Principal généralFenêtres bois-aluminium: avantages et inconvénients, prix et fabricants

Fenêtres bois-aluminium: avantages et inconvénients, prix et fabricants

  • structure
  • Avantages / Inconvénients
  • prix
  • couleurs
  • fabricant
    • Windows d'Allemagne et d'Autriche
    • Windows depuis l'étranger

Voulez-vous renforcer le charme naturel de votre maison à travers les fenêtres en bois, mais aussi un produit durable et résistant aux intempéries ">

structure

L’optimisation de la fenêtre en bois a été précédée par les exigences des consommateurs en matière de résistance à l’eau, aux rayons UV et aux influences mécaniques afin de réduire l’entretien. La fenêtre en bois-aluminium se compose de la charpente en bois classique, mais celle-ci est orientée vers l’extérieur avec des profilés métalliques spéciaux, généralement en aluminium. Ainsi, une fenêtre bois-métal est divisée en trois niveaux, le niveau de protection contre les intempéries, un niveau fonctionnel au milieu de la fenêtre et le niveau de bois décoratif.

Avantages / Inconvénients

La fenêtre bois-aluminium est essentiellement une fenêtre en bois, mais la combinaison de l'aluminium et d'une peau extérieure résistante aux intempéries a permis de combiner les avantages des deux matériaux. En raison de leurs propriétés calorifuges, certaines fenêtres en bois-aluminium atteignent de très bonnes valeurs Uf, jusqu’à 0, 74 watts par mètre carré et Kelvin (W / m ^ 2 K) sont possibles ici. L'entretien d'une fenêtre en bois-aluminium est limité à l'intérieur, par nettoyage avec un détergent doux et traitement du bois avec des produits de soin de la peau ou similaires. Pour l'aluminium d'extérieur, il suffit d'éliminer toute la saleté accumulée.

avantages

  • excellentes propriétés d'isolation thermique ~ 1, 1 W / (m ^ 2 K)
  • bonnes valeurs d'insonorisation
  • Longue durée de vie grâce à une bonne protection contre les intempéries
  • convient également pour les maisons passives
  • excellent choix en termes de couleur, de décor et d'essences de bois
  • bonne absorption et transfert de l'humidité du condensat
  • moins cher que les fenêtres en aluminium
  • L'installation peut être subventionnée par l'Etat
  • entretien

inconvénients

  • plus cher que les fenêtres en plastique pur ou en bois
  • 30% plus cher que les fenêtres en bois

prix

En termes de prix, les fenêtres en bois-aluminium se trouvent dans la gamme de produits supérieure, mais elles sont moins chères que les fenêtres en aluminium pur. L'espèce, le vitrage, le mécanisme d'ouverture et bien sûr la taille font la différence de prix. En raison des bonnes propriétés isolantes, il est possible de choisir des fenêtres à double vitrage au lieu de triple vitrage. Celles-ci sont généralement un peu moins chères. Même en choisissant le bon bois, vous pouvez activer la vis du prix, du pin à l’eucalyptus et du meranti au chêne, les fabricants proposent un large choix. Le pin est l’option la moins chère et le chêne le plus cher.

Avec le programme KfW 430, l'État favorise l'installation de fenêtres en bois-aluminium et 10, 0% des coûts de modernisation, mais dans la limite de 5 000 euros. Afin de recevoir la subvention de l’État, il est nécessaire de soumettre une demande avant l’installation et celle-ci ne peut être installée que par des fenêtres à triple vitrage. En outre, un consultant en énergie doit superviser les mesures, si vous respectez ces trois points, n’est plus un obstacle pour le gouvernement.

vitrageMécanisme d'ouverturetailleprix
Double vitrageVitrage fixe600 x 700 mmà partir de 170 €
Inclinaison et fenêtres tourner
  • 600 x 700 mm
  • 600 x 900 mm
  • 750 x 1100 mm
  • 1100 x 1400 mm
  • à partir de 360 ​​€
  • à partir de 400 €
  • à partir de 440 €
  • à partir de 600 €
Triple vitrageVitrage fixe600 x 700 mmà partir de 180 €
Inclinaison et fenêtres tourner
  • 600 x 700 mm
  • 600 x 900 mm
  • 750 x 1100 mm
  • 1100 x 1400 mm
  • à partir de 380 €
  • à partir de 420 €
  • à partir de 460 €
  • à partir de 636 €

Pour les bricoleurs qui souhaitent installer Windows eux-mêmes, le fait d'acheter en ligne auprès de fournisseurs tels que la livraison de fenêtres présente des avantages en termes de prix.

couleurs

Les fenêtres en bois et aluminium offrent de nombreuses possibilités de conception individuelle. En fonction du type de bois souhaité, le client peut choisir parmi une variété de nuances dans lesquelles le bois brille plus tard. Lors du choix de la couleur de l'aluminium, la palette de couleurs est encore plus grande et offre toutes les nuances habituelles. Pour les peintures métalliques, il faut s'attendre avec un petit supplément.

fabricant

L'installation de fenêtres de haute qualité dans la maison représente une réelle valeur ajoutée et contribue à la popularité croissante des fenêtres en bois-aluminium.

Windows d'Allemagne et d'Autriche

Rien qu'en Allemagne, il y a environ 6400 fabricants de fenêtres, qui ont produit près de 12 millions d'unités de fenêtres en 2016. Les marques allemandes connues sont Kowa, Pax et Unilux, mais les sociétés autrichiennes Gaulhofer et Josko sont également fortement représentées dans ce pays. Grâce à une technologie de fenêtre sophistiquée, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité lorsque vous achetez une fenêtre, qu'elle soit allemande ou autrichienne.

Remarque: une installation professionnelle est beaucoup plus importante que de choisir un fabricant de bonne réputation.

Windows depuis l'étranger

Si vous envisagez d'acheter une fenêtre, par exemple, en Pologne, vous devez faire très attention. Une fenêtre polonaise est moins chère qu'une fenêtre allemande, mais les différences qualitatives entre les fenêtres polonaises sont relativement importantes. Les prix bas résultent uniquement des bas salaires et du coût de la vie. Bien sûr, il existe également des fenêtres polonaises de haute qualité, qui ne sont en rien inférieures aux fenêtres allemandes, mais pour cela, vous devriez consacrer un peu plus de temps à la recherche de critiques ou de messages de forums Internet.

Lorsque vous achetez des fenêtres polonaises, faites attention aux points suivants:

  • garantie
  • Les valeurs Uf ne doivent pas dépasser 1, 3 W / (m ^ 2 K)
  • les frais de transport
  • Facteur de temps pour d'éventuelles réparations

Avantages de choisir une fenêtre allemande:

  • Des délais de livraison plus courts
  • communication plus facile
  • L'installation, la garantie et les réparations sont garanties
  • produit de manière durable par les exigences légales
  • haute qualité garantie

Sources: Photos et structure des fenêtres bois-aluminium

  • Ift Rosenheim, ingénieur diplômé (FH) Thorsten Voigt, Fenêtres modernes en bois et métal: Ift Rosenheim
  • proholzfenster.de
Catégorie:
Papillon coupé lilas: lilas d'été
Billes de repassage - Instructions de bricolage pour les enfants

Home generalWood-aluminum windows: pros and cons, prices and manufacturers

Wood-aluminum windows: pros and cons, prices and manufacturers

  • construction
  • Advantages disadvantages
  • Prices
  • To dye
  • Manufacturer
    • Windows from Germany and Austria
    • Windows from abroad

Do you want to enhance the natural charm of your home through wooden windows, but also at the same time a durable and weather-resistant product ">

construction

Optimizing the wood window was preceded by consumer demands for weather resistance to water, UV rays and mechanical influences to reduce maintenance. The wood-aluminum window consists of the classic wooden frame, but this is on its outside, the weather side with special metal profiles, usually provided with aluminum. Thus, a wood-metal window is divided into three levels, the weather protection level, a functional level in the middle of the window and the decorative wood level.

Advantages disadvantages

The wood-aluminum window is essentially a wooden window, but the combination of aluminum and a weather-resistant outer skin has made it possible to combine the advantages of both materials. Due to their heat-insulating properties, some wood-aluminum windows achieve very good Uf values, up to 0.74 watts per square meter and Kelvin (W / m ^ 2 K) are possible here. The care of a wood-aluminum window is limited only to the interior, by cleaning with a mild detergent and the treatment of the wood with skincare or similar products. For outdoor aluminum, it is sufficient to remove any accumulating dirt.

advantages

  • excellent thermal insulation properties ~ 1.1 W / (m ^ 2 K)
  • good sound insulation values
  • Long life due to good weather protection
  • also suitable for passive houses
  • great choice in terms of color, decor and wood species
  • good absorption and transfer of condensate moisture
  • cheaper than aluminum windows
  • Installation can be subsidized by the state
  • maintenance

disadvantage

  • more expensive than pure plastic or wooden windows
  • 30% more expensive than wooden windows

Prices

In terms of price, the wood-aluminum windows are to be found in the upper product range, but these are less expensive than pure aluminum windows. Species, glazing, opening mechanism and of course the size make the difference in price. Due to the good insulation properties it is possible to choose windows with double glazing instead of triple glazing, these are usually a bit cheaper. Even when choosing the right wood, you can turn on the price screw, from pine to eucalyptus and meranti to oak, the manufacturers offer a wide selection. Pine is the cheapest option and oak the most expensive.

With the KfW program 430, the state promotes the installation of wood-aluminum windows and 10.0 percent of the modernization costs, but only up to a maximum of 5000 euros. In order to receive the state subsidy one must submit an application before the installation and it may be installed only triple-glazed windows. In addition, an energy consultant must supervise the measures, if you meet these three points is no longer in the way of government support.

glazingopening mechanismsizePrices
Double glazedfixed Glazing600 x 700 mmfrom 170 €
Tilt and turn windows
  • 600 x 700 mm
  • 600 x 900 mm
  • 750 x 1100 mm
  • 1100 x 1400 mm
  • from 360 €
  • from 400 €
  • from 440 €
  • from 600 €
Triple glazedfixed Glazing600 x 700 mmfrom 180 €
Tilt and turn windows
  • 600 x 700 mm
  • 600 x 900 mm
  • 750 x 1100 mm
  • 1100 x 1400 mm
  • from 380 €
  • from 420 €
  • from 460 €
  • from 636 €

For do-it-yourselfers who want to install windows themselves, there are price advantages when buying online from providers such as window shipping.

To dye

With wood-aluminum windows, there are many possibilities for individual design. Depending on the desired type of wood, the customer can choose from a variety of shades in which the wood shines later. When selecting the color for the aluminum, the color palette is even larger and offers all the usual shades. For metallic paints is to be expected with a small surcharge.

Manufacturer

The installation of high-quality windows into the home represents a real added value and contributes to the increasing popularity of wood-aluminum windows.

Windows from Germany and Austria

In Germany alone, there are around 6400 window manufacturers, who produced almost 12 million window units in 2016. Known German brands are Kowa, Pax and Unilux, but also the Austrian companies Gaulhofer and Josko are strongly represented in this country. Thanks to a sophisticated window technology, you do not have to worry about quality when buying a window, from Germany or Austria.

Note: Professional installation is far more important than choosing a reputable manufacturer.

Windows from abroad

If you are considering buying a window, for example, from Poland, then you must pay a lot of attention. A Polish window is cheaper than a German, but the qualitative differences in Polish windows are relatively large. The low prices result only from the low wage and living costs. Of course, there are also Polish windows that are also of high quality and in no way inferior to a German window, but for this you should spend a little more time researching reviews or posts from Internet forums.

When buying Polish windows, pay attention to the following points:

  • warranty
  • Uf values ​​should not exceed 1.3 W / (m ^ 2 K)
  • transport costs
  • Time factor for possible repairs

Advantages of choosing a German window:

  • Lower delivery times
  • easier communication
  • Installation, warranty and repairs are guaranteed
  • sustainably produced by legal requirements
  • high quality guaranteed

Sources: Pictures and the structure of the wood-aluminum windows

  • Ift Rosenheim, Dipl.-Ing (FH) Thorsten Voigt, Modern wood-metal windows: Ift Rosenheim
  • proholzfenster.de
Category:
Density of concrete - density by type of concrete
Tinker treasure chest | Treasure chest with instructions for children