Principal généralOliviers - Éliminer les cochenilles et les cochenilles

Oliviers - Éliminer les cochenilles et les cochenilles

Qu'il s'agisse de parasites indigènes ou étrangers qui grignotent l'olivier, s'ils deviennent trop, vous devez faire quelque chose. Dans cet article, vous apprendrez à vous débarrasser des cochenilles, insectes et autres poux des plantes sans s'empoisonner ni leur environnement. Les oliviers, comme toutes les plantes, souffrent d'un excès de ravageurs s'ils sont trop faibles pour résister de manière décisive. L'olivier en Allemagne n'est pas un scénario improbable, mais vous pouvez vous débarrasser des cochenilles et des cochenilles:

Ravageurs indigènes

Ces "vieux parasites familiers" aiment aussi grignoter les oliviers:

1. pucerons
Les pucerons mangent les feuilles et laissent le miellat sur les feuilles, tout d’abord bénéfiques et non nuisibles. Le miellat se nourrit de nombreux autres insectes importants, tels que les nuisibles. Les chrysopes, les coccinelles, les guêpes parasites, certaines abeilles et les oiseaux. S'ils se multiplient parfois avec une fièvre printanière, une olive vigoureuse peut le faire sans dommage.

Sur des oliviers très faibles, les pucerons peuvent devenir trop nombreux (pas vraiment, certains descendants prennent des ailes et avancent). Vous pourrez ensuite combattre les pucerons jusqu'à ce que l'olive ait à nouveau suffisamment de moyens de défense. Mais s'il vous plaît, prenez une douche et non avec de la chimie, de manière à aplatir même le dernier insecte bénéfique qui consomme des pucerons.

2. cochenilles
Les poux (poux, Pseudococcidae, insectes familiaux) se comportent de la même manière que les pucerons, ils ne doivent pas gêner le jardinier du monde, mais se nourrissent de miellat (et d’eux-mêmes), d’autres petits animaux souvent utiles.

Par conséquent, il en va de même pour eux: tout d’abord, commencer mécaniquement, prendre une douche, etc., renforcer l’usine et attendre. Si les cochenilles ne deviennent pas moins à un moment donné, combattez comme décrit ci-dessous:

Pucerons et cochenilles dans les quartiers d'hiver

Pour les oliviers, l'hivernage n'est généralement pas un environnement onirique. Le repos inconnu et le climat général chez nous les affaiblissent, un aliment trouvé pour les poux des plantes, qui n'aiment pas non plus geler.

Si vous voyez des poux / œufs dans la dormance, ils seront réduits à la main (brossage, brossage, douche), tandis que les poux de laine cireuse peuvent être "dissous" avec des cotons-tiges imprégnés d'alcool.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez pulvériser sur les olives des préparations à base d’huile, les poux suffoquant dans le film d’huile (mais pas tous les types). Les poux oléagineux peuvent être décimés par les coccinelles australiennes (Cryptolaemus montrouzieri).

Si vous regardez les racines de poux souterrains en grande quantité, la racine est déterrée et lavée, puis plongée dans une solution insecticide diluée et rempotée dans un nouveau sol.

Certains insecticides systémiques sont approuvés contre les poux de plantes, mais ils sont également toxiques, leur utilisation en intérieur n’est pas recommandée. En hiver, ils ne fonctionnent pas correctement non plus, car le métabolisme de la plante est arrêté. Donc, si vous ne l'utilisez pas avant le printemps, le problème se pose souvent à l'extérieur avec l'aide de prédateurs.

Ravageurs étrangers

Les oliviers importés peuvent apporter des parasites:

1. Poux bouclier: voir pucerons, cochenilles

2. La mouche de l'olive Bactrocera oleae est un ravageur redouté dans les oliveraies. Elle-même serait plutôt inoffensive, mais pourrait transmettre la tuberculose.

Par conséquent, vous devez vous battre contre la mouche de l’olive, les moyens mécaniques et les pesticides.

La mouche de l’olive se propage principalement dans un environnement humide; l’olivier doit être maintenu assez sec et éventuellement éclairé. S'il mange déjà des fruits, ceux-ci doivent être retirés, ils sont généralement pleins d'œufs de mouche.

Conseil: Des parasites peuvent pénétrer dans votre maison si un revendeur ne fonctionne pas de manière experte. Sinon, les parasites ne constitueront pas une nuisance en soi, mais ne prendront que des proportions menaçantes chez les plantes affaiblies. La révision des soins et le renforcement des plantes doivent donc être abordés avant toute réflexion sur la réduction ou la lutte contre les ravageurs.

Renforcement de l'olivier

Si vous n’avez pas acheté d’organismes nuisibles, mais que les insectes indigènes embêtent l’olivier, c’est maintenant, comme je l’ai dit tout à l’heure, que les soins et le renforcement des plantes sont de plus en plus importants.

Les conditions de culture doivent être vérifiées point par point, lumière et air et irrigation et apport de nutriments.

Si tel est le cas, vous devez demander aux experts quels sont les toniques à base de plantes que la variété d’olives apprécie le plus. Il n’est pas certain qu’elle apprécie nos bouillons domestiques comme l’ortie et la prêle. Si vous savez ce que vous pouvez prendre, l'olivier a quelque chose de spécial à offrir: les oliviers peuvent absorber les éléments nutritifs à travers leur écorce, ce qui vous permet d'éclabousser tout l'arbre tout autour, ce qui vous remettra certainement en forme bientôt.

Conseil: qu’ils soient remarqués ou achetés tardivement, lorsque tout l’olivier est rempli d’œufs, ils ne se montrent parfois pas très bien. Si vous ne voulez pas laver chaque feuille et chaque branche, vous pouvez essayer l’olive aubaine pour quelques euros avec un traitement radical: l’olive à quelques brindilles fortes, une racine nue et aussi un peu de pruneau, toutes très propres laver et placer dans une nouvelle casserole contenant de la terre neuve (recueillir les restes dans le sac en plastique et en disposer fermé).

Un olivier peut survivre, mais cet olivier "combatif" pourrait être un arbre très fort.

Catégorie:
Sac pour tablette à coudre - Instructions pour un étui à fermeture éclair
Fabriquez des figurines en papier mâché et des animaux - Instructions de bricolage

Home generalOlive Tree Pests - Get rid of mealybugs and scale insects

Olive Tree Pests - Get rid of mealybugs and scale insects

Whether native or foreign pests nibble on the olive tree, if they become too much, you have to do something. In the article you will learn how to get rid of mealybugs, insects and other plant lice without poisoning themselves or their environment. Olive trees, like all plants, are plagued by an excess of pests, if they are too weak for decisive resistance. The olive tree in Germany is not an unlikely scenario, but you can get rid of mealybugs and scale insects:

Native pests

These "old familiar" pests also like to nibble on olive trees:

1. aphids
Aphids eat leaves and leave honeydew on the leaves. First of all, they are beneficial and are not pests. Honeydew feeds on many other important insects, such as pests. Lacewings, ladybirds, parasitic wasps, some bees and birds. If they multiply full of spring fever at times, a vigorous olive can do it without damage.

On very weak olive trees, aphids can become too much (not really, some of the offspring get wings and move on). Then you can fight the aphids until the olive has enough of its own defenses again. But please by showering and not with chemistry, so that you flatten even the last aphid-consuming beneficial insect.

2. Mealybugs
The lice (lice, Pseudococcidae, family scale insects) behave in a similar way to the aphids, they are not to annoy the gardener in the world, but feed with honeydew (and with themselves) other, often useful small animals.

Therefore, it is also true for them: First of all, start mechanically, shower off, etc., strengthen plant and wait. If the mealybugs do not become less at some point, fight as described below:

Aphids and mealybugs in winter quarters

For olive trees, wintering is usually not a dreamlike environment. The unfamiliar rest and the whole climate with us weaken them, a found feeding for plant lice, which also do not like to freeze.

If you sight lice / eggs in the dormancy, they will be reduced by hand (brushing, brushing, showering), while waxy wool lice can be "dissolved" with alcohol-impregnated cotton swabs.

If that is not enough, you can spray the olives with oil preparations, the lice suffocate in the oil film (but not every kind). The oil-bearing lice can be decimated with Australian ladybugs (Cryptolaemus montrouzieri).

If you look at the roots of subterranean lice in large quantities, the root is dug up and washed, then dipped in dilute insecticide solution and repotted into new soil.

Some systemic insecticides are approved against plant lice, but they are also toxic, indoors use is not recommended. In winter quarters, they also do not work properly because the plant metabolism is shut down. So if you do not use it until spring, the problem is often done outdoors with the help of predators.

Foreign pests

Imported olive trees can bring pests:

1. Olive shield louse: see aphids, mealybugs

2. The olive fruit fly Bactrocera oleae is a dreaded pest in olive groves. She herself would be rather harmless, but can transmit tuberculosis.

Therefore you should fight the olive fruit fly, mechanical means and ev. Pesticides call you their plant protection office.

Olive fruit flies spread mainly in a humid environment, the olive tree should be kept fairly dry and possibly lit airy. If he is already eating fruits, they should be removed, they are usually full of fly eggs.

Tip: Pests can get into your house if a dealer does not work expertly. Otherwise, pests will not be a nuisance on their own, but only assume threatening proportions in weakened plants. Review of care and plant strengthening should therefore be tackled before any thought of pest reduction or control.

Strengthening the olive tree

If you have not bought any pests with, but native pests annoy the olive tree, is now as I said urgently exemplary care and plant strengthening turn.

The culture conditions should be checked point by point, light and air and irrigation and nutrient supply.

If so, you should ask the experts which plant tonics the particular olive variety likes the most, it is not certain that it appreciates our domestic broths such as nettle and horsetail. If you know what you can take, the olive tree has something special to offer: Olive trees can absorb nutrients through their bark, so you can spatter the whole tree all around, and it will definitely make you fit again soon.

Tip: Whether noticed late or bought, when the whole olive tree is full of eggs, sometimes they do not show off very well. If you do not want to wash off every leaf and every branch, you could try the bargain olive for a few euros with a radical cure: Olive down to a few strong twigs, nude root and also a little prune, all super clean wash and place in a new pot with new soil (collect remains in the plastic bag and dispose of it closed).

An olive tree can survive something, just this "combative" olive tree could be a really strong tree.

Category:
Cost factor floor plate - these costs are per m²
Washing machine does not open - what to do? Instructions for emergency opening