Principal généralMolène - soins dans le jardin

Molène - soins dans le jardin

$config[ads_neboscreb] not found

  • Profil court
  • Verbascum - espèces et variétés
  • Le soin de la molène
    • emplacement
    • substrat végétal
    • plante
    • Verser et fertiliser
    • coupe
    • hiverner
    • multiplier
    • semis
    • Maladies et ravageurs
  • Foire Aux Questions

La molène est une plante vivace impressionnante. Il en existe de nombreux types et variétés, certains jusqu’à 250 cm de hauteur. Les magnifiques inflorescences aux couleurs vives ou pastel attirent le regard dans le jardin. Les plantes robustes et adaptables n'ont pas besoin de beaucoup de soin. Cependant, certaines règles doivent être suivies. Ce que ce sont, vous apprendrez dans notre texte. Lire la suite!

La Molène impressionnée par sa taille et ses inflorescences saisissantes. Cependant, il ne faut pas être guidé dans la sélection des variétés non seulement par la couleur de la fleur, mais mieux par la résistance à l'hiver. Toutes les espèces et variétés ne sont pas robustes et ceux qui ne font pas attention ne connaissent jamais la grande floraison. Sinon, la molène est facile à cultiver, à condition de faire attention à quelques petites choses. Qui sont-ce et à quoi vous devez faire attention, nous avons compilé pour vous. Informez-vous!

Profil court

  • Famille des plantes à racines brunes
  • Environ 300 espèces
  • Beaucoup d'entre eux sont utilisés comme plantes médicinales
  • Également connu sous le nom d'herbe laineuse, de bougie de temps ou de bougie démon
  • Originaire d'Asie Mineure
  • Plantes herbacées annuelles, bisannuelles ou vivaces
  • Avec des fleurs jusqu'à 2, 50 m de haut
  • Inflorescences larges, généralement jaunes, rarement blanches ou violettes, parfois rouge violacé et bleu
  • Longue période de floraison, les fleurs s'épanouissant les unes après les autres
  • Les plantes meurent généralement après la floraison
  • Toutes les espèces ne sont pas robustes
  • Utilisé par de nombreux insectes

$config[ads_text2] not found

Verbascum - espèces et variétés

V. nigrum - Molène noire - fleurs jaune clair, violet au centre, étamines violettes brillantes, floraison de juin à septembre, bisannuel, rustique, hauteur de la taille de 60 à 100 cm, très exotique

V. 'Southern Charm' - fleurs couleur pêche à rose, étamines pourpres, floraison de fin mai à fin juillet, vivaces, rustiques, hauteur de la plante de 60 à 90 cm

V. densiflorum - Molène à grandes fleurs - Fleurs jaune citron avec centre légèrement plus foncé, floraison de juillet à août, bisannuelles, hauteur de croissance jusqu'à 250 cm, donc 1 m de distance de plantation, riche et captivant

V. x cultorum 'Jackie' - petite molène - fleurs rose saumonée entre juillet et septembre, riche floraison, rustique, hauteur de croissance comprise entre 60 et 80 cm, nouvelle race, très compacte, convient également aux bacs

V. chaixii f. album 'Wedding Candles' - molène blanche - fleurs blanches comme neige aux étamines orange et pourpres, floraison de juin à août, taille entre 40 et 100 cm, inflorescences légèrement ramifiées, rustique

V. bombyciferum 'Polarsommer' - molène argentée - fleurs jaunes sulfureuses de juin à août, tomenteux argentés sur les feuilles, bisannuelles, hauteur de la plante de 140 à 160 cm, abondantes

V. olympicum - candélabre mullein - fleur jaune entre juin et août, la croissance en forme de candélabre est particulièrement frappante, richement ramifiée, taille jusqu’à 180 cm, richement captivante

V. phoenicum - Molène pourpre - fleurs pourpres, rouges, roses ou blanches entre mai et juin, taille entre 60 et 90 cm, richement captivante

V. x cultorum 'Blue Lagoon' - première variété à floraison bleue, floraison plutôt violette sur sols calcaires, floraison entre juin et août, croissance comprise entre 80 et 100 cm, rustique, vivace

Le soin de la molène

Les soins sont assez faciles si certaines conditions sont bonnes. La majorité de la molène est bisannuelle. La première année, une rosette souvent étendue se développe, à partir de laquelle l'inflorescence apparaît la deuxième année. Important pour cela est une période froide entre les deux. Sinon, les plantes à fleurs ont besoin de beaucoup de soleil, d'un sol stérile, d'un peu d'eau, d'engrais une fois par an et peuvent être bien propagées. L'important est une résistance suffisante à l'hiver. De plus, il faut faire attention aux campagnols. Les chenilles sur la molène proviennent souvent de la molène Mönch, un papillon indéfinissable.

En médecine naturelle, la molène est considérée comme expectorante et diurétique. Il est utilisé dans les tisanes et peut soulager les spasmes. Cependant, cela ne s'applique qu'au Verbascum thapsiforme. Les variétés nouvellement créées contiennent peu ou pas d'ingrédients actifs.

emplacement

L'emplacement doit être chaud et ensoleillé. Les plantes s'entendent bien aussi avec le soleil de midi. Sans soleil adéquat, ils ne se développent pas aussi bien, ne poussent pas si haut et la floraison est plus douce.

  • Chaud et ensoleillé
  • Très lumineux
  • Idéal pour les bordures pérennes et les jardins de gravier

substrat végétal

Dans la nature, la molène pousse principalement sur un sol stérile et sec. Les plantes aiment le gravier et les sols maigres. Elles sont idéales comme plantes pionnières, donc les sols nus d’Erstbesiedler. Trop de nutriments dans le sol sont plus nocifs que bons.

  • Sol graveleux perméable
  • La chaux dans le sol est optimale
  • Faible en nutriments ou même maigre
  • Pas trop humide ou même humide
  • S'appuyer sur des sols riches en nutriments avec du sable, du gravier ou du gravier

plante

Quand planter n'est pas grand chose à considérer. L'important est une distance de plantation suffisante. Les plantules cultivées localement sont mieux plantées au printemps. Ils doivent être lentement acclimatés au soleil et durcis.

  • Plantes au printemps ou en automne
  • Distance de plantation 50 à 100 cm
  • Bien monté

Verser et fertiliser

L'arrosage est important seulement après la plantation. Ensuite, les bougies s'entendent bien sans eau. Il faut verser de temps en temps seulement en cas de sécheresse prolongée ou de chaleur. Aussi avec des engrais doit être manipulé avec soin. Trop de cela est plus nocif.

  • Seulement de l'eau directement après la plantation
  • Bien s'entendre avec la sécheresse, mais pas mouillé
  • En cas de sécheresse prolongée, de l'eau peut être ajoutée de temps en temps
  • Fertiliser avec un engrais complet, mais seulement à partir de la deuxième année, pour ouvrir les fleurs
  • La fertilisation a lieu au début de la saison de croissance
  • Plus d'engrais n'est généralement pas nécessaire

coupe

Une coupe est généralement inutile, car la plante meurt généralement après la floraison. Mais vous pouvez essayer quelque chose. Après une taille radicale après la floraison, vous pouvez parfois atteindre une seconde floraison l'année suivante. La coupe est faite directement sur la rosette.

hiverner

En hiver, cela dépend du type de molène. Tous ne sont pas suffisamment robustes. Donc, vous devez demander lors de l'achat de la dureté. Des espèces suffisamment résistantes au gel survivent à l’hiver sans protection. Les spécimens moins rustiques peuvent être recouverts d'une épaisse couche de feuilles ou de paille, éventuellement aussi de broussailles. Les espèces correctement sensibles ne conviennent pas à la plantation.

$config[ads_text2] not found

multiplier

La molène doit être multipliée par semis ou par bouturage. Les deux fonctionnent bien et ne sont pas difficiles.
Beaucoup de molènes se sont multipliées abondamment. Qui veut empêcher cela, doit enlever les capsules de graine avant maturité. Quiconque utilise les graines de son propre jardin doit s'attendre à ce que les nouvelles plantes ne soient pas triées. Mais cela devrait être le cas des semences achetées.

semis

  • Préfère en pots
  • Mais peut aussi être semé sur le terrain.
  • Meilleur temps - printemps
  • Utiliser un sol de semis exempt de germes
  • ne pas couvrir avec de la terre, il suffit d'appuyer
  • Mettez les navires dans le champ, ensoleillé, mais sans le soleil de midi et un peu protégé
  • Gardez toujours le sol légèrement humide
  • Une fois que le plant a formé quatre paires de feuilles, séparez les plantules et plantez-les sur place.
  • Si vous voulez semer sur le terrain, mieux vaut le faire en automne.

Les graines sont étalées sur le sol et broyées doucement afin que le vent ne puisse pas les emporter.

  • Boutures de racines coupées en automne
  • Exposer une partie de la racine
  • Couper les bouts de racines de 5 à 10 cm de long
  • Utilisez un autre couteau tranchant et propre

Les extrémités inférieures des coupes doivent être coupées en diagonale et les extrémités supérieures droites. Ce n’est qu’alors qu’une distinction peut être faite en haut et en bas et que les boutures ne sont pas plantées dans le mauvais sens. Les morceaux inclinés descendent dans le sol. L'extrémité supérieure doit affleurer le substrat. Ensuite, 1 cm supplémentaire de terre est distribué. Ensuite, il est versé.

Recouvrez les racines de la plante mère avec de la terre. Les boutures de racines passent l'hiver dans le récipient. Le meilleur emplacement pour cela est un cadre froid non chauffé. Cela doit être ventilé régulièrement. Vous pouvez également utiliser un garage ou un sous-sol lumineux. Lorsque les premières paires de feuilles se sont formées, les plantes sont durcies et plantées. Il est important de s'habituer au soleil lentement.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les ravageurs sont rares. Vous devriez faire attention aux campagnols. Ils causent des dommages à toutes les plantes. Molène ne fait pas exception. Il est utile de planter les racines dans une cage en métal, comme dans le cas des fleurs bulbeuses. Cela les protège d'être mangé. De plus, les chenilles sont plus fréquentes sur la plante. Ils viennent souvent du moine Mullein, un Nachfalter indéfinissable.

Foire Aux Questions

La molène est considérée comme une plante météorologique. Comment ça marche "> // heilkraeuter.de/lexikon/k-kerze-b.htm $config[ads_kvadrat] not found

Catégorie:
Éliminez les odeurs de chaussures - 10 remèdes à la maison pour mauvaises odeurs
Panneaux de fibres-ciment - caractéristiques, types et prix

Home generalMullein - care in the garden

Mullein - care in the garden

$config[ads_neboscreb] not found

  • Short profile
  • Verbascum - species and varieties
  • The care of the mullein
    • Location
    • plant substrate
    • plants
    • Pouring and fertilizing
    • To cut
    • overwinter
    • multiply
    • sowing
    • Diseases and pests
  • Frequently asked questions

The Mullein is an impressive perennial plant. There are many types and varieties, some up to 250 cm high. The magnificent inflorescences in bright or pastel colors are a real eye-catcher in the garden. The robust and adaptable plants do not need much care. However, some rules should be followed. What these are, you will learn in our text. Continue reading!

The Mullein impressed by its size and striking inflorescences. However, one should not be guided in the selection of varieties not only by the flower color, but better by the winter hardiness. Not all species and varieties are hardy and those who do not pay attention, never experienced the great flowering. Otherwise, the mullein is easy to cultivate, as long as you pay attention to a few things. Which are that and what you have to pay attention to, we have compiled for you. Inform yourself!

Short profile

  • Family of the brown root plants
  • About 300 species
  • Many of them are used as medicinal plants
  • Also known as woolly weed, weather candle or fiend candle
  • Originally from Asia Minor
  • Annual, biennial or perennial herbaceous plants
  • With flowers up to 2.50 m high
  • Broad inflorescences, usually yellow, rarely white or purple, sometimes reddish purple and blue
  • Long flowering time, as the flowers bloom one after the other
  • Plants usually die after flowering
  • Not all species are hardy
  • Used by many insects

$config[ads_text2] not found

Verbascum - species and varieties

V. nigrum - Dark mullein - flowers light yellow, purple in the center, showy violet stamens, flowering from June to September, biennial, hardy, stature height 60 to 100 cm, very exotic-looking

V. 'Southern Charm' - peach to pink flowers, purple stamens, flowering from late May to late July, perennial, hardy, plant height 60 to 90 cm

V. densiflorum - Large-flowered mullein - lemon-yellow flowers with slightly darker center, flowering from July to August, biennial, growing height up to 250 cm, therefore 1 m planting distance, rich captivating

V. x cultorum 'Jackie' - small mullein - salmon pink flowers between July and September, rich flowering, hardy, growth height between 60 and 80 cm, new breed, very compact, also suitable for tubs

V. chaixii f. album 'Wedding Candles' - white mullein - snow-white flowers with orange and purple stamens, flowering from June to August, stature between 40 and 100 cm, slightly branched inflorescences, hardy

V. bombyciferum 'Polarsommer' - silver mullein - sulfur yellow flowers from June to August, silvery-tipped hair on the leaves, biennial, height 140 to 160 cm, copious

V. olympicum - candelabra mullein - yellow flower between June and August, the growth in the form of a candelabra is particularly striking, richly branched, stature height up to 180 cm, richly captivating

V. phoenicum - Purple mullein - purple, red, pink or white flowers between May and June, stature height between 60 and 90 cm, richly captivating

V. x cultorum 'Blue Lagoon' - first blue-flowering variety, rather violet-flowering on calcareous soils, flowering between June and August, growth between 80 and 100 cm, hardy, perennial

The care of the mullein

The care is pretty easy if some conditions are right. Most mullein is biennial. In the first year, an often spreading rosette develops, from which the inflorescence appears in the second year. Important for this is a cold period in between. Otherwise, the flowering plants need plenty of sun, a barren soil, little water, fertilizer once a year and can be well propagated. Important is a sufficient winter hardiness. In addition, attention should be paid to voles. Caterpillars on the Mullein often come from the Mullein Mönch, a nondescript moth.

In natural medicine, the mullein is considered expectorant and diuretic. It is used in breast teas and can relieve spasms. However, this only applies to Verbascum thapsiforme. The newly bred varieties contain little or no active ingredients.

Location

The location should be warm and sunny. The plants also get along well with midday sun. Without adequate sun, they do not thrive so well, do not grow so tall and the flowering turns out to be milder.

  • Warm and sunny
  • Very bright
  • Ideal for perennial borders and gravel gardens

plant substrate

In nature, mullein grow mainly on barren, dry soil. The plants love gravel and lean soils. They are ideal as pioneer plants, so Erstbesiedler bare soils. Too many nutrients in the soil are more harmful than good.

  • Permeable, gravelly soil
  • Lime in the soil is optimal
  • Low in nutrients or even lean
  • Not too wet or even wet
  • To lean to nutrient-rich soils with sand, gravel or gravel

plants

When planting is not much to consider. Important is a sufficient planting distance. Home-grown plantlets are best planted in the spring. They must be slowly acclimated to the sun and hardened.

  • Plants in spring or autumn
  • Planting distance 50 to 100 cm
  • Cast on well

Pouring and fertilizing

Watering is important only after planting. Then the candles get along well without water. Only in case of prolonged drought or heat should be poured occasionally. Also with fertilizer should be handled carefully. Too much of it is more harmful.

  • Only water directly after planting
  • Get along well with drought, but not wet
  • In case of prolonged drought, some water can be added from time to time
  • Fertilize with complete fertilizer, but only from the second year, to open the flowers
  • Fertilization takes place at the beginning of the growing season
  • More fertilizer is usually not required

To cut

A cut is usually unnecessary, because usually the plant dies after flowering. But you can try something. After a radical pruning after flowering, you can sometimes reach a second flowering in the following year. The cut is made directly over the rosette.

overwinter

When wintering, it depends on the type of mullein. Not all are sufficiently hardy. So you have to ask when buying the hardness. Sufficiently frost-resistant species survive the winter without protection. Less hardy specimens can be covered with a thick layer of leaves or straw, possibly also with brushwood. Properly sensitive species are not suitable for planting.

$config[ads_text2] not found

multiply

The Mullein is to be propagated by sowing or root cuttings. Both work well and are not difficult.
Many mullein multiplied abundantly. Who wants to prevent this, must remove the seed capsules before maturity. Anyone who uses seeds from their own garden has to expect that the new plants will not be sorted. But this should be the case with purchased seeds.

sowing

  • Prefer in plant pots
  • But can also be sown in the field.
  • Best time - spring
  • Use sowing soil, which is germ-free
  • do not cover with earth, just press down
  • Put the vessels in the field, sunny, but without the midday sun and somewhat protected
  • Always keep the soil slightly damp
  • After the seedling has formed four pairs of leaves, separate the plantlets and plant them on the spot
  • If you want to sow in the field, this is best done in autumn

The seeds are spread out on the ground and gently ground so the wind can not blow them away.

  • Cutting root cuttings in autumn
  • Expose part of the root
  • Cut 5 to 10 cm long root pieces from the root
  • Use one more sharp and clean knife

The lower ends of the cuts must be cut diagonally and the upper ends straight. Only then can a distinction be made above and below, and the cuttings are not planted the wrong way round. The slanted pieces come down into the ground. The top end must be flush with the substrate. Then another 1 cm of earth is distributed. Then it is poured.

Cover the roots of the mother plant with soil again. The root cuttings overwinter in the vessel. The best location for this is an unheated cold frame. This must be ventilated regularly. Alternatively, a bright garage or a bright basement can be used. When first pairs of leaves have formed, the plants are hardened and planted out. It is important to get used to the sun slowly.

Diseases and pests

Diseases and pests rarely occur. You should pay attention to voles. They cause damage to all plants. Mullein is no exception. It is helpful to plant the roots in a metal cage, as is the case with bulbous flowers. This protects them from being eaten. In addition, caterpillars occur more frequently on the plant. Often they come from the Mullein Monk, a nondescript Nachfalter.

Frequently asked questions

The mullein is considered a weather plant. How does it work "> // heilkraeuter.de/lexikon/k-kerze-b.htm $config[ads_kvadrat] not found

Category:
Drying times - how long does screed have to dry?
Great pirate names for children / adults list for fantasy names