Principal coudre des vêtements de bébéPatrons de crochet pour chapeaux: 7 patrons gratuits

Patrons de crochet pour chapeaux: 7 patrons gratuits

$config[ads_neboscreb] not found

Au plus tard à la fin de la saison chaude, vous cherchez une nouvelle tenue pour les journées fraîches d'automne et d'hiver froides. Alors quoi de plus évident que d'ouvrir la saison du crochet avec un nouveau chapeau à la mode? Nous avons réuni 7 modèles de crochet qui sont idéaux pour les coiffures classiques et tendance.

Si vous avez choisi une belle laine et que le crochet assorti est prêt, rien ne s'oppose au crochet. Nos modèles de crochet pour chapeaux vous aideront à crocheter les plus beaux couvre-chefs pour une nouvelle saison à la mode.

content

  • Patron au crochet pour chapeaux
    • Demi crochet double
    • baguettes de secours
    • Bâton double relief
    • motif Jasmin
    • crochet doigt
    • motif coeur
    • baguettes croisées

Patron au crochet pour chapeaux

Les bases Donc tu réussis dans un joli chapeau

Il est important lors du crochet d'un chapeau que la laine, le crochet et le motif correspondent parfaitement. Il se peut que vous aimiez merveilleusement un motif, mais il ne s'harmonise pas bien avec votre fil. Peut-être que la laine est trop épaisse ou trop mince pour le motif de crochet du chapeau.

swatch

Afin que vous puissiez être entièrement satisfait de votre choix, nous vous recommandons de crocheter un échantillon de point. Travaillez avec votre fil, le crochet assorti et un motif de crochet sélectionné pour le chapeau. Il doit mesurer 10 centimètres de large et 10 centimètres de haut.

Patron au crochet, laine et point de couture

Vous pouvez maintenant voir exactement comment votre motif de crochet est lié à votre laine. Et, ce qui est également très important, vous pouvez maintenant utiliser le test de point pour calculer le nombre de points pour votre chapeau.

Demi crochet double

Les demi-baguettes ont finalement prévalu. Pendant longtemps, ils ont laissé une existence orpheline dans la famille des baguettes, maintenant ils sont le point de crochet numéro un dans les chapeaux. La hauteur du demi-crochet double se situe entre le crochet simple et le crochet double normal. C'est un point très dense et donc très approprié comme motif de crochet pour un chapeau.

Un chapeau au crochet avec un demi-crochet double montre un motif de point très agréable et propre . La forme est stable et ferme, de sorte qu'un chapeau au crochet avec des demi-bâtons ne se déformera pas facilement.

Crochetez des baguettes entières et demi - comment ça marche!

demi crochet double

baguettes de secours

Les bâtons de secours font également partie de la grande famille des baguettes. Une grande variété de motifs peuvent être évoqués avec ces baguettes, et les bâtons en relief ont un aspect plastique . La base d'un bâton en relief est un bâton normal. Et selon la façon dont vous travaillez ce bâton dans la rangée suivante, il prend une forme complètement nouvelle et distinctive.

Un bâton en relief est toujours "crocheté". Son apparence varie selon que vous crochetez le bâton de l'avant ou de l'arrière. Les bâtons en relief sont un point de crochet idéal pour les chapeaux et les poignets . L'exemple du "bonnet long crochet" nous montre très bien comment faire un chapeau avec des bâtons en relief.

Bâtons de secours au crochet (avant et arrière) - apprendre les bases

baguettes de secours

Bonnet long en crochet - Guide gratuit pour les débutants

Bâton de secours poignardé dans le dos

Bâton double relief

Comme un simple motif de bâton en relief, ce motif au crochet pour chapeaux a l'air très plastique . Le type de crochet est le même, sauf qu'un double double crochet est utilisé au lieu d'un double crochet. Cela signifie qu'au lieu d'une enveloppe, ce double bâton est travaillé avec deux enveloppes.

Ensuite, le point est tricoté comme d'habitude. Selon le motif de l'avant ou de l'arrière. Nos instructions «Fabriquez votre propre chapeau au crochet» montrent à quel point il est facile de crocheter ce motif. Le fait qu'un fil plus fort soit déjà en cours de traitement et que les points de suture soient encore très plastiques, fait d'un chapeau à double relief un chapeau très chaud pour les jours froids.

Faites vous-même un chapeau au crochet - Instructions + modèle de crochet pour un chapeau

bâton double relief

motif Jasmin

Le motif jasmin est un motif crochet particulièrement beau. Il est souvent appelé un motif d'étoile en raison de ses nombreux rayons dans la fleur. En tant que motif au crochet pour les chapeaux, il est particulièrement important pour les filles.

Comme le décrit le motif au crochet, un peu plus de laine est utilisée pour ce motif. Mais en même temps, cela signifie que ces fleurs dodues qui sont crochetées ici sont très chaudes.

Motif de jasmin au crochet - Instructions simples pour le motif d'étoile

motif Jasmin

crochet doigt

Le crochet au doigt est une autre façon de crocheter un chapeau chauffant. Crocheter les points avec vos doigts est facile et très rapide . Ce n'est pas le point de crochet qui est décisif pour ce motif de crochet, mais le fil. Celui-ci doit être très épais pour pouvoir bien travailler avec vos doigts.

Avec cette technique de crochet, la plupart du temps, les points de crochet et les doubles crochets sont crochetés. Le chapeau est garanti très épais et donc très chaud. L'exemple ici montre un petit aperçu de cette technique.

Crochet au doigt - instructions de base et idées pour le crochet

crochet doigt

motif coeur

Ce modèle est garanti une variante de chapeau bienvenue pour les petites filles. Les coeurs sur le chapeau sont non seulement très mignons, ils sont également faciles à crocheter . Ce motif au crochet peut également être facilement retravaillé par les débutants au crochet à partir de points de chaînette, de crochets simples et de crochet double.

Crochet coeur pattern - modèle gratuit avec des photos

motif coeur

baguettes croisées

Le crochet croisé est un motif de crochet légèrement plus aéré et plus fin pour les chapeaux. Ils sont constitués de baguettes normales, qui sont crochetées en croix. Une technique simple qui a l'air très belle et surtout très fine.

Ce motif au crochet pour chapeaux peut également être traité avec une laine plus fine . Il a également l'air très agréable avec du coton. Les petites filles en particulier seront très heureuses avec un tel chapeau au crochet.

Robe bébé en crochet - Instructions pour une robe bébé

baguettes croisées
$config[ads_kvadrat] not found
Lapins au crochet avec de jolies oreilles de lapin - instructions gratuites
Tinker Easter présente - 4 idées de bricolage avec des enfants

Home sewing baby clothesCrochet patterns for hats: 7 free patterns

Crochet patterns for hats: 7 free patterns

At the latest when the warm season is over, you are looking for a new outfit for cool autumn and cold winter days. So what could be more obvious than opening the crochet season with a new fashionable hat? We have put together 7 crochet patterns that are ideal for classic and trendy headgear.

If you have chosen a nice wool and the right crochet hook is ready, nothing stands in the way of crocheting. Our crochet patterns for hats will help you to crochet the most beautiful headwear for a new fashionable season.

content

  • Crochet pattern for hats
    • Half double crochet
    • relief chopsticks
    • Double relief stick
    • Jasmin pattern
    • finger crochet
    • heart pattern
    • cross chopsticks

Crochet pattern for hats

Basics So you succeed in a nice hat

It is important when crocheting a hat that the wool, the crochet hook and the pattern match perfectly. It may be that you like a pattern wonderfully, but it doesn't harmonize well with your yarn. Perhaps the wool is too thick or too thin for the hat's crochet pattern.

swatch

So that you can be completely satisfied with your choice, we recommend that you crochet a stitch sample. Work with your yarn, the matching crochet hook and a selected crochet pattern for the hat. It should be 10 centimeters wide and 10 centimeters high.

Crochet pattern, wool and stitch stitch

You can now see exactly how your crochet pattern relates to your wool. And, which is also very important, you can now use the stitch test to calculate the stitch count for your hat.

Half double crochet

Half chopsticks have finally prevailed. For a long time they left an orphaned existence in the family of chopsticks, now they are the number one crochet stitch in hats. The height of the half double crochet is between the single crochet and the normal double crochet. It is a very dense stitch and therefore very suitable as a crochet pattern for a hat.

A hat crocheted with half a double crochet shows a very nice and clean stitch pattern . The shape is stable and firm, so that a crocheted hat with half sticks will not easily warp.

Crochet half and whole chopsticks - how it works!

half double crochet

relief chopsticks

Relief sticks are also part of the large family of chopsticks. A wide variety of patterns can be conjured up with these chopsticks, and relief sticks have a plastic appearance . The basis for a relief stick is a normal stick. And depending on how you work this stick in the next row, it takes on a completely new and distinctive shape.

A relief stick is always "crocheted". Its appearance depends on whether you crochet around the stick from the front or from the back. Relief sticks are an ideal crochet stitch for hats and cuffs . The example of "crochet long beanie" shows us very well how a hat with relief sticks can be made.

Crochet relief sticks (front and back) - learn the basics

relief chopsticks

Crochet long beanie - free guide for beginners

Relief stick stabbed in the back

Double relief stick

Like a simple relief stick pattern, this crochet pattern for hats looks very plastic . The type of crochet is the same, except that a double double crochet is used instead of one double crochet. That means that instead of one envelope, this double stick is worked with two envelopes.

Then the stitch is worked as usual. Depending on the pattern from the front or from the back. Our instructions "Make your own crochet hat" shows how easy it is to crochet this pattern. The fact that a stronger yarn is already processed and the stitches are still very plastic, makes a hat with double relief sticks a very warm hat for cold days.

Make crochet hat yourself - Instructions + crochet pattern for a hat

double relief stick

Jasmin pattern

The jasmine pattern is a particularly beautiful crochet pattern. It is often called a star pattern due to its many rays in the flower. As a crochet pattern for hats, it is particularly important for girls.

As the crochet pattern describes, a little more wool is used for this pattern. But at the same time this means that these plump flowers that are crocheted here are very warm.

Crochet jasmine pattern - Simple instructions for the star pattern

Jasmin pattern

finger crochet

Finger crocheting is another way to crochet a warming hat. Crocheting the stitches with your fingers is easy and also very quick . It is not the crocheted stitch that is decisive for this crochet pattern, but the yarn. This should be very thick so that it can be worked well with your fingers.

With this crochet technique, mostly crochet stitches and double crochets are crocheted. The hat is guaranteed to be very thick and therefore very warm. The example here shows a small insight into this technique.

Finger crochet - basic instructions and ideas for crocheting

finger crochet

heart pattern

This pattern is guaranteed a welcome hat variant for little girls. Hearts on the hat not only look very cute, they are also easy to crochet . This crochet pattern can also be easily reworked by beginner crochets made of chain stitches, single crochet and double crochet.

Crochet heart pattern - free pattern with pictures

heart pattern

cross chopsticks

The cross-crochet is a slightly airier and finer crochet pattern for hats. They consist of normal chopsticks, which are crocheted crosswise. A simple technique that looks very beautiful and above all very fine.

This crochet pattern for hats can also be processed with a finer wool . It also looks very nice with cotton. Little girls in particular will be very happy with such a crocheted hat.

Crochet baby dress - Instructions for a baby dress

cross chopsticks
Knit basket or bowl yourself or crochet - DIY instructions
The difference between fruits and vegetables - already known?