Principal Vêtements de bébé au crochetVerres laiteux - qui aident contre les verres nuageux au lave-vaisselle

Verres laiteux - qui aident contre les verres nuageux au lave-vaisselle

  • Causes des verres laiteux
    • calcification
    • corrosion du verre
  • nettoyage
    • remèdes maison
    • nettoyeur
  • Prévenir les lunettes troubles

Le lave-vaisselle vous mènera à l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses et habituellement fiables. Cependant, il est très gênant lorsque vous tenez à la disposition des précieux assistants des verres laiteux soudainement entre vos mains. Ce guide vous informe sur les causes des vins troubles, des verres à champagne et à bière, des carafes ou des vases en verre. De plus, nous vous donnerons quelques astuces pour un nettoyage efficace des éléments en verre et expliquerons en détail comment éviter les exercices de glaçage du lave-vaisselle à l'avenir.

Pendant ce temps, le lave-vaisselle est presque la fonctionnalité standard d'une cuisine moderne. Rien d’étonnant, après tout, vous avez plus de temps pour les plus belles choses de la vie, si vous n’avez pas à passer des minutes et des heures quotidiennement à nettoyer manuellement votre vaisselle. Mais malheureusement, même le lave-vaisselle le plus innovant n’est pas totalement exempt de malpropreté - surtout s’il n’est pas entretenu correctement. Mais aussi des banalités présumées peuvent conduire à des taches sur la vaisselle. Les problèmes les plus courants incluent les verres laiteux. L'aspect nuageux, terne et blanchâtre est loin d'être beau. Découvrez les causes les plus importantes ainsi que l’élimination efficace des surfaces en verre émoussées. Nous vous donnons également des conseils utiles sur la prévention des dépôts laiteux sur les lunettes.

Causes des verres laiteux

Si un verre initialement brillant (ou graduellement) a l'air laiteux et trouble quand il sort du lave-vaisselle, les deux causes suivantes sont envisageables:

  • calcification
  • corrosion du verre

calcification

En règle générale, les zones nuageuses des lunettes sont des dépôts de calcium. Celles-ci sont principalement dues à un nettoyage qui ne fonctionne pas de manière optimale dans le lave-vaisselle. Le nettoyage qui ne fonctionne pas de manière optimale peut avoir plusieurs raisons. Voici le plus important en un coup d'œil:

a) eau trop dure

Dans certaines régions, l'eau du robinet est plus dure que dans d'autres. Normalement, le lave-vaisselle est réglé sur le degré de dureté dominant. Si cela ne se produit pas, le lave-vaisselle est programmé de manière incorrecte pendant une longue période, l'adoucisseur d'eau ne fonctionne pas correctement. La même chose peut arriver si la dureté de l'eau change. En raison de la fonctionnalité inadéquate de l’adoucissant, des traînées de chaux se forment rapidement sur les verres, ce qui leur donne un aspect laiteux et trouble.

b) Manque de sel spécial

Tout dispositif de rinçage nécessite du sel spécial pour fonctionner correctement. La quantité de sel requise est à son tour liée au degré de dureté (c'est-à-dire la teneur en chaux) de l'eau. La règle est la suivante: plus l'eau est dure, plus le lave-vaisselle a besoin de sel.
Le sel agit comme un produit de soin pour l'adoucisseur d'eau du lave-vaisselle. En cas de manque de sel spécial, l’adoucisseur ne peut pas fonctionner correctement. En conséquence, la teneur en calcaire de l'eau est augmentée, ce qui conduit souvent à des traces correspondantes sur les verres. En conséquence, ils ont des taches laiteuses nuageux.

c) Manque de produit de rinçage (de haute qualité)

Un agent de rinçage dont la tâche principale est d’améliorer le séchage de la vaisselle est également important pour que le lave-vaisselle fonctionne parfaitement et donne de bons résultats de lavage. Cela réduit la tension superficielle de l'eau. De cette manière, le liquide de rinçage empêche la formation de gouttelettes - et donc de traînées, responsables des verres troubles. Si la quantité de liquide de rinçage est trop faible ou si la qualité est insuffisante, des verres laiteux en résultent, entre autres.

d) séchage limité

Dans certaines circonstances, un défaut technique du lave-vaisselle entraînera un séchage limité de l'appareil, ce qui entraînera des revêtements de chaux et du verre trouble.

e) surdosage de l'agent de rinçage

En outre, l'utilisation d'un excès de détergent - sous forme de poudre ou de pastilles - peut être à l'origine de verres laiteux.

Remarque: dans les régions où l'eau est dure, c'est-à-dire fortement calcaire, il est particulièrement important de doser de manière appropriée le sel spécial, le produit de rinçage et le détergent. Sinon, des particules de calcaire se déposeront sur les lunettes au fil du temps et leur donneront un aspect laiteux et brumeux.

La bonne nouvelle: si les dépôts de calcaire sont la cause du verre trouble, il est facilement possible de récupérer ce dernier avec les moyens appropriés. Les choses semblent bien différentes avec la corrosion du verre.

corrosion du verre

Si de petites fissures et / ou des fissures se forment à la surface du verre, on parle de corrosion du verre. Bien que le verre affecté ne se brise pas en raison de la corrosion, les dommages occasionnent un trouble à différents endroits - et donc également un aspect inesthétique du verre.

L'utilisation d'agents de nettoyage chimiques est une des causes possibles de la corrosion du verre. Malheureusement, les nuages ​​causés par la corrosion du verre - contrairement aux calcifications - ne peuvent plus être éliminés.

Conseil: L'utilisation de détergents doux et généralement un nettoyage plus minutieux des verres au lave-vaisselle (composition relativement naturelle, température réduite, etc.) peut réduire un peu la corrosion du verre - vous pouvez les prévenir mais surtout pas.

Les verres sont composés différemment et sont donc également sensibles à la corrosion du verre. Les verres en cristal, par exemple, ne doivent jamais être nettoyés au lave-vaisselle. Informez-vous toujours à l'avance si le verre en question va au lave-vaisselle.

nettoyage

Les recommandations suivantes pour le nettoyage des verres sales du lave-vaisselle se réfèrent exclusivement à la calcification en tant que cause. Si les mesures ne fonctionnent pas, vous devez supposer qu'il s'agit d'une corrosion du verre. Nous décrivons les remèdes à la maison et les aides efficaces du commerce.

remèdes maison

L'un des remèdes à la maison les plus éprouvés pour nettoyer un verre souillé à la chaux est le vinaigre "pérenne".

l' acide acétique

Étape 1: Faites chauffer plusieurs litres d’eau dans une casserole. L'eau ne doit pas être trop chaude, il ne faut pas cuisiner.

Important: choisissez la quantité d'eau nécessaire pour que les gobelets soient entièrement recouverts d'eau (à l'exception de la zone de préhension telle que les verres à vin et à champagne).

Étape 2: Ajoutez un filet de vinaigre à l’eau chauffée.
Étape 3: Placez les verres laiteux dans la solution de nettoyage (l’ouverture vers le bas).
Étape 4: Laissez reposer environ une demi-heure. Avec le temps, le remède à la maison agit.

Conseil: vous observez le processus et remarquez que de nombreuses petites bulles d’air se forment dans l’eau ">

Conseil: au lieu de l'acide acétique, vous pouvez également utiliser de l'acide citrique ou de l'ammoniac. La procédure reste toujours la même.

Pomme de terre crue

Un deuxième remède à la maison qui vous aidera à donner un nouvel éclat aux verres laiteux est une pomme de terre crue.

Étape 1: épluchez une pomme de terre crue.
Étape 2: Coupez la pomme de terre pelée en morceaux de taille moyenne.

Astuce: Un morceau doit être si grand ou petit que vous pouvez facilement le tenir dans votre verre trouble et y déplacer la pomme de terre.

Étape 3: Saupoudrez le morceau de pomme de terre choisi avec du vinaigre.
Étape 4: Frottez le verre calcifié avec le morceau de pomme de terre au vinaigre.
Étape 5: Rincez soigneusement le verre à l’eau courante chaude.
Étape 6: Polissez le verre à l'aide d'un chiffon en microfibre.

nettoyeur

Spécial: onglets nettoyants pour prothèses dentaires

Dans les pharmacies et les supermarchés, il existe des soi-disant tablettes de nettoyant pour prothèses dentaires à acheter. Ces produits ont également le potentiel de redonner une apparence radieuse aux verres nuageux.

Étape 1: Dissolvez un comprimé de nettoyant pour prothèses dans l'eau.
Étape 2: Trempez un chiffon en microfibre dans la solution de nettoyage.
Étape 3: Nettoyez le verre trouble avec le chiffon.
Étape 4: Rincez soigneusement le verre sous l’eau courante chaude.
5ème étape: polissez le verre avec un nouveau chiffon en microfibre sec.

Nettoyants à vitres disponibles dans le commerce

Si vous ne souhaitez améliorer aucun des remèdes à la maison mentionnés ci-dessus, vous pouvez toujours essayer un nettoyant pour vitres professionnel chez un revendeur spécialisé. Assurez-vous que le nettoyant pour vitres convient à la composition de votre verre opaque.

Remarque: l'utilisation d'un nettoyant pour vitre biodégradable empêche (davantage) d'endommager vos lentilles.

Étape 1: Suivez les instructions du fabricant de votre nettoyant pour vitres.
Étape 2: Rincez le verre à l’eau courante chaude.
Étape 3: Polissez le verre avec un chiffon en microfibre.

Prévenir les lunettes troubles

Pour que vos verres et les autres plats sortent propres et brillants du lave-vaisselle, l'appareil doit être entièrement fonctionnel. Il est également important que vous utilisiez les agents appropriés au dosage correct (sel spécial, agent de rinçage et liquide à vaisselle). De plus, vous devez toujours vous assurer de remplir correctement votre lave-vaisselle et de définir le bon programme. Nos conseils efficaces vous aideront à éviter les verres laiteux du lave-vaisselle.

Astuce # 1: Arrangement
Ne placez pas les gobelets dans le lave-vaisselle trop près les uns des autres. Laissez environ un pouce d'espace (également pour d'autres plats).

Astuce # 2: le sel
Reconstituer régulièrement du sel spécial pour un adoucisseur d’eau totalement fonctionnel.
Remarque: stockez la dureté de votre eau du robinet au lave-vaisselle. En conséquence, cela ajuste automatiquement la dose de sel pour chaque lavage.
Vous pouvez obtenir le degré de dureté de votre eau auprès de votre fournisseur d'eau (ville compétente ou gouvernement local).

Astuce # 3: Aide au rinçage
Assurez-vous qu'il y a suffisamment de produit de rinçage dans votre lave-vaisselle. Pour ce faire, versez le liquide de rinçage dans le récipient fourni jusqu'à ce qu'il soit plein.
Remarque: si vos lunettes semblent encore calcifiées malgré ces mesures (et toutes les autres), il est préférable d’essayer de changer le produit de rinçage. Donner la préférence à un produit de haute qualité.

Astuce # 4: Savon à vaisselle
Dosez le détergent correctement. Les dépôts de calcaire dans ou sur les verres sont souvent la cause d'un excès de détergent. Réduisez la quantité. Si vous utilisez de la poudre, la dose peut être facilement modifiée. Dans le cas d'onglets, il est conseillé d'utiliser un comprimé réduit de moitié à la place d'une tablette entière pour la prochaine fois.

Astuce # 5: Votez
Malgré toutes les promesses publicitaires, nous déconseillons l’utilisation d’onglets 3 en 1. Ils n'améliorent pas les résultats de lavage, au contraire. Prenez des produits individuels (sel spécial, agent de rinçage et détergent) et mettez-les dans les chambres appropriées. Cela optimise l'effet des ingrédients individuels et fournit de meilleurs résultats.

Astuce # 6: La chaux
Avec le temps, le tartre s'accumule dans chaque lave-vaisselle et peut se déposer sur les verres lors du rinçage. Par conséquent, vous devez détartrer votre lave-vaisselle à intervalles réguliers avec un nettoyant pour machine approprié (respectez les instructions du fabricant dans le manuel du lave-vaisselle).

Astuce # 7: programme de lavage
Choisissez toujours le programme de lavage de verre (en particulier pour les verres sensibles et coûteux), même si cela peut sembler plus pratique et économique de tout nettoyer en même temps. Des températures de rinçage excessivement élevées peuvent également conduire à des verres à boire laiteux.

Astuce # 8: le vinaigre
Encore une fois, le produit miracle vinaigre: c’est aussi un bon moyen de prévenir la calcification des verres. En plus des remèdes de base (sel spécial, agent de rinçage, liquide vaisselle), mettez un bol peu profond de vinaigre au lave-vaisselle avant de mettre en marche l'appareil.

Une note à la fin: Si vous rincez habituellement vos verres à la main, il est logique d’ajouter une pincée de vinaigre à l’eau de rinçage pour éviter la calcification et les dépôts troubles.

Knit Dragon's Tail - Le guide du débutant pour un foulard de dragon
Modèles de lettre pour la coloration et l'impression

Home Crochet baby clothesMilky glasses - that helps against cloudy glasses in the dishwasher

Milky glasses - that helps against cloudy glasses in the dishwasher

  • Causes of milky glasses
    • calcification
    • glass corrosion
  • cleaning
    • home remedies
    • cleanser
  • Prevent cloudy glasses

The dishwasher will take you from one of the most annoying household tasks usually reliable. However, it is very annoying when you hold in the disposal of the valued helper suddenly milky glasses in your hands. This guide informs you about the causes of cloudy wine, champagne and beer glasses, decanters or glass vases. In addition, we will give you some tips for efficient cleaning of the glass elements and explain in the end in detail how to avoid glazing exercises from the dishwasher in the future.

Meanwhile, the dishwasher is almost the standard feature of a modern kitchen. No wonder, after all, you have more time for the finer things in life, if you do not have to spend minutes and hours daily manually cleaning your dishes. But unfortunately, even the most innovative dishwasher is not completely free of uncleanliness - especially if it is not properly maintained and maintained. But also alleged banalities can lead to blemishes on the dishes. The most common problems include milky glasses. The cloudy, dull and whitish appearance is far from handsome. Learn the most important about the causes as well as the efficient removal of dull glass surfaces. We also give you useful tips on how to prevent milky deposits on glasses.

Causes of milky glasses

If an originally shiny glass suddenly (or gradually) looks milky and cloudy when it comes out of the dishwasher, the following two causes are conceivable:

  • calcification
  • glass corrosion

calcification

As a rule, the cloudy areas of glasses are calcium deposits. These are primarily due to a not optimally functioning cleaning within the dishwasher. The not optimally functioning cleaning can have various reasons. Here are the most important at a glance:

a) Too hard water

In some regions tap water is harder than in others. Normally, the dishwasher is set to the prevailing degree of hardness. If this does not happen, the dishwasher is programmed incorrectly for a long time, the water softener does not work properly. The same can happen if the hardness of the water changes. Due to the inadequate functionality of the softener, lime streaks quickly form on glasses, which gives them the milky, cloudy appearance.

b) lack of special salt

Every flushing device requires special salt in order to function properly. The required amount of salt is in turn related to the degree of hardness (ie the lime ) of the water. The rule is: the harder the water is, the more salt the dishwasher needs.
The salt acts as a care product for the dishwasher's water softener. If there is a lack of special salt, the softener can not work properly. As a result, the lime in the water is increased, which often leads to corresponding traces on the glasses. As a result, they have milky-cloudy spots.

c) Lack of (high quality) rinse aid

Also important for a fully functioning dishwasher and correspondingly good washing results is the rinse aid whose main task is to improve the drying of the dishes. It reduces the surface tension of the water. In this way, the rinse aid prevents the formation of droplets - and thus streaks, which are responsible for cloudy glasses. If the amount of rinse aid is too low or, alternatively, the quality is insufficient, milky glasses result, among other things.

d) Limited drying

Under certain circumstances, a technical defect in the dishwasher will result in limited drying in the device, which leads to lime coverings and cloudy glass.

e) overdosing of the rinsing agent

Also, the use of an excess of detergent - whether in powder form or as tabs - may be the cause of milky glasses.

Note: In regions with hard, ie strongly calcareous water, it is particularly important to dose special salt, rinse aid and detergent appropriately. Otherwise lime particles will be deposited on the glasses over time and make them look milky and foggy.

The good news: If lime deposits are the cause of cloudy glass, it is easily possible to get the latter back with suitable means. Things look quite different with glass corrosion.

glass corrosion

If small cracks and / or cracks form on the glass surface, this is called glass corrosion. Although the affected glass does not break down due to corrosion, the damage causes cloudiness at various points - and thus also an unsightly appearance of the glass.

One possible cause of glass corrosion is the use of chemical cleaning agents. Unfortunately, clouding caused by glass corrosion - unlike calcifications - can no longer be eliminated.

Tip: The use of gentle cleaning agents and generally a more careful cleaning of glasses in the dishwasher (relatively natural composition, reduced temperature and so on) can reduce the glass corrosion a little - you can prevent them but mostly not.

Glasses are composed differently and thus also differently susceptible to glass corrosion. Crystal glasses, for example, must never be cleaned in the dishwasher. Always inform yourself in advance whether the glass in question is actually dishwasher-safe.

cleaning

The following recommendations for the cleaning of soiled glasses from the dishwasher refer exclusively to the calcification as a cause. If the measures do not work, you have to assume that it is glass corrosion. We describe home remedies and effective helpers from the trade.

home remedies

One of the most proven home remedies for cleaning a lime-soiled glass is the "perennial" vinegar.

acetic acid

Step 1: Heat several liters of water in a pot. The water should not be too hot, it must not cook.

Important: Choose the amount of water so that the tumblers are fully covered with water (except for the grip area such as wine and champagne glasses).

Step 2: Add a dash of vinegar to the heated water.
Step 3: Place the milky glasses in the cleaning solution (with the opening facing downwards).
Step 4: Let it stand for about half an hour. In time, the home remedy acts.

Tip: You observe the process and notice that many small air bubbles form in the water ">

Tip: Instead of acetic acid you can also use citric acid or ammonia. The procedure always remains the same.

Raw potato

A second home remedy that will help you reliably to give milky glasses a new shine is a raw potato.

Step 1: Peel a raw potato.
Step 2: Cut the peeled potato into medium sized pieces.

Tip: A piece should be so large or small that you can easily hold it in your cloudy glass and move the potato in it.

Step 3: Sprinkle the chosen potato piece with some vinegar.
Step 4: Rub the calcified glass with the vinegar piece of potato.
Step 5: Rinse the glass thoroughly under running warm water.
Step 6: Polish the glass dry with a microfiber cloth.

cleanser

Special: denture cleanser tabs

In drugstores and supermarkets there are so-called denture cleanser tabs to buy. These products also have the potential to make cloudy glasses look radiant again.

Step 1: Dissolve a denture cleaner tablet in water.
Step 2: Soak a microfibre cloth in the cleaning solution.
Step 3: Clean the cloudy glass with the cloth.
Step 4: Rinse the glass carefully under running warm water.
5th step: Polish the glass with a new, dry microfiber cloth.

Commercially available glass cleaners

If you do not want to improve any of the household remedies mentioned above, you can still try a professional glass cleaner from specialist retailers. Make sure that the glass cleaner is suitable for the composition of your opaque glass.

Note: Using a biodegradable glass cleaner prevents (further) damage to your lenses.

Step 1: Follow the instructions of the manufacturer of your glass cleaner.
Step 2: Rinse the glass under running warm water.
Step 3: Polish the glass with a microfiber cloth.

Prevent cloudy glasses

In order to ensure that your glasses and other dishes come out clean and shiny from the dishwasher, the appliance must be fully functional. It is also important that you use suitable agents in the correct dosage (special salt, rinse aid and dishwashing liquid). Furthermore, you should always make sure to properly fill your dishwasher and set the right program. Our effective tips will help you prevent milky glasses from the dishwasher in the future.

Tip # 1: Arrangement
Do not place the tumblers in the dishwasher too close together. Leave about an inch of space (also for other dishes).

Tip # 2: salt
Regularly replenish special salt for a fully functional water softener.
Note: Store the hardness of your tap water in the dishwasher. As a result, this adjusts the dosage of salt for each wash automatically.
You can get the degree of hardness of your water from your water supplier (competent city or local government).

Tip # 3: Rinse aid
Make sure there is enough rinse aid in your dishwasher. To do this, pour rinse aid into the container provided until it is full.
Note: If your glasses still appear calcified despite this (and all the other) measures, it is best to try a rinse aid change. Give preference to a high quality product.

Tip # 4: Dish soap
Dose the detergent correctly. Lime deposits in or on glasses are often the cause of an excess of detergent. Reduce the amount. If you use powder, the dose can be easily changed. In the case of tabs, it is advisable to use a halved instead of a whole tablet for the next time.

Tip # 5: Vote
Despite all advertising promises, we advise against using 3-in-1 tabs. They do not improve the washing results, on the contrary. Take individual products (special salt, rinse aid and detergent) and fill them in the appropriate chambers. This optimizes the effect of the individual ingredients and provides better results.

Tip # 6: Lime
Over time, limescale builds up in every dishwasher, which can settle on the glasses when rinsing. Therefore, you should descale your dishwasher at regular intervals with a suitable machine cleaner (observe the manufacturer's instructions in the dishwasher manual).

Tip # 7: Wash program
Always choose the glass-washing program (especially for sensitive and expensive glasses), although it may seem more convenient and economical to clean everything together. Excessively high rinsing temperatures can also result in milky drinking glasses.

Tip # 8: Vinegar
Once again, the miracle product vinegar: It is also a good way to prevent calcification of glasses. In addition to the basic remedies (special salt, rinse aid, dishwashing liquid), put a shallow bowl of some vinegar in the dishwasher before activating the appliance.

A note to the end: If you usually rinse your drinking glasses by hand, it makes sense to add a dash of vinegar to the rinse water to prevent calcification and cloudy deposits.

The cost of a house demolition - EFH-demolition costs per m²
Make a Mini Advent Calendar - Clever Instructions