Principal généralSage cut - Guide de bricolage

Sage cut - Guide de bricolage

  • Comment couper la sauge
    • Section Form et Maintenance
    • Coupe exemplaire
    • Vue d'ensemble des dates de coupe
    • Habilement récolter
    • Coupe et récolte
    • Section principale en fin d'hiver

Sage se développe comme un arbuste à feuilles persistantes. Ainsi, la plante à épices n’est considérée ni comme plante herbacée vivace ni comme arbuste ligneux. Cette circonstance rend la coupe professionnelle à un équilibre de jardinage. Notre guide de bricolage explique la coupe correcte de l'herbe méditerranéenne et de la plante ornementale de manière pratique. Alors coupez la sauge pour une récolte riche et aromatique et une longue vie végétale.

Comment couper la sauge

En regardant les attributs spéciaux, il devient clair que la sauge n'est pas facile à couper en passant. La merveilleuse épice et plante ornementale se développe comme un arbuste à feuilles persistantes et fortement ramifié. Près du sol, les branches se sont lignifiées, tandis que les pousses dans les régions arbustives supérieures se développent avec des plantes herbacées et des fleurs. Si l'hiver est accompagné de fortes gelées, la croissance de cette année se fige. Par temps doux, cependant, la zone des pousses herbacées demeure. Au cours de la saison de croissance suivante, les espèces de sauge rustique des branches hivernées et non complètement lignifiées sont à nouveau visibles. Ne vous posez plus la question de savoir comment bien couper la sauge de jardin. Le guide de bricolage suivant vous montre la voie à suivre.

Section Form et Maintenance

Le mélange professionnel de sauge est à double trace. Une forme appropriée et une coupe d’entretien permettent de préparer une riche récolte de feuilles aromatiques pour la cuisine. Par nature, le sous-patron cherche à apprivoiser inlassablement l'air. Il est important de mettre un terme à cette entreprise car, à partir de branches entièrement ligneuses, les feuilles d'herbes convoitées ne conduisent plus. En fin de compte, le feuillage précédemment luxuriant de la plante sera utilisé pour réduire la récolte au minimum. Pour ne pas en arriver là, notre guide de bricolage pour un bon mélange aimerait apporter une contribution utile.

Coupe exemplaire

Pour la sauge parfaitement entretenue, les ciseaux aiguisés désinfectés doivent toujours être à portée de main. Voici comment vous procédez correctement:

  • Pincer les extrémités des pousses à plusieurs reprises depuis les plus jeunes
  • Le frai retarde la floraison des arômes et favorise la ramification des herbacées
  • Toujours couper les branches entières pendant l'été
  • Placez les ciseaux juste au-dessus de la partie boisée du moteur

La sauge préfère une coupe de forme et d’entretien modérée, dans laquelle quelques branches sont coupées à plusieurs reprises pendant l’été. Cette cohérence maintient également le degré de lignification au plus bas niveau. Cependant, une coupe à blanc radicale ne survivra pas à la plante herbacée.

Vue d'ensemble des dates de coupe

Les mois de mai et août fixent le début et la fin de la chronologie pour la coupe correcte de la sauge. Immédiatement après l'Eisheiligen à la mi-mai, l'artiste des arômes méditerranéens commence la saison de croissance. Pour que la vraie sauge puisse survivre à la saison froide en bonne santé, l'assemblage se termine à la mi-août. Les pousses restantes agissent comme une protection naturelle en hiver et ne sont pas coupées. L'horaire en détail:

  • À partir de la mi-mai, le jeune sage devrait refuser à plusieurs reprises
  • À partir du début du mois de juin, coupez régulièrement chaque branche qui se déforme jusqu'à devenir ligneuse
  • En juin / juillet, enlevez toutes les fleurs ou en partie coupées
  • Ne coupez pas la sauge de cuisine après le 15 août

À quel point vous coupez les fleurs est à vous. D'une part, la lèvre aromatique laisse son charme floral dans le lit et se déploie sur le balcon, d'autre part, souffre de la teneur en arômes dessous et, d'autre part, du déclenchement automatique. Si cela n'est pas souhaité, coupez les fleurs à temps avant la formation des graines. Cette mesure est recommandée car la croissance des fruits clément d'une plante demande beaucoup d'efforts.

Astuce: chaque coupe fournit une richesse de boutures vitales pour la propagation simple de la sauge. Laissez les extrémités des pousses dans la moitié, plantez dans des pots avec un substrat maigre, versez-les régulièrement et laissez-les reposer.

Habilement récolter

Si vous ne voulez pas penser à la coupe adéquate pour la forme et l'entretien à chaque récolte, séparez les deux mesures de coupe mentalement et concrètement. La récolte de sauge salubre se déroule selon toutes les règles du jardinage:

  • Dans la seconde quinzaine de mai, la fenêtre s'ouvre pour une nouvelle récolte
  • En début de soirée de la veille, rincez doucement la sauge aux herbes
  • Couper les extrémités des pousses herbacées peu avant midi le lendemain
  • Évitez de couper dans le bois autant que possible

La teneur en arôme des feuilles de sauge est au plus haut niveau dans les jours qui précèdent la floraison, après quoi elle diminue sensiblement. À cette époque, exceptionnellement, récolter plus que les demandes de la cuisine fraîches du jour pour assurer cette excellente qualité de récolte. Les branches en excès sont regroupées et séchées à l'envers dans un endroit aéré ou congelées.

Conseil: Les feuilles de sauge de l’arbuste à fleurs contiennent moins d’arôme; Bien entendu, le contenu en ingrédients de soin n’est pas réduit du fait de la floraison. Pour une utilisation comme plante médicinale, la sauge parfumée convient toujours parfaitement.

Coupe et récolte

Les jardiniers amateurs efficaces combinent la forme et la coupe d'entretien avec la récolte. Cette approche est recommandée en premier lieu lorsque des capacités appropriées sont disponibles pour le stockage et le traitement de plus grandes quantités de sauge. Voici comment vous procédez correctement:

  • Récoltez la sauge fraîche dans la quantité requise en fin de matinée
  • Pour ce faire, coupez les extrémités des pousses herbacées jusqu'à ce qu'elles soient ligneuses.
  • De plus, à chaque récolte, coupez 2-3 branches au-delà de l'exigence

Les tiges de sauge non nécessaires à la consommation fraîche sont séchées, congelées ou marinées. Étant donné que la plante à base de plantes est faible en nourriture en raison de son arôme intense, une profusion d'idées de transformation alternatives vous invite à l'essayer. Au lieu de vous débarrasser de l'excédent de rognures, faites une gelée rafraîchissante, un vinaigre épicé ou des gouttes apaisantes pour la gorge.

Section principale en fin d'hiver

En plus de la forme et de la maintenance réduites en unité avec la culture pendant la saison de croissance, un autre rendez-vous est prévu pour la fin de l'hiver. À partir de la deuxième année, la vivace Labiata nécessite une taille complète en préparation de la saison, ce qui élimine les dégâts de l'hiver. En février / mars, le sous-arbuste à feuilles persistantes présente des feuilles fanées et récoltées. Comment faire de la place pour le tournage frais:

  • Choisissez une journée avec un temps sec et sans gel sans soleil brûlant
  • Aiguiser et désinfecter les ciseaux fraîchement
  • Découpez soigneusement toutes les feuilles fanées
  • Couper les pointes congelées jusqu'au moment de la coupe

En outre, coupez les 3-4 branches de sauge les plus anciennes à la base. S'il s'agit d'un sous-arbuste volumineux plus ancien, il peut également s'agir de pousses plus efficaces pour auszulichten et rajeunir la plante herbacée.

Conseil: Les deuxième et troisième années, sage est au zénith de son efficacité et produit une récolte de qualité supérieure. En conséquence, la teneur en arômes diminue considérablement à partir de la quatrième année. Un cycle de quatre ans comme rotation des cultures est donc évident.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Jeune sage de la mi-mai qui fuit à plusieurs reprises
  • À partir de fin mai / début juin, couper les pousses entières
  • Ne pas couper dans la partie ligneuse de la tige
  • Secouez doucement la sauge de jardin la veille de chaque récolte
  • Récolte le lendemain peu avant midi
  • La meilleure date pour la récolte est juste avant la floraison
  • Mélanger les fleurs avant la formation des graines
  • En plus de chaque récolte, coupez 2-3 branches plus anciennes
  • Couper en continu au lieu d'une seule coupe à blanc
  • À partir de la mi-août, ne coupez plus la sauge
  • La prise en charge centrale a lieu en février
  • Enlevez le feuillage flétri et les pointes de brindille gelées
  • Bien niveler les sous-arbustes
Catégorie:
Peinture résistant à la chaleur - peut supporter des températures élevées
Nettoyez le cadre de la fenêtre - instructions pour le bois, le plastique et autres

Home generalSage cut - DIY guide

Sage cut - DIY guide

  • How to cut sage
    • Form and maintenance section
    • Exemplary cut
    • Overview of cut dates
    • Skillfully harvest
    • Cutting and harvesting
    • Main section in late winter

Sage thrives as an evergreen subshrub. Thus, the spice plant is considered neither herbaceous perennial nor woody shrub. This circumstance makes the professional cut to a gardening balancing act. Our DIY guide explains the correct cut of the mediterranean herb and ornamental plant in a practical way. So cut sage for a rich, aromatic harvest and a long plant life.

How to cut sage

Looking at the special attributes it becomes clear that sage is not easy to cut in passing. The wonderful spice and ornamental plant thrives as a heavily branched, evergreen subshrub. Near the ground, the branches lignified, while the shoots in the upper shrub regions grow herbaceous and flowers. If the winter comes with heavy frost, this year's growth freezes. In mild weather, however, the herbaceous shoot area remains. In the following growing season hardy sage species from the overwintered, not completely lignified branches again aus. Do not puzzle anymore about how to properly cut garden sage. The following DIY guide shows you the way in practice.

Form and maintenance section

Professional blending of sage is double-tracked. An appropriate form and maintenance cut sets the course for a rich harvest of aromatic leaves for the kitchen. By nature, the subshrub seeks to tame tirelessly into the air. It is important to put a stop to this endeavor, because from fully woody branches the coveted herbal leaves no longer drive. In the end, the previously lush foliage of the plant will be used to reduce the harvest to a minimum. So that it does not come to that, our DIY guide for proper blending would like to make a helpful contribution.

Exemplary cut

For the perfectly maintained sage, the disinfected, sharp scissors should always be within reach. This is how you proceed correctly:

  • Pinching the shoot tips repeatedly from earliest youth
  • Spawning delays the aroma-blooming blossom and promotes the herbaceous branching
  • Always cut off whole branches during the summer
  • Put the scissors just above the woody engine part

Sage prefers a moderate form and maintenance cut, in which a few branches are repeatedly cut off during the summer. This consistency also keeps the degree of lignification at the lowest level. However, a radical clear-cutting will not survive the herb plant.

Overview of cut dates

The months of May and August fix the beginning and end of the timeline for the right cut of sage. Immediately after the Eisheiligen in the middle of May, the Mediterranean aroma artist begins the growing season. For hardy true sage survives the cold season healthy, the blending ends in mid-August. The remaining shoots act as a natural winter protection and are not cut. The schedule in detail:

  • From the middle / end of May, young sage should refuse repeatedly
  • Starting from the beginning of June, regularly cut off individual branches growing out of shape until they become woody
  • In June / July either remove all flowers or partially cut out
  • Do not cut kitchen sage after 15 August

At which point you cut the flowers is up to you. On the one hand, the aromatic lip leave its floral charm in the bed and on the balcony unfolds, on the other hand suffers the aroma underneath and on the other hand takes place the automatic release. If this is not desired, cut off the flowers in good time before the formation of seeds. This measure is recommended, as the growth of clement fruits of a plant requires a great deal of effort.

Tip: Each cut provides a wealth of vital cuttings for the uncomplicated propagation of sage. Leave the shoot tips in half, plant in pots with a lean substrate, pour regularly and allow to roost.

Skillfully harvest

If you do not want to think about the adequate form and maintenance cut at each harvest, you separate both cutting measures mentally and practically. The harvest of salubrious sage runs according to all the rules of gardening:

  • In the second half of May the window opens for a fresh harvest
  • In the early evening of the previous day gently rinse off the herb sage
  • Cut off the herbaceous shoot tips shortly before noon on the following day
  • Avoid cutting into the wood as much as possible

The aroma in sage leaves is at the highest level in the days just before flowering, after which it noticeably diminishes. At this time, exceptionally, harvest more than the kitchen requests fresh from the day to ensure this excellent harvest quality. Excess branches are bundled and dried upside down in the airy place or frozen.

Tip: Sage leaves on the flowering shrub contain less aroma; Of course, the of healing ingredients is not reduced as a result of flowering. For use as a medicinal plant, scented sage is still excellently suited.

Cutting and harvesting

Efficient hobby gardeners combine the form and maintenance cut with the harvest. This approach is advisable in the first place when appropriate capacities are available for the storage and processing of larger amounts of sage. This is how you proceed correctly:

  • Harvest fresh sage in the required amount in the late morning
  • To do this, cut off the herbaceous shoot tips until they have become woody
  • In addition, at each harvest, cut 2-3 branches beyond the requirement

The sage stems not needed for fresh consumption are dried, frozen or pickled. Since the herbal plant is dosed low in food because of its intense aroma, a wealth of alternative processing ideas invites you to try it out. Instead of disposing of the excess clippings, make a refreshing jelly, a spicy vinegar or soothing throat drops.

Main section in late winter

In addition to the form and maintenance cut in unit with the crop during the growing season, another appointment is scheduled for the end of winter. From the second year the perennial Labiata requires a comprehensive pruning in preparation for the season, which eliminates the damage of winter. In February / March, the evergreen subshrub presents withered and harvested leaves. How to make room for the fresh shoot:

  • Choose a day with frost-free, dry weather without blazing sun
  • Sharpen and disinfect the scissors freshly
  • Carefully cut out all withered leaves
  • Cut down frozen shoot tips until just before logging

In addition, cut off the 3-4 oldest sage branches at the base. If it is an older, voluminous subshrub, it may also be more shoots to effectively auszulichten and rejuvenate the herb plant.

Tip: In the second and third year, sage is at the zenith of its efficiency and delivers a premium crop. As a result, the aroma decreases significantly from the fourth year. A four-year cycle as a crop rotation is therefore obvious.

Tips for quick readers:

  • Young sage from mid-May repeatedly leaking
  • From the end of May / beginning of June cut off whole shoots
  • Do not cut into the woody stem part
  • Gently shake garden sage the day before each harvest
  • Harvest on the following day shortly before noon
  • Best date for the crop cut is just before flowering
  • Blend flowers before seed formation
  • In addition to each harvest, cut off 2-3 older branches
  • Cutting continuously instead of a single clearcut
  • From mid-August do not cut sage anymore
  • Central care cut takes place in February
  • Remove withered foliage and frozen twig tips
  • Thoroughly level the subshrubs
Category:
Fiberglass wallpaper - do advantages or disadvantages outweigh?
Potato Print - Making 5 Ideas for Kids + Potato Stamp