Principal généralSoin rhododendron après la floraison - élimine les vieux bourgeons

Soin rhododendron après la floraison - élimine les vieux bourgeons

  • Pourquoi enlever les vieux bourgeons?> Création de fleurs par éclatement
  • Élimination de la fleur lors de la coupe

La magnifique fleur de rhododendron est le motif de la culture du rhododendron. Il est donc logique de donner aux rhododendrons toute l’attention dont ils ont besoin pour créer un bouton floral. Les rhododendrons créent de belles fleurs seules, mais seulement si la floraison et le développement des fleurs ne sont pas perturbés - dans l'article, vous apprendrez comment vous en assurer.

Les rhododendrons nécessitent un soin spécial des fleurs après la floraison, car sinon, ils formeraient des graines sur les fleurs à fleurs. De nouvelles fleurs ne sont donc plus nécessaires, si la reproduction est déjà assurée. Vous avez donc besoin d'une stimulation pour une nouvelle induction florale, pour laquelle vous êtes responsable en tant que jardinier:

Pourquoi enlever les vieux bourgeons?

Les rhododendrons commencent déjà les nouvelles pousses sur l'ombelle des fleurs en train de mourir, où les fleurs de la prochaine saison vont apparaître. C’est la raison pour laquelle il est normal de soigner régulièrement les rhododendrons pour éliminer les boutons floraux.

Fleurs fanées

Cela empêchera la formation de graines, ce qui coûterait la force de rhododendron qu'il mettra dans le développement de nouvelles inflorescences après son éclosion. Ce faisant, ils s'assurent non seulement que davantage de fleurs se développent, mais également que ces fleurs se développent sur de jeunes pousses fortes.

Les pousses sur lesquelles le rhododendron n'a pas développé de fleurs peuvent être coupées dans le contexte des soins de coupe actuels et ainsi stimuler la ramification.

Éclaircissage des fleurs par éclatement

Les fleurs individuelles reposent sur des tiges robustes qui ne tombent pas lorsque les pétales se fanent. Par conséquent, vous devez éliminer activement les fleurs.

Cela doit être fait avec soin et avec le plus grand soin, afin de ne pas endommager le bourgeon déjà créé juste en dessous de la fleur ancienne. Les sécateurs / couteaux n'ont rien à voir avec l'ancienne fleur, ils endommagent rapidement le nouveau bouton floral.

L’éclatement de la fleur est un "travail purement artisanal": tenez d’une main la tige avec l’ombelle, avec le pouce et l’index de l’autre main, étreignez l’ancienne base de la fleur. Tournez et pliez jusqu'à ce que vous ayez l'ombelle fanée dans votre main.

Astuce: Pour les rhododendrons affaiblis, il est particulièrement important de retirer rapidement les inflorescences fanées. Le matériel végétal en décomposition sèche mal et constitue une passerelle bienvenue pour les champignons et les agents pathogènes qui infestent particulièrement les rhododendrons affaiblis.

Si un rhododendron est autorisé à se développer librement sur une propriété plus grande jusqu’à une certaine taille, le nettoyage des fleurs finira par devenir une action majeure. Avec l’échelle, d’étranges outils de coupe pour tiges télescopiques, beaucoup de vacillements et par conséquent beaucoup de désir d’exécuter toute cette action.

Les fleurs lointaines montrent les nouvelles pousses

Un éclair pourrait donc vous plaire: si le rhododendron est devenu si gros que vous ne pouvez pas vous entendre bien avec les fleurs, vous n'avez pas besoin de casser des fleurs fanées.

Ce soin des fleurs vaut la peine pour les jeunes Rhododendron de les amener à une floraison luxuriante plus tôt dans le passé. En fait, les rhododendrons ont besoin de temps pour devenir "adultes" (sinon, la floraison = le stade de reproduction est atteint). Les rhododendrons raffinés (poussant sur les racines d’autres rhododendrons) fleurissent dès la première ou la deuxième saison. Les rhododendrons propagés par la pectine ont également un peu de plomb et sont souvent essayés de se reproduire tôt dans la phase de floraison. Toutefois, si vous avez planté un rhododendron génétiquement très primitif et issu de graines, il peut s'écouler quelques années avant que les premières fleurs n'apparaissent timidement. Par conséquent, l'éclatement aide à la rendre également abondante.

Les nouveaux bourgeons sont facilement reconnaissables

Même avec des rhododendrons affaiblis, les fleurs doivent être brisées dans le cadre d'un programme de protection, en particulier les plantes qui "craignent pour leur vie" mettent leur force au service de la reproduction au lieu de penser à elles-mêmes et se concentrent pour l'absorption / la croissance,

Si un rhododendron est si haut qu'il ne peut pas atteindre les fleurs, il n'est évidemment ni jeune ni affaibli - et a suffisamment de puissance pour fournir des graines et des boutons de fleurs en pleine maturation pour la saison suivante.

Élimination de la fleur lors de la coupe

Quand un rhododendron est devenu si gros, il faut généralement le couper tout autour, car ses proportions vont au-delà des limites de ce qui semble approprié dans un jardin potager.

Comme les rhododendrons sont tout de suite taillés directement après la floraison, vous pouvez économiser ici avant le plâtrage - car les pousses avec les fleurs reposent complètement à l'extérieur, vous coupez inévitablement de nombreuses pousses en fleurs lors de la coupe de rajeunissement.

Ensuite, vous pourrez vérifier si certaines fleurs doivent encore être collées. J'espère que c'est comme ça, ce sont les seules fleurs que vous verrez la saison prochaine.

Rhododendron a maintenant le temps pour le reste de l'année après la coupe pour ces nouvelles fleurs. Sinon, il peut développer tranquillement de nouvelles pousses avec de nouveaux boutons floraux et le fera, il était limité par la coupe assez bien dans la reproduction.

Catégorie:
Loose Fit Jeans - Définition et Pantalon Wiki
Apprendre la calligraphie: Tutoriel d'initiation et de bricolage pour débutants

Home generalRhododendron care after flowering - remove old buds

Rhododendron care after flowering - remove old buds

  • Why remove old buds?> Flower creation by breaking out
  • Flower removal when cutting

Magnificent rhododendron flower is the motive for rhododendron culture, so it makes sense to give rhododendrons any care they need to flower bud. Rhododendrons create beautiful blooms alone, but only if flowering and flower development go undisturbed - in the article you will learn how to ensure that.

Rhododendrons need a special flower care after flowering, because otherwise they would form seeds on the flowered flowers, new flowers are not so urgently needed, if the reproduction is already secured. So you need stimulation for new flower induction, for which you are responsible as a gardener:

Why remove old buds?

Rhododendrons are already starting the new shoots on the dying flower-umbel, where the flowers of the next season will appear. This is why it is normal, regular rhododendron care to remove the flower buds.

Withered flowers

This will prevent the formation of seeds, which would cost the rhododendron force that he will put into the development of new inflorescences after breaking out. By doing so, they not only ensure that more flowers develop, but also that these flowers develop on young strong shoots.

The shoots on which the rhododendron has not developed flowers, can be cut back in the context of the current cut care and thereby stimulated further branching.

Flower thinning by breaking out

The individual flowers sit on sturdy stems that do not just fall off when the petals wither. Therefore, you must actively remove the flowers.

This must be done carefully and with great care, so that you do not damage the bud already created just below the old flower. Pruning shears / knives have no business with the old flower, they quickly damage the new flower bud.

The break-out of the flower is "pure handicraft": Hold with one hand the stem with the umbel, with thumb and forefinger of the other hand embrace the old flower base. Turn and fold until you have the faded umbel in your hand.

Tip: For weakened rhododendrons, it is especially important that you quickly remove the withered inflorescences. The rotting plant material dries badly and is a welcome gateway for fungi and pathogens that particularly infested just weakened rhododendrons.

If a rhododendron is allowed to grow freely on a larger property up to a certain size, the flower cleaning will eventually become a major action. With ladder, strange telescopic rod cutting tools, a lot of wobbly and accordingly much desire to perform this whole action.

Distant flowers show the new shoots

An all-clear could therefore please you: If the rhododendron has become so big that you can not get along well with the flowers, you do not need to break out withered flowers.

This flower care is worthwhile for Rhododendron youngsters to bring them to earlier lush flowering in the past. Actually, rhododendrons need a while to become "grown up" (otherwise, flowering = the stage of reproduction is reached). Refined rhododendrons (growing on roots of other rhododendrons) bloom in the first or second season, pectin-propagated rhododendrons also have some lead and in the breeding is also often tried to enter the rhododendrons early in the flowering stage. But if you have planted a rhododendron that is genetically very primitive and has been raised from seeds, it may take a few years for the first flowers to appear timidly, so breaking out helps to make the flower evenly abundant.

New buds are easily recognizable

Even with weakened rhododendrons, the flowers should be broken within a buff program, especially plants that "fear for their lives" put their strength into reproduction instead of thinking of themselves and putting their strength into absorption / growth,

If a rhododendron is so high that it can not reach the flowers, it is obviously neither young nor weakened - and has enough power to provide ripening seeds and flower buds for the next season at the same time.

Flower removal when cutting

When a rhododendron has become so big, it usually has to be trimmed all around, because its proportions go beyond the limits of what seems appropriate in a home garden.

Since rhododendrons are pruned directly after flowering anyway, you can save on plastering here first - since the shoots with the flowers sit completely outside, you inevitably cut off many flowering shoots during the rejuvenation cut.

Then you can check all around, if still some flowers need to be plastered. I hope that's the way it is, these are the only flowers you will see next season.

Rhododendron now has time for the rest of the year after the cut for these new flowers. Otherwise, he can quietly develop new shoots with new flower buds and will do so, he was limited by the cut pretty much in the reproduction.

Category:
Attach DIY Snap Buttons - Sew On, Flip In & Co
Bromelia, Bromeliads - Care instructions for great flowers