip: Always weigh the water last. In wet containers sticks flour and you have to clean up more. Choosing the ingredients in the right order eliminates that.

variations

  • Instead of 200 g of flour, many use only 150 g and add 50 g of cornstarch. With 2 cups of flour, it is 1 ½ cups of flour and ½ cup of cornstarch. Cornstarch is said to better hold the dough together and make it more velvety. In addition, it prevents cracking during baking.
  • Many recipes still have cooking oil as an additional ingredient. The cup recipe comes about as 1 to 3 tablespoons of oil. The oil makes the dough smoother, softer and smoother.
  • 1 to 2 tablespoons of wallpaper paste added, increases the shelf life of the finished product

Make salt dough

The production is a breeze. All ingredients are placed in a suitable container and stirred. You can knead with your hands or use the mixer. The result is a firm, smooth and well-formed dough. Nothing else to do. The kneading can of course also take over the children.

Color salt dough

Salt dough can be dyed with food coloring. Alternatively, the designed object can also be painted in retrospect. If you do not want to use food coloring, you can also work with natural colors.

  • Cocoa colors brown
  • Curry yellow
  • Goblet Powder or Spirulina green
  • Orange juice orange (instead of water)
  • Beetroot - red (rather dark)
  • Paprika normal red
  • Ink colors blue

Tip: When dyeing necessarily work with gloves!

Process salt dough

Salt dough can be processed in different ways. Mostly it is rolled out. Either molds are then cut out or punched out with cookie molds, similar to cookie baking. The smooth dough can also be shaped into a variety of things.

For the spring, colorful flower pendants are particularly good.

After forming, the dough is either baked for about 45 minutes at 150 ° C or allowed to dry without heat, which takes a few days but prevents cracks. Even before baking, the small works of art should dry naturally for 1 to 2 days. To get a slight shine on the surface, the figures can be lightly coated with egg yolk or condensed milk before baking.

Better than baking at high temperatures, a longer baking at low temperatures. Bake for about 1 hour at 60 to 80 ° C and then for about 2 hours at 100 to 120 ° C.

After baking and cooling or after drying, the figure or whatever may have been painted can be painted. When working with food coloring, everything is coated with transparent varnish to give the tinkered a strong color. Alternatively, clearcoat spray can be used, preferably evenly from all sides. This way, the savory biscuits are protected from absorbing moisture and preserved.

Tip: When baking always put baking paper on the plate, the salt dough otherwise sticks. When removed, the figures break and there are tears.

Possibilities of design

The possibilities of the design are manifold. There are special craft dough books for salt dough, but most ideas can be found on the World Wide Web. Of course, it depends on the age of the children, which can be tinkered. Very popular are door signs for the house or the nursery. Hand and foot prints are also gladly made. In principle everything is possible. If you are looking for inspiration, you only have to go to pictures in the Google search, because at a glance you have ideas for the crafting lessons of the coming years together.

Salt dough is ideal for tinkering with children. You should not be too young, from about 5 years it makes sense, then in principle they can do everything alone. If you want fast results, you have to bake the dough in the oven, which often leads to cracks. If you have more time, let it dry naturally or bake at lower temperatures. The design diversity is enormous. Suggestions can be found in quantities on the Internet.

Attach DIY Snap Buttons - Sew On, Flip In & Co
Bromelia, Bromeliads - Care instructions for great flowers