Principal généralOreiller en tricot avec motif de câble - Instructions pour la laine épaisse

Oreiller en tricot avec motif de câble - Instructions pour la laine épaisse

  • Matériel et préparation
  • Tricot oreiller - instructions
    • 1er test de point
    • 2ème point d'arrêt et les premiers tours
    • 3. Le modèle de câble
    • 4. L'obturateur

Quoi de plus confortable que de se détendre le soir dans les coussins du canapé ">

Une housse de coussin est comme une toile blanche. La forme est très simple et la taille est déjà donnée. La seule question qui reste est de savoir comment le nouveau coussin devrait être conçu. Dans ce tutoriel, nous vous montrons un modèle classique pouvant être exécuté dans des variations infinies. La taie d'oreiller coussinée insuffle une nouvelle vie à votre ancien canapé. Les virages délicats vous incitent à regarder encore et encore. Puisque nous utilisons de la laine épaisse, tricoter ce eye-catcher ne tarde pas. De nombreuses connaissances préalables sont tout aussi nécessaires. Vous devriez déjà avoir acquis un certain instinct pour les aiguilles à tricoter.

Matériel et préparation

Matériel pour un oreiller avec 40 x 40 cm:

  • 150 - 200 g de laine (pour les aiguilles> = 7mm)
  • Aiguille circulaire (80 cm)
  • aiguille à tricoter simple ou aiguille en queue de cochon
  • aiguille de laine
  • 4 - 6 boutons poussoirs
  • aiguille à coudre
  • fil à coudre

Les taies d'oreiller en tricot sont idéales pour les coussins moelleux de canapé ou les coussins de chaise confortables. Broder un gros coussin de sommeil prendrait beaucoup de temps. La surface ne serait probablement pas très agréable pour le visage de la plupart des gens. D'autre part, le canapé ou le fauteuil peuvent être magnifiquement polis avec une ou plusieurs nouvelles taies d'oreiller. Choisissez la couleur de la laine afin qu'elle s'adapte à votre intérieur. Peut-être que vous tricotez plusieurs couvertures de couleurs différentes!

Puisque l'oreiller est fermé de manière invisible avec des boutons-pression, il est utilisable des deux côtés. Peu importe comment vous vous y appuyez, vous ne sentirez jamais une pression inconfortable dans votre dos. Néanmoins, le couvercle peut être facilement retiré et nettoyé si nécessaire. Pour cela, vous devez suivre les instructions pour votre laine spécifique. Fondamentalement, un cycle doux plutôt doux est préférable ou un lavage à la main.

Une connaissance préalable:

  • tricoter circulaire
  • points droits
  • points de suture gauche

Nous avons tricoté la taie sur l’aiguille circulaire, car c’est très facile. En fin de compte, une seule page doit être cousue. Dès le début, il est possible de vérifier au moyen d'un ajustement si le tricot tient sur l'oreiller.

Tricot oreiller - instructions

1er test de point

Comme avec la plupart des travaux de tricot, un test de point est également nécessaire ici avant de commencer avec le travail réel. Une particularité de la Zopfmusters est que la pièce à tricoter est nettement plus étroite que dans le même nombre de points de suture purement droite ou gauche. Lorsque vous utilisez des aiguilles à tricoter circulaires de 80 cm, nous recommandons une largeur maximale de 40 cm. Pour des oreillers plus larges, utilisez des aiguilles circulaires plus longues.

L'échantillon de point consiste en un jeu de motifs composé de quatre points de bordure. Cela signifie que vous devez faire 24 points de suture. Tricotez les mailles de la rangée arrière selon le schéma suivant: 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche. Comment exactement alors le motif est tricoté, lire ci-dessous sous "motif de câble". Les rangées arrières sont toujours tricotées au fur et à mesure que les points apparaissent. Tricoter tranquillement 34 rangs ou plus. Cela correspond à deux petites nattes. Cela vous donne une première occasion de vous familiariser avec le modèle de câble.

Collez maintenant l’échantillon de point fermement sur un coussin ou quelque chose de similaire avec des épingles. Fondamentalement, la largeur est la mesure la plus importante pour nous. Que la couverture soit assez longue, vous pouvez constamment vérifier pendant le tricotage. Mesurez la largeur de l'échantillon de point sans les quatre premiers points à gauche. Divisez la largeur mesurée par deux. Vous savez alors à quel point une tresse est large.

Divisez maintenant la largeur totale du coussin par la largeur de la tresse. Dans notre cas, une tresse mesure 6 cm de large et le coussin 40 cm. Donc, nous mettons 6 tresses sur un côté oreiller sous. Les 4 cm restants sont "remplis" à gauche et à droite des 6 tresses avec des points de suture gauches. Utilisez les points de gauche dans votre échantillon de point pour estimer le nombre de points à remplir. Le passage avec les nombreux points de gauche sera le bord d’avant en arrière plus tard sur l’oreiller.

Vous connaissez maintenant le nombre de tresses et les points de bordure pour un côté oreiller. Puisque vous tricotez le devant et le dos en parallèle, vous devez tricoter le motif deux fois de suite en un tour.

Notre modèle pour la taie d'oreiller est le suivant: 4 gauche, 6 droite, 4 gauche, 6 droite, 4 gauche, 6 droite, 4 gauche, 6 droite, 4 gauche, 6 droite, 4 gauche, 6 droite, 4 droite (= avant). 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche, 6 à droite, 4 à gauche (= arrière).

2ème point d'arrêt et les premiers tours

Appuyez sur le nombre de points calculé pour l'oreiller sur votre aiguille circulaire. Dans notre cas, c'est 128 points de suture.

Lors de la fermeture de la série d'attaques, il est important de faire attention. Avec autant de points de suture sur l'aiguille, ils se tordent légèrement les uns contre les autres. Pendant le premier tour, et surtout lors de la fermeture, vérifiez que tous les points sont dans la bonne direction.

Les trois premiers tours sont toujours sans motif de câble. Vous venez de suivre le schéma de gauche à droite qui a émergé de votre couture. Sur toute la taie d'oreiller, les points droits sont toujours tricotés à gauche et les points gauche toujours à gauche. Le schéma ne change pas.

Remarque: Il existe des broches de tresse spéciales pour tricoter un motif de tresse. Celles-ci ne sont pas absolument nécessaires, mais elles facilitent considérablement le travail des débutants.

3. Le modèle de câble

Au quatrième rang, vous commencez par la tresse. Pour cela, vous avez besoin d'une aiguille auxiliaire ou à queue de cochon. Tricotez tous les points de gauche au début du tour jusqu'à ce que vous atteigniez le premier point à droite. Prenez les trois premiers points de suture droite sans les tricoter sur l'aiguille. Placez l'aiguille devant le tricot. Derrière, tricotez les trois points de suture suivants à droite. Maintenant, prenez l'aiguille et tricotez les points de suture à droite. Juste le premier point peut sembler un peu réticent, car le fil est tendu par le croisement fort. Mais avec un peu de pratique, ce n'est pas si difficile.

Remarque: lorsque vous tricotez l'aiguille, veillez à ne pas laisser le fil se détacher. Cela peut entraîner des trous dans la tresse.

Quatre points de suture à gauche suivent. Tricotez les points de suture droite comme d'habitude. Nous avons seulement tricoté une tresse dans chaque brin de points de suture à droite. Le schéma est donc le suivant: points gauche - tresse - 4 points gauche - 6 points droits - 4 points gauche - tresse - 4 points gauche, etc.

Le tour avec les croisements est suivi de trois tours dans le schéma habituel de gauche à droite. Au quatrième tour, vous reliez les croisements dans les mêmes brins qu'auparavant. Après le quatrième tour avec des croix, il ne reste qu'un tour "normal".

Ensuite, les tresses sont décalées d'un brin. Cela signifie que vous croisez maintenant les trois premiers avec les trois autres points de suture dans la pelote sans tresse. Dans l'écheveau où la tresse a été travaillée, tricotez des points de suture à droite, comme d'habitude.

Après quatre autres croisements, replacez le schéma de câble sur les brins de tresse d'origine. Cela crée le motif avec les tresses courtes, mutuellement compensées.

Posez l'oreiller à côté du travail pour voir quand la couverture est suffisamment haute. En cas de doute, tirez le tricot sur l'oreiller. S'il disparaît complètement en relation, vous pouvez aller à l'obturateur.

Astuce: La tresse peut bien sûr aussi s'enrouler dans l'autre sens. Pour ce faire, placez l'aiguille avec les trois points de suture croisés derrière le morceau de tricot au lieu de devant.

4. L'obturateur

S'il ne reste plus de coussin aux deux extrémités de la taie d'oreiller, il est temps de tricoter la bande de fermeture. Pour cela, vous devez d'abord chaîner la moitié des points de suture. Assurez-vous de chaîner exactement les points de suture pour un côté oreiller. Cela devrait être le cas si vous démarrez la chaîne dès le début du tour. Pour vérifier: nous avons rempli le motif défini au début à gauche et à droite avec des points supplémentaires à gauche. Au milieu de ces nombreux points de gauche, commence et finit la reliure.

Nous avons tricoté la moitié restante des points de suture en rangées. Le schéma de câble ne sera plus poursuivi. Vous continuez simplement à tricoter les points de gauche à gauche et les points de droite à droite. Dans l'intervalle, vérifiez si vous pouvez facilement plier le chiffon résultant sur le bord du coussin. Vous avez besoin de 10 lignes ou plus pour cela. 3 à 4 cm de surnageant sur le bord écaillé suffisent. Maintenant, supprimez également les points restants et cousez le fil.

Tournez la taie d'oreiller vers la gauche. Cousez l'extrémité inférieure avec un morceau de fil de laine à tricoter. Pour ce faire, fixez l'aiguille à un coin. Percer à travers les deux points de suture opposés. Une fois d'avant en arrière et à travers les points de suture suivants de l'arrière vers l'avant. Si le côté est complètement cousu, nouez et cousez l'extrémité du fil.

Maintenant, les clichés sont cousus. Vous en décidez le nombre exact et un bouton doit être placé près du bord extérieur. Les boutons restants sont fixés à une distance constante les uns des autres. Dans notre cas, plus de 40 cm de largeur de coussin, 5 boutons poussoirs suffisaient.

Remarque: les boutons-pression confondent rapidement le haut et le bas. Lorsque vous cousez, vérifiez toujours si le bouton peut toujours être fermé.

Maintenant, l'oreiller est prêt! Une fois que vous avez compris le modèle de câble, vous pouvez le modifier à votre guise. Par exemple, les tresses peuvent aussi être continues. Dans un volet, il pouvait tourner à gauche, dans l'autre à droite. Les tresses peuvent être plus larges ou plus étroites, ainsi que la distance qui les sépare. Essayez le!

Catégorie:
Tricot à la main - Instructions de base et idées de tricot
Calculer le poids spécifique des types de béton

Home generalPillow knit with cable pattern - instructions for thick wool

Pillow knit with cable pattern - instructions for thick wool

  • Material and preparation
  • Knitting pillow - instructions
    • 1st stitch test
    • 2nd stitch stop and the first laps
    • 3. The cable pattern
    • 4. The shutter

What could be more comfortable than relaxing in the evening in the sofa cushions ">

A cushion cover is like a white canvas. The shape is very simple and the size is already given. The only question left is how the new cushion should be designed. In this tutorial we show you a classic pattern that can be executed in infinite variations. The cushioned pillowcase breathes new life into your old sofa. The delicate turns lure you to look again and again. Since we use thick wool, it does not take long to knit this eye-catcher. Much prior knowledge is just as necessary. You should already have acquired a certain instinct for the knitting needles.

Material and preparation

Material for a pillow with 40 x 40 cm:

  • 150 - 200 g wool (for needle size> = 7mm)
  • Circular needle (80 cm)
  • single knitting needle or pigtail needle
  • wool needle
  • 4 - 6 push buttons
  • sewing needle
  • sewing thread

Knitted pillow cases are ideal for cuddly sofa cushions or comfortable chair cushions. To embroider a big sleeping pillow would take a long time. The surface would probably not be very pleasant to most people's face. On the other hand, the couch or armchair can be wonderfully polished with one or more new pillowcases. Choose the color of the wool so that it fits well with your interior. Maybe you knit several covers in different colors!

Since the pillow is invisibly closed with snaps, it is usable from both sides. No matter how you lean against it, you will never feel an uncomfortable pressure in your back. Nevertheless, the cover can be easily removed and cleaned if necessary. For this you should follow the instructions for your specific wool. Basically, a rather gentle gentle cycle is preferable or hand wash.

Prior knowledge:

  • circular knitting
  • right stitches
  • left stitches

We knit the pillowcase on the circular needle, because it is very easy. In the end, only a single page needs to be sewn. From the beginning it can be checked by means of a fitting to see if the knitted fabric fits on the pillow.

Knitting pillow - instructions

1st stitch test

As with most knitting works, a stitch test is also necessary here before starting with the actual work. A peculiarity of the Zopfmusters is that the knitting piece is significantly narrower than in the same number of purely right or left stitches. When using circular knitting needles with 80 cm we recommend a maximum width of 40 cm. For wider pillows you should use longer circular needles.

The stitch sample consists of a pattern set with four edge stitches. This means you have to strike 24 stitches. Knit the stitches in the back row according to the following scheme: 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left. How exactly then the pattern is knitted, read below under "cable pattern". The back rows are always knit as the stitches appear. Quietly knit 34 rows or higher. This corresponds to two small pigtails. This gives you a first opportunity to familiarize yourself with the cable pattern.

Now stick the stitch sample firmly on a cushion or something similar with pins. Basically, width is the most important measure for us. Whether the cover is long enough, you can constantly check during knitting. Measure the width of the stitch sample without the first four left stitches. Divide the measured width by two. Then you know how wide a braid is.

Now divide the total width of the pillow by the width of the plait. In our case a plait is 6 cm wide and the cushion is 40 cm. So we put 6 braids on a pillow side under. The remaining 4 cm are "filled" left and right of the 6 braids with left stitches. Use the left stitches in your stitch sample to estimate how many stitches you need to fill. The passage with the many left stitches will be the edge from front to back later on the pillow.

Now you know the number of braids and the edge stitches for a pillow side. Since you are knitting the front and back in parallel, you must knit the pattern twice in succession in one turn.

Our pattern for the pillowcase is: 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left (= front). 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left, 6 right, 4 left (= back).

2nd stitch stop and the first laps

Hit the calculated number of stitches for the pillow on your circular needle. In our case, that's 128 stitches.

When closing the round of attacks, it is important to take care. With so many stitches on the needle, they twist slightly against each other. During the first round, and especially when closing them, check that all the stitches are in the right direction.

The first three laps are still without cable pattern. You just follow the left-to-right scheme that emerged from your stitching. All over the pillowcase right stitches are always knit on the left and left stitches always on the left. The scheme does not change.

Note: There are special braid pins for knitting a braid pattern. These are not absolutely necessary, but they make it easier for beginners to do their work considerably.

3. The cable pattern

In the fourth row you start with the braid. For this you need the auxiliary or pigtail needle. Knit all left stitches at the start of the round until you reach the first stitch on the right. Take the first three right stitches without knitting them on the needle. Put the needle in front of the knitting work. Behind it, knit the next three stitches to the right. Now pick up the needle and knit the stitches there to the right. Just the first stitch may seem a little unwilling, because the thread is stretched by the crossover strong. But with a little practice, it's not that hard.

Note: When knitting the needle, be careful not to let the thread loose. This can lead to holes in the braid.

Four left-hand stitches follow. Knit the coming right stitches as usual. We only knit a braid into every other strand of right-hand stitches. The scheme is thus: left stitches - braid - 4 left stitches - 6 right stitches - 4 left stitches - braid - 4 left stitches, etc.

The round with the crossovers is followed by three rounds in the usual left-to-right scheme. In the fourth round you knit again the crossovers in the same strands as before. After the fourth round with crosses, only a "normal" round follows.

Then the braids are shifted by one strand. This means that you now cross the first three with the second three stitches in the skein without braid. In the skein in which the braid has been worked, knit right-hand stitches as normal.

After another four crossovers, replace the cable pattern back to the original braid strands. This creates the pattern with the short, mutually offset pigtails.

Lay the pillow next to the work to see when the cover is high enough. If in doubt, pull the knitted over the pillow. If it completely disappears in relation, you can go to the shutter.

Tip: The braid can of course also wind in the other direction. To do this, place the needle with the three stitches crossed over behind the piece of knitting instead of in front of it.

4. The shutter

If there is no more cushion left at both ends of the pillowcase, it is time to knit the closure strip. For this you must first chain off half the stitches. Be sure to chain off exactly the stitches for a pillow side. This should be the case if you start off the chain right at the beginning of the round. To check: We have filled the pattern set at the beginning left and right with additional left stitches. In the middle of these many left stitches starts and ends the binding off.

We knit the remaining half of the stitches in rows. The cable pattern will no longer be continued. You just continue to knit the left stitches on the left and the right stitches on the right. In between, test whether you can comfortably fold the resulting rag around the edge of the cushion. You need 10 or more rows for that. 3 to 4 cm of supernatant over the chipped edge are sufficient. Now also remove the remaining stitches and sew the thread.

Turn the pillowcase to the left. Sew the lower end with a piece of thread from the knitting wool. To do this, attach the needle to a corner. Pierce through the two opposite stitches. Once from front to back and through the next stitches from back to front. If the side is completely sewn, knot and sew the thread end.

Now the snaps are sewn on. You decide how many you need exactly. In each case a button must be placed close to the outer edge. The remaining buttons are fixed at a constant distance from each other. In our case, more than 40 cm cushion width 5 push buttons were enough.

Note: Snap buttons quickly confuse the top and bottom. When sewing, always check if the button can still be closed.

Now the pillow is ready! Once you understand the cable pattern, you can vary it as you like. For example, the braids may also be continuous. In one strand he could turn to the left, in the other to the right. The braids can be wider or narrower, as well as the distance between them. Try it!

Category:
Knit basket or bowl yourself or crochet - DIY instructions
The difference between fruits and vegetables - already known?