Principal Vêtements de bébé au crochetInstruction de construction Kobel pour une maison en bois d'écureuil

Instruction de construction Kobel pour une maison en bois d'écureuil

  • maison écureuil
    • Outils et matériaux
    • Manuel de construction

Les écureuils sont avec leur queue touffue et le comportement mignon des invités les plus populaires et les plus sauvages dans leur propre jardin. Les rongeurs se trouvant de plus en plus à proximité des établissements humains en raison de l'urbanisation, il est avantageux de leur offrir un kobel pour hiverner et élever leur progéniture. Mieux encore, vous pouvez construire un Kobel vous-même et ne nécessiter que du bois.

maison écureuil

Si vous équipez votre jardin d'une maison d'écureuil, le Kobel, vous pourrez profiter rapidement de l'un des petits coquins en tant que sous-locataire. Avec la maison, vous fournissez aux animaux un site de nidification, qui se présente comme un abri hivernal et un lieu de reproduction et les protège des prédateurs tels que les martres ou les chats. Les maisons en écureuil peuvent être facilement construites par vous - même, car seuls le bois, quelques ustensiles, des outils adaptés et des instructions détaillées sont nécessaires. Même si vous avez peu de compétences en rénovation, il est facile de construire des écureuils. Ils aident les Eichkatzen pendant l'hiver et peuvent profiter de la vue des animaux.

Outils et matériaux

Vous avez certainement besoin de bois pour la construction du kobel. Le marché propose de nombreuses maisons en plastique ou même en pierre, qui ne conviennent pas aux animaux. Dans les petites maisons, les petits rongeurs se sentent le plus à l'aise et aiment les comprendre. La maison devrait avoir une empreinte au sol de 26 x 26 pouces et une hauteur de 30 centimètres . La liste suivante vous donne un aperçu des matériaux et outils nécessaires pour une écurie avec une empreinte au sol de 35 x 30 centimètres et une hauteur de 40 centimètres, ce qui est bon pour les animaux.

  • deux fois des planches en bois, dimensions 35 x 30 centimètres et une épaisseur de 20 mm
  • trois fois des planches en bois, dimensions 40 x 30 centimètres et une épaisseur de 20 mm
  • une plaque de bois, dimensions 35 x 30 centimètres et une épaisseur de 20 mm
  • Deux charnières en laiton ou en acier inoxydable
  • Vis autotaraudeuses en laiton ou en acier inoxydable
  • vis alternativement normales en laiton ou en acier inoxydable lors de l'utilisation d'une perceuse
  • foret
  • Tournevis sans fil
  • Scie à main ou électrique
  • feutre bitumé
  • agrafeuse
  • agrafes
  • Vernis de bois résistant aux intempéries sur une base écologique
  • brosse
  • crayon
  • papier de verre grossier
  • fichier
  • 1 x petit clou en laiton ou en acier inoxydable
  • 1 x petit crochet

Bien entendu, vous pouvez adapter les dimensions du Kobel à vos souhaits. Les instructions ci-dessous sont une suggestion pour une maison d’écureuil d’une taille tout à fait adéquate, mais vous pouvez facilement l’ agrandir . En tant que bois, vous ne devriez jamais utiliser de panneaux de particules, car ils commencent rapidement à pourrir.

Les types de bois les plus efficaces pour le Kobel comprennent:

  • pin
  • érable
  • hêtre

Les bois massifs particulièrement denses et solides ne doivent pas être utilisés car ils sont trop lourds pour être suspendus. En plus de la liste, vous devez également préparer du matériel de construction pour le nid, car les animaux installent leur propre écureuil. N'oubliez pas ce point, sinon l'écureuil arrache les tissus de votre jardin et ne craint même pas vos sous-vêtements.

Après le matériel de nidification:

  • Base: laine de paille ou de bois
  • Matériau de remplissage: plumes, laine de mouton ou mousse sèche
  • Matériau de construction: petites branches, plumes, mousse sèche et textiles non traités tels que le coton

Avec le matériau de construction, les écureuils établissent leur Kobel, tandis que la base et le matériau de remplissage constituent le nid de base. De plus, vous pouvez toujours vous procurer un bâton en bois d’une longueur de 80 centimètres et d’une épaisseur de 20 à 40 millimètres. Cela sert par la suite pour suspendre les Kobels.

Conseil: Il est normal que les écureuils constatent qu'un seul kobel ne suffit pas, par exemple lorsqu'ils doivent fuir des prédateurs ou à cause du mauvais temps, ils ne peuvent pas se rendre assez rapidement dans leur nid préféré. Pour cette raison, il est recommandé de construire plusieurs maisons et de les suspendre à une distance suffisante les unes des autres.

Manuel de construction

Construire bois-Kobel: Instructions

Une fois que vous avez tous les matériaux et les outils ensemble, vous pouvez construire le Kobel. Suivez ce guide.

Étape 1: Sélectionnez d’abord une des deux planches de 35 x 30 cm comme plaque de base. Maintenant, prenez les trois plaques dans les dimensions de 40 x 30 centimètres à la main. Ceux-ci servent de murs porteurs de la construction. La plaque de dimensions 35 x 30 centimètres sert de façade.

Étape 2: Dessinez un trou de 7 centimètres de diamètre sur au moins deux de ces murs. Les écureuils dans la nature plantent toujours des kobels avec deux ou plusieurs ouvertures, de sorte qu'ils ont toujours un trou de fuite disponible. Il est préférable de tracer l'un des trous à l'avant de la masse, mais pas à l'arrière car il sera attaché à l'arbre. Puis scié les trous.

Étape 3: Placez maintenant les murs porteurs sur la plaque de base, qui fera saillie vers l’avant de quatre à cinq centimètres. C'est un siège pour les animaux. Reliez-les avec des vis de dessous à la plaque de base et aux angles.

Étape 4: Montez le panneau avant à l’aide de vis sur les parois latérales. Maintenant, les murs doivent être robustes et il ne manque que le toit.

Étape 5: Comme vous pouvez le constater, la plaque avant est plus courte que le dos. La raison: le toit Kobel doit être légèrement incliné pour que l'eau de pluie puisse s'écouler. Cependant, les écureuils ne l'aiment pas quand le toit du kobel est trop raide, car ils aiment s'asseoir sur la maison des écureuils et même y bronzer. Pour cette raison, vous devez maintenant légèrement chanfreiner les parois latérales, afin que le toit puisse facilement reposer contre l'avant.

Étape 6: Pour le biseautage, il suffit de prendre le panneau de toit et de le fixer à l’un des panneaux latéraux. Utilisez maintenant un angle d'inclinaison compris entre 15 ° et 20 ° (taille des yeux) et tracez une ligne sur le mur latéral. Répétez cette étape de l'autre côté. Maintenant, retirez le bois vers l'avant et travaillez sur les interfaces avec la lime et le papier abrasif. Le panneau de toit devrait maintenant bien reposer.

Étape 7: Montez la plaque de toit maintenant. Ceci est fixé par les deux charnières à l'arrière, de sorte que le Kobel puisse être ouvert par vous. Il est important de toujours remplir l'écureuil avec un matériau de nidification ou de voir si le kobel est même occupé. Oui, le toit est légèrement en surplomb, de sorte que l'entrée principale est protégée.

Étape 8: Fixez ensuite le feutre de toiture avec des agrafes au panneau de toit. Assurez-vous qu'il est bien coupé et non cassé.

Étape 9: Finalement, traitez le bois avec le vernis conformément aux instructions du fabricant. Laissez sécher complètement.

Étape 10: Enfin, vous pouvez percer à intervalles réguliers de petits trous dans les côtés avec un foret à bois de 12 mm de diamètre. Ceux-ci assurent une bonne circulation de l'air et agissent contre la chaleur estivale.

Conseil: si vous souhaitez soutenir encore plus les animaux, vous ne devez pas simplement construire un Kobel. Un centre d’alimentation pour rongeurs permet aux rongeurs de s’alimenter sans problème toute l’année sans avoir à effectuer de longues recherches.

Fold cubes origami - instructions simples pour la fabrication
Fabrique ta propre lanterne - 3 modèles de bricolage pour les (petits) enfants

Home Crochet baby clothesKobel build instruction for a squirrel wooden house

Kobel build instruction for a squirrel wooden house

  • Squirrel house
    • Tools and materials
    • Building instructions

Squirrels are with their bushy tails and the cute behavior of the most popular, wild guests in their own garden. As rodents are more and more in the vicinity of human settlements due to urbanization, it is advantageous to offer them a kobel for wintering and raising their offspring. Best of all, you can build a Kobel yourself and only need wood.

Squirrel house

If you equip your garden with a squirrel house, the Kobel, you will be able to enjoy in a short time about one of the little rascals as a subtenant. With the house you provide the animals a nesting site, which offers itself as a winter shelter and breeding ground and protects them from predators such as martens or cats. Squirrel houses can be easily built by yourself, because only wood, few utensils, matching tools and detailed instructions are needed for them. Even if you have few home improvement skills, building squirrels is easy. They help the Eichkatzen through the winter and can enjoy the sight of the animals.

Tools and materials

You definitely need wood for the construction of the kobel. The market offers numerous houses made of plastic or even stone, which are not suitable for the animals. In small houses, the small rodents feel most comfortable and they like to relate to them. The house should have a footprint of 26 x 26 inches and a height of 30 centimeters . The following list gives you an overview of the necessary materials and tools that you need for a squirrel house with a footprint of 35 x 30 centimeters and a height of 40 centimeters, which is good for the animals.

  • twice wooden boards, dimensions 35 x 30 centimeters and a thickness of 20 mm
  • three times wooden boards, dimensions 40 x 30 centimeters and a thickness of 20 mm
  • a wooden plate, dimensions 35 x 30 centimeters and a thickness of 20 mm
  • Twice hinges made of brass or stainless steel
  • Self-tapping screws made of brass or stainless steel
  • alternatively normal screws made of brass or stainless steel when using a drill
  • drilling machine
  • Cordless Screwdriver
  • Hand or electric saw
  • roofing felt
  • stapler
  • staples
  • Weatherproof wood glaze on an ecological basis
  • brush
  • pencil
  • coarse sandpaper
  • file
  • 1 x small nail made of brass or stainless steel
  • 1 x small hook

Of course you can adjust the dimensions for the Kobel to your own wishes. The instructions below are a suggestion for a squirrel house that is perfectly adequate in size, but you can easily make it bigger . As wood, you should never use chipboard, as they quickly start to rot.

The most effective types of wood for the Kobel include:

  • pine
  • maple
  • beech

Especially dense and solid solid woods should not be used because they are too heavy to hang. In addition to the list, you should also prepare building material for the nest, because the animals set up their own squirrels house. Do not forget this point, otherwise the squirrel snatch fabrics from your garden and do not even shy away from your underwear.

Following the nesting material:

  • Base: straw or wood wool
  • Filling material: feathers, sheep's wool or dry moss
  • Construction material: small branches, feathers, dry moss and untreated textiles such as cotton

With the building material, the squirrels set up their Kobel, while the base and the filling material constitute the basic nest. In addition, you can still get a wooden staff with a length of 80 centimeters, which is 20 to 40 millimeters thick. This serves subsequently for hanging the Kobels.

Tip: It is normal for squirrels to find that a single kobel is not enough, for example when they have to flee from predators or because of the weather they can not make it into their preferred nest soon enough. For this reason, it is recommended to build several houses and hang them at a sufficient distance from each other.

Building instructions

Build wood-Kobel: Instructions

Once you have all the materials and tools together, you can build the Kobel. Follow this guide.

Step 1: First select one of the two 35 x 30 centimeter boards as a base plate. Now take the three plates in the dimensions 40 x 30 centimeters at hand. These serve as the load-bearing walls of the construction. The plate with the dimensions 35 x 30 centimeters serves as the front.

Step 2: Draw a hole with a diameter of 7 centimeters on at least two of these walls. Squirrels in nature always plant kobels with two or more openings, so they still have an escape hole available. It is best to draw one of the holes in the front of the lump, but not in the back as it will be attached to the tree. Then saw out the holes.

Step 3: Now place the load-bearing walls on the base plate, which will project forward about four to five centimeters. This is a seat for the animals. Connect these with screws from below to the base plate and at the corners.

Step 4: Mount the front panel using screws on the side walls. Now the walls should be robust and only the roof is missing.

Step 5: As you can see, the front plate is shorter than the back. The reason: the Kobel roof must be slightly inclined, so that rainwater can drain off. However, squirrels do not like it when the roof of the kobel is too steep, as they like to sit on the squirrel house and even sun themselves there. For this reason, you now have to slightly chamfer the side walls, so that the roof can easily rest against the front.

Step 6: For beveling, simply take the roof panel and attach it to one of the side panels. Now use a tilt angle between 15 ° and 20 ° (eye size) and draw a line on the side wall. Repeat this step on the other side. Now remove the wood towards the front and work on the interfaces with the file and the sanding paper. The roof panel should now rest well.

Step 7: Mount the roof plate now. This is fastened by the two hinges on the back, so that the Kobel can be opened by you. It is important to always refill the squirrel with some nesting material or to see if the kobel is even occupied. Yes, the roof is slightly overhanging so that the main entrance is protected.

Step 8: Then attach the roofing felt with staples to the roof panel. Make sure that it is well cut and not broken.

Step 9: Finally treat the wood with the glaze according to the manufacturer's instructions. Let it dry completely.

Step 10: Last but not least, you can drill small holes in the sides at regular intervals with a 12 mm diameter wood drill bit. These ensure a good air circulation and act against damming summer heat.

Tip: If you want to support the animals even more, you should not just build a Kobel. A rodent feeding house allows the rodents to feed without any problems throughout the year without having to go on a long search.

Remove Woodchip Wallpaper - DIY Removal Guide
Crafts with plaster - DIY ideas like plaster casts of the hand & Co