Principal généralRécoltez vous-même des herbes pour le thé - 15 herbes sauvages pour la tisane

Récoltez vous-même des herbes pour le thé - 15 herbes sauvages pour la tisane

  • Les meilleures herbes sauvages pour le thé
    • 1ère ortie
    • 2. bouleau
    • 3. pissenlit
    • 4. fleur de sureau
    • 5. camomille
    • 6. Menthe
    • 7. Marigold
    • 8. Millefeuille
    • 9. millepertuis
    • 10. Melissa
    • 11. Thym
    • 12. sauge
    • 13. prêle des champs
    • 14. marguerites
    • 15. Gundermann
  • À propos de la collecte
  • Sécher et stocker les herbes correctement
  • Mélanger et préparer une tisane aromatique

La tisane est plus qu'un apaisant contre la soif hypocalorique: elle peut fournir au corps de nombreuses substances vitales, a un effet fondamental et même des pouvoirs de guérison dans la composition adéquate. Il suffit de collecter soi-même les meilleures herbes sauvages indigènes, en garantissant une qualité contrôlée à déguster.

Thé bricolage: cueillez simplement les herbes de la nature

En fait, c’est très facile: cueillir des herbes, brasser et le thé est prêt. Considérés en détail, il est toutefois important de noter quelques points afin de savourer une tisane savoureuse et de conserver tout son effet. Dans ce qui suit, vous apprendrez 15 des herbes sauvages les plus étonnantes, allant des classiques bien connus aux plantes pouvant vous surprendre en tant qu'ingrédient pour la tisane. Ce sont toutes des plantes indigènes que vous pouvez rencontrer lors d’une longue promenade dans la nature ou peut-être même dans votre propre jardin. Bien entendu, le guide ne constitue qu'un petit aperçu des débutants dans le monde sans fin des herbes et de leurs effets polyvalents. Ensuite, vous apprendrez tout sur la procédure optimale pour la collecte, le séchage et la préparation, de sorte que votre tisane bricolage soit définitivement un succès.

Les meilleures herbes sauvages pour le thé

1ère ortie

Le thé d'ortie est considéré comme le détoxifiant par excellence. Pratiquement aucune autre variété d'herbes fraîches ne peut le faire avec autant de force pour stimuler le corps à éliminer les toxines et à les drainer en douceur. Les feuilles nécessaires au thé sont collectées de préférence au printemps, d'avril à juin, à partir des plantes encore jeunes. Mélangé à d'autres ingrédients détoxifiants - tels que le bouleau et le pissenlit - vous obtenez la boisson idéale pour le jeûne au printemps et à l'automne. Mais aussi pour les temps intermédiaires, la tisane à base d'orties séduit par sa saveur légèrement sucrée - sans aucun sucre supplémentaire.

Autres effets possibles: teneur élevée en minéraux
Goût: herbacé intense avec une note légèrement sucrée

Conseil: n'oubliez pas les gants lors de la cueillette!

2. bouleau

Les feuilles de bouleau sont considérées comme l'agent de rinçage par excellence pour le rein. Les centrales électriques regorgent de flavonoïdes, de vitamine C, de tanins et de composés d'acide salicylique, inondant ainsi les impuretés du corps. C’est bon pour l’organisme de manière globale: les maladies de la peau peuvent s’améliorer et le résultat final est un meilleur aspect de la peau ainsi qu’un bien-être généralement amélioré. Précaution lors de la récolte: Au début du printemps, retirez soigneusement les jeunes feuilles légèrement collantes des branches. De cette façon, vous profiterez d'une puissance de printemps pure et n'endommagerez pas l'arbre.

Autres effets possibles: en cas de consommation régulière pendant plusieurs semaines, il peut même dissoudre les calculs rénaux.
Goût: légèrement amer

Conseil: si vous avez des problèmes rénaux, demandez d'abord à votre médecin!

3. pissenlit

Le pissenlit est le troisième puissant détoxifiant dans le domaine des herbes sauvages faciles à trouver. Les fleurs jaune vif vous rencontrent presque partout pendant la saison chaude. Pour votre thé, cependant, vous avez besoin de feuilles ou de racines moins évidentes. Le pissenlit stimule le foie - l'organe de détoxification le plus important - et a également un effet énergisant. Si vous souhaitez limiter votre consommation de café, vous pouvez commencer avec une tisane faite maison à base de pissenlit le matin.

Autres effets potentiels: Également utile dans l'arthrose, les problèmes articulaires et toutes les inflammations chroniques.
Goût: amer - il est important de trouver la dose qui convient à votre goût ou de compléter d'autres herbes aromatiques savoureuses.

4. fleur de sureau

Le sureau est l’un des remèdes les plus éprouvés contre le rhume. Ils recueillent les fleurs blanchâtres entre mai et juillet. L'effet de guérison est incroyablement varié, cependant, vous ne devriez pas prendre une surdose de thé, sinon vous pourriez vous sentir menacé par des nausées.

Autres effets possibles: métabolisme et circulation, stimulant de l'humeur, antipyrétique
Goût: légèrement fleuri

5. camomille

Bien sûr, la plus célèbre des herbes sauvages ne devrait pas manquer dans aucun mélange de thé recueilli par soi-même. Du printemps à la fin de l'automne, la camomille fleurit. Les fleurs sont répandues et faciles à reconnaître. Si l'apparence est proche de celle des pâquerettes, le parfum fort et clair ne laisse aucun doute. En tant que remède maison populaire, la camomille est utilisée pour désinfecter les plaies ou pour soulager les troubles gastro-intestinaux et les troubles intérieurs.

Autres effets possibles: est l’une des herbes médicinales les plus polyvalentes; a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes
Goût: La saveur légèrement amère de camomille est l'un des classiques. Une fois que vous vous y habituerez, vous aimerez l'arôme intense.

6. Menthe

Un autre classique indispensable parmi les représentants des herbes sauvages pour le thé fait maison est la menthe. Il enrichit chaque mélange avec sa saveur fraîche de gomme à mâcher et aide à éliminer certaines herbes amères - mais efficaces. La période de floraison de la plante dure de juin à août. Bien que les feuilles soient particulièrement aromatiques au cours des semaines et des mois précédant cette phase, elles peuvent néanmoins être facilement consommées, même en période de floraison, contrairement à une idée répandue. Les propriétés curatives de ces herbes savoureuses sont dues aux huiles essentielles qu’elles contiennent.

Autres effets possibles: rafraîchissant et antibactérien, bon pour les flatulences et les problèmes respiratoires

Conseil: Si vous récoltez de la menthe pendant la floraison, vous ne devez choisir que les feuilles.

7. Marigold

Aussi appelé: calendula

Les jolies fleurs jaunes à orange donnent également un attrait visuel au thé. En raison de cette préférence, ils sont difficiles à manquer lors de la collecte. Entre juillet et octobre, ils se trouvent dans les jardins et les prairies, à condition de se rassembler après 7 heures du matin. Parce qu'avant les têtes de fleurs de ces herbes sauvages curatives sont encore fermées.

Autres effets possibles: Aide contre les maladies de la peau et les affections du foie, apaise le tractus gastro-intestinal, favorise la cicatrisation des plaies
Goût: très faible, donc parfait pour se mélanger avec des herbes aromatiques

Astuce: Méfiez-vous des allergies aux marguerites.

8. Millefeuille

Aussi connu sous: Wundheilkraut, herbe du soldat, sourcil de Vénus

En juillet, la millefeuille a la haute saison. C'est l'une des plus anciennes herbes sauvages et on peut la trouver presque partout - même au centre de la grande ville. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez prendre les herbes pour être reconnues par leurs petites fleurs blanches. Il fournit plutôt des informations sur la robustesse de la plante. Il allie beauté délicate et puissance résiliente. Exactement cet effet d'équilibrage exerce également sur le corps. Par conséquent, il est particulièrement populaire dans l'atténuation par le thé des symptômes menstruels et ménopausiques.

Autres effets possibles: antispasmodique, stimule la cicatrisation, revigorant, équilibrant les troubles sexuels, riche en tanins, potassium, soufre, inuline et huile bleue.
Goût: doux, fleuri et relativement neutre

9. millepertuis

Le millepertuis fleurit entre juin et août là où il est particulièrement sec et rocheux. Ramassez-le de préférence lorsqu'il n'y a plus de fleurs sur les tiges. Ensuite, vous pouvez couper les herbes juste au-dessus du sol et les utiliser complètement. Largement connu comme un stimulant de l'humeur, ce type particulier d'herbes sauvages aide principalement à soulager la nervosité et, lorsqu'il est consommé régulièrement, peut également équilibrer les problèmes de sommeil.

Autres effets possibles: aide aux humeurs dépressives et à l'agitation
Goût: intense amer

10. Melissa

La mélisse a un goût particulièrement bon juste avant son apogée et constitue un ingrédient délicieux pour chaque tisane. Vous devriez les chercher avant juin - la floraison transforme ensuite l'arôme pétillant de citron en une note amère. La mélisse est également connue pour son effet calmant.

Autres effets possibles: Favorise l'appétit, déclenche des ballonnements et des crampes
Goût: un mélange de menthe et de citron, très frais

11. Thym

Aussi connu sous: Quendel

Le thym fait partie de ces herbes sauvages communément appelées herbes froides. Très justement, car en tant que thé, il agit à merveille contre la toux et les maux de gorge. Le principal effet de la plante médicinale est en effet le renforcement du système respiratoire. Particulièrement utile: le thym fait partie des plantes à feuilles persistantes, ses feuilles peuvent être récoltées toute l'année.

Autres effets possibles: désinfectant, antispasmodique
Goût: fort et rafraîchissant

Astuce: Bien que l’un des représentants des herbes sauvages, le thym se trouve rarement librement en Allemagne en raison de sa sensibilité au gel. Planté dans le jardin, cependant, il prospère d'autant mieux. Si vous avez de la chance, vous le trouverez dans des zones sablonneuses et plus chaudes.

12. sauge

Un thé à base de sauge fraîche sauve des vies en cas de nausée grave. Presque aucune autre tisane ne brille dans cette région comme celle de la plante à feuilles longues. Ici, la distinction visuelle pour les débutants en matière de collecte est assez difficile, mais la surface veloutée des feuilles associée au parfum unique fournit des informations. Récoltez les herbes de préférence entre mai et la fin août.

Autres effets possibles: antibactérien, en sueur
Bouche: Fortement herbacé et amer, s'habituant au début et plutôt désagréable pour beaucoup de gens - l'effet compense.

13. prêle des champs

Aussi appelé: prêle

La prêle des champs est l'une de ces herbes sauvages qui sont injustement traitées comme des mauvaises herbes dans de nombreux jardins et éliminées. Certes, l'attribution exacte requiert de la sensibilité, car elle peut rapidement créer une confusion avec des plantes d'aspect similaire, légèrement toxiques. Une fois déterminé, il vaut la peine de recueillir les pousses vertes. Le meilleur moment est entre juin et juillet. Prêle impressionnée par sa richesse en minéraux, en particulier en silice. Par conséquent, la consommation quotidienne est particulièrement recommandée pour les femmes et les athlètes.

Autres effets possibles: améliore l'apparence de la peau, est favorable aux affections des articulations, intensément efficace contre les infections de la gorge
Goût: agréable, doux

14. marguerites

Tout le monde connaît les jolies petites fleurs qui ornent leurs pétales blancs et les prairies intérieures jaunes et le long des routes. Mais presque personne ne connaît la teneur élevée en vitamines et en substances vitales, qui sont particulièrement utiles en tant que thé particulièrement efficace contre le rhume et les maladies de la gorge. Les collecter est aussi un jeu d'enfant: ils sont indéniables sur le pré et sont disponibles du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne.

Autres effets possibles: renforcement général, apport de minéraux tels que potassium et magnésium, apaisant, diurétique
Goût: note légèrement de noisette

Astuce: utilisez uniquement les têtes de fleurs dans la tisane sans rien de vert. Cela apporterait un goût amer.

15. Gundermann

Aussi connu sous: Gundelrebe

Gundermann est l'une de ces herbes sauvages qui poussent dans presque tous les jardins et toutes les prairies et haies - mais souvent inaperçues. Les vrilles sont assez jolies à regarder, mais se parent de petites fleurs violettes. Mais méfiez-vous: encore une fois, il existe un fort risque de confusion. Les herbes se trouvent généralement toute l'année, tandis que la floraison s'étend de mars à l'été. Gundermann est un véritable homme à tout faire. Il fournit des services précieux contre le rhume chronique, les infections grippales, la douleur et l'écoulement nasal.

Autres effets possibles: Stimule le métabolisme, anti-inflammatoire, élimination des métaux lourds
Goût: épicé fort

À propos de la collecte

Temps: Toujours récupérer après une journée ensoleillée. Ensuite, les pousses sont pleines de force. De plus, les herbes sont alors relativement sèches, ce qui prévient les moisissures. Pour éviter sont les jours pluvieux.

Heure : Le meilleur moment est entre 11 heures du matin et le début de l'après-midi.

Emplacement: l'emplacement du point de collecte est extrêmement important. Assurez-vous de choisir uniquement les zones sans voiture. En outre, les chiens ne devraient pas opérer dans la région. Cela vaut la peine d'aller un peu plus loin.

Sélection: Préférez les plus belles plantes possibles. Les taches brunes ou les premiers signes de flétrissement nuiraient à l'effet et au goût du thé aux herbes.

Exclure les risques de confusion: comme pour la cueillette des champignons, ils devraient être sûrs à cent pour cent de capturer la plante adéquate, sinon ils menacent en cas de risque d'empoisonnement des herbes. En cas d'incertitude, il vaut mieux vérifier à l'aide d'Internet ou de livres spécifiques.

Sécher et stocker les herbes correctement

Séchez toujours votre rendement recueilli en le suspendant, par exemple sur une corde à linge. L'endroit devrait être aussi sombre que possible. Bien que le processus de séchage puisse prendre un peu plus longtemps, tous les ingrédients actifs sont conservés. La sécheresse sous le soleil brûlant n'est pas recommandée.

Voici un guide détaillé sur le séchage des herbes fraîches: séchage des herbes

Conseil: à un point de collecte optimal, les plantes ne doivent pas nécessairement être lavées. Toute personne qui choisit de le faire doit absolument les libérer complètement de l’eau avant de les suspendre. Sinon, la moisissure menace!

Puis émiettez doucement les herbes et placez-les dans une boîte étanche à la lumière. Ensuite, ils conviennent au tisane au moins un an.

Mélanger et préparer une tisane aromatique

Les herbes en conserve peuvent être combinées à volonté pour créer des effets spéciaux sur chaque tisane. Un thé maison serait concevable, dont la tâche est simplement de déguster un très bon goût.

Autres options: thé de désintoxication, thé pour dormir, thé apaisant, thé pour femme
Préparation: Versez environ deux à quatre cuillerées à thé de vos herbes avec un litre d’eau bouillante. Couvrez, laissez reposer environ dix minutes et dégustez-le en guise de tisane rafraîchissante!

Catégorie:
Paper Ceiling - Guide de sélection, coût et bricolage de papier peint
Aiguiser les couteaux en céramique - instructions en 5 étapes

Home generalGather herbs for tea yourself - 15 wild herbs for the herbal tea

Gather herbs for tea yourself - 15 wild herbs for the herbal tea

  • The best wild herbs for tea
    • 1st nettle
    • 2. Birch
    • 3. dandelion
    • 4. elderflower
    • 5. Chamomile
    • 6. Mint
    • 7. Marigold
    • 8. Yarrow
    • 9. St. John's wort
    • 10. Melissa
    • 11. Thyme
    • 12. Sage
    • 13. Field horsetail
    • 14. Daisies
    • 15. Gundermann
  • Worth knowing about collecting
  • Dry and store herbs properly
  • Mix and prepare aromatic herbal tea

Herbal tea is more than a low calorie thirst quencher: It can supply the body with numerous vital substances, has a basic effect and even has healing powers in the right composition. Simply collect the best native wild herbs yourself, ensuring controlled quality that you can taste.

DIY tea: Simply collect herbs from nature

Actually it is very easy: collect herbs, brew and the tea is ready. Considered in detail, however, it is important to note a few points in order to enjoy a tasty herbal tea and to retain its full effect. In the following you will learn 15 of the most amazing wild herbs, from well-known classics to plants that may surprise you as an ingredient for herbal tea. All of them are native plants that you can encounter during a long walk in nature or maybe even in your own garden. Of course, the guide serves only as a small insight for beginners in the sheer endless world of herbs and their versatile effects. Afterwards, you will learn everything about the optimal procedure for collecting and proper drying and preparation, so that your DIY herbal tea will definitely be a success.

The best wild herbs for tea

1st nettle

Nettle tea is considered the detoxifier par excellence. Hardly any other variety of fresh herbs can do it so powerfully to stimulate the body to remove toxins and to gently drain them. The leaves necessary for the tea are collected preferably in the spring, from April to June from the still young plants. Mixed with other detoxifying ingredients - such as birch and dandelion - you get the perfect drink for fasting in spring and autumn. But also for in between, the herbal tea made from nettles delights with its slightly sweet flavor - without any additional sugar.

Other possible effects: high of minerals
Taste: intense herbaceous with a slightly sweet note

Tip: Do not forget gloves when picking!

2. Birch

Birch leaves are considered to be the flushing agent for the kidney par excellence. The powerhouses are full of flavonoids, vitamin C, tannins and salicylic acid compounds and thereby flooding impurities out of the body. This is good for the organism in a comprehensive way: skin diseases can improve and the overall result is a better appearance of the skin as well as a generally improved well-being. Caution when harvesting: In the early spring, carefully strip the young, slightly sticky leaves from the branches. In this way, you will enjoy pure spring power and will not damage the tree.

Other possible effects: if regularly consumed over several weeks, it may even dissolve kidney stones
Taste: slightly bitter

Tip: If you have kidney problems ask your doctor first!

3. dandelion

The third strong detoxifier in the area of ​​easy-to-find wild herbs is dandelion. The bright yellow flowers meet you in the warm season almost everywhere. For your tea, however, you need the less obvious leaves or roots. Dandelion stimulates the liver - the most important detoxification organ - and also has an energizing effect. If you want to restrict your coffee consumption, you could start with homemade herbal tea made from dandelion in the morning.

Other potential effects: Also helpful for osteoarthritis, joint problems and all chronic inflammations
Taste: bitter - it is important to find the right dosage for your own taste or to complement other tasty wild herbs.

4. elderflower

Elderberry is one of the most proven remedies for colds. They collect the whitish flowers between May and July. The healing effect is incredibly diverse, however, you should not overdose the tea, otherwise could threaten nausea.

Other possible effects: Metabolism and circulation stimulating, mood-enhancing, antipyretic
Taste: mild flowery

5. Chamomile

Of course, the most famous of all wild herbs should not be missing in any mixture of self-collected tea. From spring to late autumn, the camomile flowers. The flowers are widespread and easy to recognize. While the appearance is close to that of daisies, the clear strong fragrance leaves no doubt. As a popular home remedy, chamomile is used to disinfect wounds or is used for gastrointestinal complaints and inner turmoil.

Other possible effects: is one of the most versatile medicinal herbs; has anti-inflammatory and antibacterial properties
Taste: The slightly bitter chamomile flavor is one of the classics. Once you get used to it, you'll like the intense aroma.

6. Mint

Another indispensable classic among the representatives of the wild herbs for home-made tea is the mint. It enriches each blend with its fresh chewing gum flavor and helps over some bitter - but effective - herbs. The flowering period of the plant lasts from June to August. While the leaves are particularly aromatic in the weeks and months prior to this phase, they can still be easily consumed, even in the flowering period, contrary to widespread belief. The healing properties of these tasty herbs are due to the essential oils they contain.

Other possible effects: cooling and antibacterial, good for flatulence and respiratory problems

Tip: If you harvest mint during flowering, you should still choose only the leaves.

7. Marigold

Also known as: calendula

The pretty yellow to orange flowers also give any tea visual appeal. Because of this preference, they are hard to miss when collecting. Between July and October they can be found in gardens and meadows, provided you gather after 7 in the morning. Because before the flower heads of these healing wild herbs are still closed.

Other possible effects: Help with skin diseases and liver ailments, soothes gastrointestinal tract, promotes wound healing
Taste: very weak, therefore perfect to blend with aromatic herbs

Tip: Beware of allergies to daisy family.

8. Yarrow

Also known as: Wundheilkraut, soldier's herb, eyebrow of Venus

In July, the yarrow has high season. It is one of the oldest wild herbs and can be found almost everywhere - even in the middle of the big city. Of course that does not mean that you should take the herbs to be recognized by their small white flowers. Rather, it provides information about the robustness of the plant. It combines delicate beauty and resilient power. Exactly this balancing effect also exerts on the body. Therefore, it is particularly popular in women's tea mitigation of menstrual and menopausal symptoms.

Other possible effects: Antispasmodic, stimulates wound healing, invigorating, balancing in sexual disorders, rich in tannins, potassium, sulfur, inulin and blue oil
Taste: mild, flowery and relatively neutral

9. St. John's wort

St. John's wort blooms between June and August wherever it is particularly dry and rocky. Preferably collect it when there are no flowers left on the stems. Then you can cut the herbs just above the ground and use them completely. Widely known as a mood enhancer, this particular type of wild herb mainly helps relieve nervousness and, when consumed regularly, can also balance sleep problems.

Other possible effects: Help with depressive moods and restlessness
Taste: intense bitter

10. Melissa

Melissa tastes especially good just before its heyday and is a delicious ingredient for every herbal tea. You should look for them before June - the flowering then transforms the sparkling citrusy aroma into a bitter note. Melissa is also known for its calming effect.

Other Possible Effects: Promotes appetite, triggers bloating and cramps
Taste: a mixture of mint and lemon, very fresh

11. Thyme

Also known as: Quendel

Thyme is one of those wild herbs that are commonly known as cold herbs. Quite rightly, because as a tea he works wonderfully against cough and sore throat. The main effect of the medicinal plant is indeed in the strengthening of the respiratory system. Especially useful: thyme belongs to the evergreens, its leaves can be harvested as the whole year round.

Other possible effects: disinfectant, antispasmodic
Taste: strong and refreshing

Tip: Although one of the representatives of the wild herbs, thyme is rarely found freely in Germany due to its sensitivity to frost. Planted in the garden, however, it thrives all the better. If you are lucky, you will find it in sandy, warmer areas.

12. Sage

A tea made of fresh sage is one of the lifesavers in case of severe nausea. Hardly any other herbal tea shines in this area like that from the long-leaved plant. Here, the visual distinction for beginners in collecting is quite difficult, but the velvety leaf surface in conjunction with the unique fragrance provides information. Harvest the herbs preferably between May and the end of August.

Other possible effects: antibacterial, sweaty
Taste: Strongly herbaceous and bitter, at first getting used to and rather unpleasant for many people - the effect compensates.

13. Field horsetail

Also known as: horsetail

Field horsetail is one of those wild herbs that are unjustly treated as weeds in many gardens and disposed of. Admittedly, the exact assignment requires sensitivity, as it can quickly cause confusion with similar-looking, slightly toxic plants. Once determined, it is worth collecting the green shoots. The best time is between June and July. Horsetail impressed by its wealth of mineral, especially silica. Therefore, the daily consumption is especially recommended for women and athletes.

Further possible effects: improves the appearance of the skin, positive for joint complaints, intensively effective against throat infections
Taste: pleasant, mild

14. Daisies

Everyone knows the pretty little flowers that adorn with their white petals and the yellow interior meadows and roadsides. But hardly anyone knows about the high of vitamins and vital substances, which help as a tea especially good for colds and throat diseases. Collecting is also child's play: they are unmistakable on the meadow and are also available from the beginning of spring until late in the fall.

Other possible effects: general strengthening, supply of minerals such as potassium and magnesium, soothing, diuretic
Taste: slightly nutty note

Tip: Only use the flower heads in the herbal tea without everything green. This would bring a bitter taste.

15. Gundermann

Also known as: Gundelrebe

Gundermann is one of those wild herbs that grows in almost every garden and every meadow and hedge - but often unnoticed. The tendrils are quite nice to look at, but adorn themselves with small purple flowers. But beware: Again, there is a strong likelihood of confusion. The herbs are generally found throughout the year, while the flowering extends from March to the summer. Gundermann is a real jack of all trades. He provides valuable services against chronic colds, flu infections, pain and runny nose.

Other possible effects: Stimulates the metabolism, anti-inflammatory, elimination of heavy metals
Taste: strong spicy

Worth knowing about collecting

Time: Always collect after a sunny day. Then the shoots are full of strength. In addition, the herbs are then relatively dry, which prevents mold. To avoid are rainy days.

Time of day: The best time is between 11 o'clock in the morning and the early afternoon.

Location: The location of the collection point is extremely important. Be sure to choose only car-free areas. Also, dogs should rather not operate in the area. It's worth it to go a bit further.

Selection: Prefer the most beautiful plants possible. Brown spots or first signs of wilting would cloud the effect and taste in the herbal tea.

Exclude likelihood of confusion: As with mushroom picking, they should be one hundred percent sure to catch the right plant, otherwise threatens in the case of herbs poisoning risk. In case of uncertainty better check with the help of the internet or specific books.

Dry and store herbs properly

Dry your collected yield always hanging - for example on a clothesline. The place should be as dark as possible. Although the drying process may take a little longer, the full active ingredients are retained. The drought in the blazing sun is not recommended.

Here is a detailed guide to drying fresh herbs: drying herbs

Tip: At an optimal collection point, the plants do not necessarily have to be washed. Anyone who chooses to do so should absolutely free them thoroughly from water before they are hung up to dry. Otherwise, mold threatens!

Then gently crumble the herbs and place in a dry light-proof box. Then they are suitable for herbal tea at least one year.

Mix and prepare aromatic herbal tea

The individually canned herbs can be combined at will for special effects to individual herbal tea. A house tea would be conceivable, whose task is simply to taste very good.

Further options: detox tea, sleeping tea, soothing tea, woman tea
Preparation: Basically pour about two to four teaspoons of your herbs with one liter of boiling water. Cover, let rest for about ten minutes and enjoy as a refreshing herbal tea!

Category:
Incredible: T-shirt merge in just 3 seconds
Winterwort hibernate - winter care from AZ