Principal généralPeignez la peinture au latex et retirez-la du mur

Peignez la peinture au latex et retirez-la du mur

  • Enduire la peinture au latex de peinture émulsion
  • L'enlèvement de la peinture au latex
    • Enlèvement du papier peint avec le hérisson de papier peint
    • Enlèvement de la peinture au latex directement du mur

Si un nouvel appartement est occupé ou une rénovation de la maison, de nombreux constructeurs sont confrontés à un problème appelé peinture au latex. Ce qui a souvent été utilisé avec la bonne idée de protéger les murs de la saleté peut être un réel problème lors de la rénovation. Mais une surface murale avec cette couleur n'est pas perdue, il existe des solutions pour la rénovation domiciliaire.

Il est possible de recouvrir ou d'enlever

La manière dont vous devriez traiter une surface murale avec de la peinture au latex dépend en grande partie des couleurs industrielles ou anciennes ou des peintures au latex modernes. Dans le passé, la peinture contenait en réalité des composants de latex, alors qu'aujourd'hui, seul un liant de résine synthétique était ajouté pour augmenter l'effet de brillance. Bien que les nouvelles peintures au latex puissent souvent être repeintes, ce n'est pas possible avec les anciennes couleurs et elles doivent être enlevées. Les solutions classiques de papier peint n’utilisent pas beaucoup ici car la peinture est imperméable à l’eau et ne réagit pas. Avec quelques astuces, le latex peut toujours être retiré du mur.

Votre liste de courses, si vous voulez peindre sur la couleur:

  • apprêt
  • Pinceau pour les coins
  • Rouleau à peinture en deux tailles
  • Manche télescopique
  • grilles
  • couverture
  • ruban de masquage
  • Fouet / barre d'agitation

Pour enlever la peinture au latex, vous aurez également besoin de:

  • Ponceuse orbitale (pour peindre directement sur le plâtre)
  • Papier peint hérisson (en cas de peinture sur papier peint)
  • Flacons de pulvérisation avec des pompes
  • Masque de protection (respiration)
  • éventuellement agent de décapage
  • Savon à vaisselle et eau
  • Cuttermesser
  • brosse dure
  • brosse tapissier

Enduire la peinture au latex de peinture émulsion

Tout d’abord, sachez que les vieilles peintures au latex ne peuvent pas être peintes. La situation est différente avec les versions les plus récentes, qui en réalité ne contiennent plus de latex, mais sont plutôt à base de résine synthétique. Néanmoins, il est également difficile ici, avec plus de deux couches de latex, une surimpression n’est plus recommandée. Si vous souhaitez réappliquer une peinture à base de latex, aucun soin particulier n'est requis. Pas même un apprêt n'est nécessaire. Toutefois, si vous avez décidé de recouvrir votre précédent mur de latex de peinture à dispersion, vous devez effectuer des travaux préliminaires.

Attention: Un mur de latex brillant ne peut pas être recouvert d'une peinture à dispersion mate. La peinture en émulsion n'adhérerait pas et il y aurait une formation de cloques massive.

La préparation

Avant de pouvoir commencer à peindre, couvrez soigneusement la pièce. Assurez-vous également de recouvrir soigneusement les interrupteurs, les douilles et les bandes avec du ruban adhésif et du papier d'aluminium. Une fois ces étapes terminées, l'inspection des murs à traiter est essentielle. S'il y a des trous ou des fissures, ils doivent d'abord être remplis de mastic. Une fois que tous les dommages visibles ont été réparés, vous pouvez commencer avec l'apprêt.

Meubles de couverture

L'amorce

Comme les peintures au latex sont hydrofuges, il est difficile d’adhérer aux autres peintures, de même que les peintures en émulsion. Cependant, pour obtenir un résultat visuellement acceptable, un apprêt est nécessaire. Avant de l'appliquer, vous devez rayer soigneusement les murs. Cela nécessite une ponceuse orbitale ou du papier de verre. Avec la ponceuse orbitale, même les grandes surfaces peuvent être facilement rendues rugueuses: le papier abrasif nécessite beaucoup d'efforts physiques avant que le mur ne soit suffisamment rugueux pour contenir la peinture en dispersion . Pour les grandes surfaces murales, vérifiez toujours si le retrait du papier peint / de la couleur n’a aucun sens.

Bien mélanger le latex

Mélangez l'apprêt conformément aux instructions du fabricant et assurez-vous qu'il ne contient pas de grumeaux. Appliquez soigneusement la première couche avec un rouleau à peinture. Commencez par la zone située à droite de la porte et parcourez la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin, couvrez le plafond avec un apprêt, même si cela devrait être une nouvelle couche de peinture. Laissez l'apprêt sécher pendant au moins six heures. Ce temps peut varier selon le fabricant. Une fois que l'apprêt est complètement sec, vous pouvez commencer avec la peinture proprement dite.

Le tableau principal

Vérifiez le résultat de l'amorce avec vos mains. Si la surface est rugueuse, vous pouvez commencer à appliquer le revêtement réel. Si, toutefois, le papier peint se décolle ou si des fissures et des bulles sont visibles, la peinture est inutile, le papier peint doit alors être retiré. Si la surface n'est pas endommagée, vous pouvez ouvrir le seau à peinture et bien mélanger la peinture en émulsion avec un fouet. Une cuillère en bois est également appropriée s'il s'agit d'un petit seau.

Conseil: vous pouvez également mettre un fouet sur la perceuse. Remuez donc facilement la peinture en dispersion visqueuse.

Si vous souhaitez teinter la peinture en émulsion, mélangez soigneusement l'encre à teinter et mélangez bien. Sinon, vous pouvez commencer directement avec la peinture. Utilisez d'abord le pinceau et peignez les coins avec une fine couche de peinture. Aussi autour des douilles et interrupteur doit être travaillé avec la brosse. Il en va de même pour les transitions entre les murs et le plafond et dans le domaine des plinthes. Lorsque tous les coins ont été peints, le rouleau à peinture est utilisé. Lors du revêtement de peintures au latex, veuillez noter que la peinture en émulsion doit être appliquée en couche fine et en plusieurs couches.

Cette fois, vous commencez à peindre au plafond, de sorte que plus tard, vous ne perdez pas de peinture sur les murs peints lorsque vous peignez le plafond. Une fois que le plafond a reçu la première couche de peinture, travaillez côte à côte dans la pièce. Travailler avec des mouvements vifs et peindre la couleur dans le trait croisé . Si une première couche est appliquée sur les murs, un temps de séchage d'au moins 12 heures est requis. Ensuite seulement, la deuxième couche de peinture peut être appliquée.

entre le contrôle

Une fois que la première couche de peinture à dispersion est sèche, vous devez vérifier l’état du papier peint. S'il n'adhère plus correctement ou si des bulles sont visibles, ainsi que des fissures, cassez la peinture et retirez le papier peint. Si, en revanche, aucun signe de dommage n’est visible, vous pouvez continuer à peindre après avoir respecté le temps de séchage.

La deuxième couche

Au moins deux couches sont nécessaires si vous souhaitez enduire les peintures au latex avec de la peinture en dispersion. Cependant, dans certains cas, un autre passage peut être nécessaire. Cela dépend du résultat optique. Si la couleur d'origine était très sombre et devait maintenant être recouverte d'un produit brillant, un troisième et un quatrième passages sont souvent nécessaires.

L'enlèvement de la peinture au latex

Si vieux, la peinture au latex s'est répandue sur les murs, vous ne pouvez pas vous déplacer à distance. Fondamentalement, le papier peint devrait être enlevé, qui ont été peints plus d'une fois avec de la peinture au latex moderne. Le retrait peut se faire de différentes manières, l’utilisation d’une ponceuse orbitale électrique est souvent un énorme soulagement. La méthode que vous choisissez dépend de plusieurs facteurs. Si vous souhaitez libérer une grande surface de peinture, vous ne devez pas travailler sans équipement électrique. Cependant, si seuls les murs simples ou les petites pièces sont traités avec des peintures au latex, vous pouvez également utiliser la méthode de trempage.

Enlèvement du papier peint avec le hérisson de papier peint

Le "papier peint hérisson", également appelé rouleau à pointes, est un outil très utile pour éliminer les papiers peints traités avec des peintures au latex. Cela peut être utilisé pour perforer le papier peint existant, afin que l'eau et le décapant de papier peint puissent être mieux absorbés. La peinture au latex a la propriété de ne pas pénétrer dans l'eau. Ainsi, un trempage normal du papier peint n’est pas possible s’ils sont atteints de cette couleur.

Si vous avez décidé de l'enlever avec un rouleau à pointes, vous devez d'abord bien couvrir les sols. On s'attend à ce qu'il soit très sale, vous devriez donc porter de vieux vêtements et un respirateur. Commencez par gratter le papier peint plusieurs fois en forme de croix avec le couteau utilitaire. Mais ne coupez pas trop profondément pour qu’aucun joint visible ne reste dans le substrat. Maintenant, placez le hérisson de papier peint sur le mur et tirez-le avec une forte pression de haut en bas. Commencez par le côté gauche du mur et avancez de l'autre côté. Le papier peint ne se détache pas des murs en utilisant le rouleau, mais présente des fissures qui facilitent les étapes suivantes.

Tremper et décoller

Une fois les papiers peints perforés, les méthodes de retrait classiques sont utilisées. Tout d'abord, vous devez faire tremper le mur avec soin. Pour ce faire, une lessive détergente avec de l'eau tiède convient. Vous pouvez également recourir à un mordant si le papier peint est très têtu et ne peut pas être détaché du mur. Cependant, lorsque vous utilisez un agent décapant, veuillez noter que vous devez absolument porter une protection respiratoire. L'eau est pulvérisée sur les murs à l'aide d'un vaporisateur. Ici, il ne faut pas économiser, il y a un besoin énorme de fluides, donc les papiers peints sont vraiment trempés. Calculez par mur avec un besoin en liquide d’environ quatre litres.

Conseil: Si vous remplissez plusieurs vaporisateurs avec du détergent, vous n’aurez pas à interrompre le travail.

Laissez l’humidité pénétrer pendant environ 15 minutes, puis commencez à gratter le papier peint avec la spatule. Avec cette méthode manuelle, la charge de travail est très lourde, mais plus le papier peint est trempé, plus il est facile de le relâcher. Si le papier peint aux couleurs vives ne peut pas être résolu, vous devez utiliser un pinceau en pâte pour appliquer plus d'eau sur les murs. Ne pas économiser sur l'humidité et gratter le papier peint à nouveau avec le cutter, s'il n'y a aucun résultat.

Enlèvement de la peinture au latex directement du mur

Si les peintures au latex ont été peintes directement sur le mur, la distance est un peu plus compliquée, mais reste réalisable. Dans ce cas, l’épaisseur de la couche d’encre est d’une importance capitale. Pour une très fine couche de peinture, vous pouvez l'imbiber de mordant puis l'enlever avec un pinceau. Vous pouvez aussi prendre de l' alcool pour le trempage, ici l'odeur est plus désagréable, le risque d'irritation de la peau mais pas trop fort. Lorsque vous utilisez des mordants et de l'alcool, il est impératif de porter des gants et un masque respiratoire.

Avec des couches de peinture plus épaisses, cela n’est plus fait avec des solvants, la ponceuse orbitale doit alors être utilisée. Avec cela, il est assez facilement possible de moudre la peinture du mur. Commencez toujours par travailler sur un côté du mur, puis de l’autre côté. La ponceuse orbitale doit être séduite par un système anti-poussière afin que la poussière résultante soit immédiatement filtrée et ne pollue pas votre santé. Alternativement, vous pouvez utiliser une ponceuse à bande, mais ici, vous devez procéder au ponçage en deux étapes. Le premier ponçage est ensuite effectué avec un papier à grain grossier, le second passage avec un papier à grain fin.

Enlevez la peinture au latex avec du papier de verre

Si seules les petites surfaces murales doivent être nettoyées, vous pouvez également utiliser du papier de verre disponible dans le commerce. Commencez avec un papier à grain grossier, puis passez à nouveau sur la surface avec du papier sablé à grain fin. Comme cette variante demande beaucoup de travail, vous pouvez poncer les surfaces à traiter plusieurs jours de suite.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Surimpression possible de la nouvelle peinture au latex possible
  • Apprêt avant peinture en émulsion nécessaire
  • Vérifiez que le mur n'est pas endommagé et réparé
  • Mélanger l'apprêt et appliquer rapidement
  • Temps de séchage minimum six heures
  • Appliquer la peinture en dispersion en deux étapes
  • Toujours garder les couches de peinture fines
  • Si la couleur de départ est sombre, plusieurs couches sont nécessaires
  • Utilisez le rouleau pour enlever le papier peint
  • Sculptez le papier peint et placez le rouleau dessus
  • Tremper les murs avec de l'eau de rinçage
  • Traiter les murs problématiques avec un agent décapant
  • Enlevez les résidus de papier peint avec une spatule
  • Poncer la peinture avec une ponceuse orbitale
  • Nettoyez simplement les petites surfaces avec du papier de verre
Catégorie:
Knit Dragon's Tail - Le guide du débutant pour un foulard de dragon
Modèles de lettre pour la coloration et l'impression

Home generalPaint the latex paint and remove it from the wall

Paint the latex paint and remove it from the wall

  • Coat latex paint with emulsion paint
  • The removal of latex paint
    • Removal of the wallpaper with the wallpaper hedgehog
    • Removal of the latex paint directly from the wall

If a new apartment is occupied or a renovation in the house, many builders are facing a problem called latex paint. What was often used with the good idea of ​​protecting the walls from dirt can be a real problem when renovating. But a wall surface with this color is not lost, there are solutions for home improvement.

Overcoating or removing is possible

How you should treat a wall surface with latex paint is largely dependent on whether it is industrial or old colors or modern latex paints. In the past, the paint actually contained latex components, while today only a binder of synthetic resin was added to increase the gloss effect. While new latex paints can often be painted over, it is not possible with old colors and they must be removed. Conventional wallpaper solvers do not use much here because the paint is impermeable to water and does not react. With some tricks, the latex can still be removed from the wall.

Your shopping list, if you want to paint over the color:

  • primer
  • Brush for the corners
  • Paint roller in two sizes
  • telescopic handle
  • grates
  • cover
  • masking tape
  • Whisk / stir bar

To remove the latex paint, you will also need:

  • Orbital sander (for paint directly on the plaster)
  • Wallpaper hedgehog (in case of paint on wallpaper)
  • Spray bottles with pumps
  • Protective mask (breathing)
  • possibly pickling agent
  • Dish soap and water
  • Cuttermesser
  • hard brush
  • Upholsterer brush

Coat latex paint with emulsion paint

First of all, you should know that old latex paints can not be painted over. The situation is different with the newer versions, which actually no longer contain latex, but instead are based on synthetic resin. Nevertheless, it is also difficult here, with more than two layers of latex, an overprint is no longer recommended. If you want to re-apply latex-based paint, no special care is required. Not even a primer is necessary. However, if you have decided to cover your previous latex wall with dispersion paint, you have to do some preliminary work.

Attention: A glossy latex wall can not be covered with a matt dispersion paint. The emulsion paint would not adhere and there would be a massive blistering.

The preparation

Before you can start painting, you should cover the room carefully. Be sure to also carefully cover the light switches, sockets, and strips with painter's tape and foil. Once these steps have been completed, inspection of the walls to be treated is essential. If there are holes or cracks, they must first be filled with putty. Only after all visible damage has been repaired, you can start with the primer.

Cover furniture

The primer

Since latex paints are water repellent, other paints are difficult to adhere to, and so is emulsion paint. However, to achieve a visually acceptable result, a primer is necessary. Before applying it, you should carefully roughen the walls. This requires either an orbital sander or sandpaper. With the orbital sander, even large surfaces can be easily roughened; sandpaper requires a lot of physical effort before the wall is rough enough to hold the dispersion paint . For large wall surfaces should always be checked whether a removal of the wallpaper / color makes no sense.

Stir latex well

Stir the primer according to the manufacturer's instructions and make sure that the primer contains no lumps. Carefully apply the first coat with a paint roller. Start at the area to the right of the door and work your way clockwise through the room. Finally, cover the ceiling with primer, although here should be a new coat of paint. Let the primer dry for at least six hours. This time may vary depending on the manufacturer. Only after the primer has completely dried, you can start with the actual painting.

The main painting

Check the result of the primer with your hands. If the surface feels rough, you can start applying the actual coating. If, however, the wallpaper peels or cracks and bubbles are visible, the painting is unnecessary, the wallpaper must then be removed. If the surface is not damaged, you can open the paint bucket and thoroughly stir the emulsion paint with a whisk. A wooden spoon is also suitable if it is a small bucket.

Tip: stirring whisk can also be put on the drill, so stir up viscous dispersion paint easily.

If you want to tint the emulsion paint, carefully mix the tinting ink and mix well. Otherwise, you can start directly with the painting. First use the brush and paint the corners with a thin layer of paint. Also around the sockets and light switch must be worked with the brush. The same applies to the transitions between walls and ceiling and in the area of ​​skirting boards. When all corners have been painted, the paint roller is used. When coating latex paints, please note that the emulsion paint should be applied thinly and in several coats.

This time you start the painting on the ceiling, so that later no dripping paint on the painted walls when you paint the ceiling. After the ceiling has received the first coat of paint, work side by side through the room. Work with brisk movements and paint the color in the cross stroke . If a uniform, first coat is applied to the walls, a drying time of at least 12 hours is required. Only then can the second coat of paint be applied.

between control

After the first coat of dispersion paint has dried, you need to check the condition of the wallpaper. If it no longer adheres properly or if bubbles are visible, as well as cracks, break off the paint and remove the wallpaper. If, on the other hand, no signs of damage are visible, you can continue to paint after observing the drying time.

The second coat

At least two coats are required if you want to coat latex paints with dispersion paint. In individual cases, however, it may happen that another passage is needed. This depends on the optical result. If the original color was very dark and should now be painted over with a bright product, a third and fourth pass are often required.

The removal of latex paint

If old, latex-containing paint has spread on the walls, you can not get around a distance. Basically, wallpaper should be removed, which were painted over more than once with modern latex paint. The removal can be done in different ways, the use of an electric orbital sander is often a huge relief. Which method you choose depends on several factors. If you want to free a large area of ​​paint, you should not work without electrical equipment. However, if only single walls or small rooms are treated with latex paints, you can also use the soaking method.

Removal of the wallpaper with the wallpaper hedgehog

A very useful tool in the removal of wallpaper that has been treated with latex paints is the so-called wallpaper hedgehog, also called spiked roller. This can be used to perforate existing wallpaper, so that water and wallpaper remover can be better absorbed. Latex paint has the property that it does not penetrate water. Thus, a normal soak the wallpaper is not possible if they are afflicted with this color.

If you have decided to remove it with a spiked roller, you should first cover the floors thoroughly. It is expected to be very dirty, so you should wear old clothes and a respirator. First, scratch the wallpaper several times in a cross shape with the utility knife. But do not cut too deep so that no visible joints remain in the substrate. Now put the wallpaper hedgehog on the wall and pull it with strong pressure from top to bottom. Start at the left side of the wall and work your way through to the other side. The wallpaper does not detach from the walls by using the roller, but gets cracks that make the following steps easier.

Soak and peel off

After the wallpapers have been perforated, conventional removal methods are used. First, you must soak the wall carefully. For this purpose, detergent lye with warm water is suitable. You can also resort to a mordant if the wallpaper is very stubborn and can not be detached from the wall. When using pickling agent, however, please note that you absolutely must wear respiratory protection. The water is sprayed onto the walls by means of a spray bottle. Here you must not save, there is an enormous need for fluids, so the wallpapers are really soaked. Calculate per wall with a fluid requirement of about four liters.

Tip: If you fill several spray bottles with detergent soap, you do not have to interrupt work.

Allow the moisture to penetrate for about 15 minutes and then begin to scrape off the wallpaper with the spatula. The workload is very high with this manual method, but the better the wallpaper is soaked, the better it can be loosened. If the color-covered wallpaper can not be solved, you have to use a paste brush to bring more water onto the walls. Do not save on moisture and scratch the wallpaper again with the craft knife, if there are no results.

Removal of the latex paint directly from the wall

If latex paints were painted directly on the wall, the distance is a bit more complicated, but still feasible. In this case, it is critically important how thick the ink layer is. For a very thin coat of paint, you can soak it with mordant and then scrape it off with a brush. You can also take alcohol for soaking, here the smell is more unpleasant, the risk of skin irritation but not too high. When using mordants and alcohol, it is imperative that you wear gloves and a breathing mask.

With thicker layers of paint, it is no longer done with solvents, here then the orbital sander must be used. With this it is quite easily possible to grind the paint from the wall. Always start work on one side of the wall and then work your way to the other side. The orbital sander should be seduced by a dust system, so that the resulting dust is filtered immediately and does not pollute your health. Alternatively, you can use a belt sander, but here you should do the sanding in two steps. The first sanding is then done with a coarse-grained paper, the second pass with a fine-grained paper.

Remove latex paint with sandpaper

If only small wall surfaces need to be cleared of paint, you can also use commercially available sandpaper. Start with a coarse-grained paper and then go over the surface again with fine-grained sandpaper. Since this variant is very labor-intensive, you can sand off the surfaces to be processed on several days in succession.

Tips for quick readers:

  • Overprint only of new latex paint possible
  • Priming before emulsion paint necessary
  • Check wall for damage and repair
  • Stir the primer and apply quickly
  • Minimum drying time six hours
  • Apply the dispersion paint in two steps
  • Always keep paint layers thin
  • If the starting color is dark, several coats are necessary
  • Use roller to remove the wallpaper
  • Carve the wallpaper and pull the roller over it
  • Soak walls with rinse water
  • Treat problem walls with pickling agent
  • Remove wallpaper residues with spatula
  • Sand the paint with an orbital sander
  • Simply clean small surfaces with sandpaper
Category:
Maintain citrus plants properly and overwinter
Repair float / valve in cistern - in 8 steps