Principal Vêtements de bébé au crochetInformations sur la chape - prix des types de chapes et tous les coûts

Informations sur la chape - prix des types de chapes et tous les coûts

  • Chapes et leurs applications
    • Chapes selon le matériau
    • Types de chape après l'installation
  • Frais supplémentaires pour les chapes

Chape est le nom de la couche supérieure d'une surface irrégulière, rugueuse ou inappropriée. La tâche principale de la chape est de produire une surface lisse et uniforme sur laquelle le sol décoratif ou technique peut ensuite être appliqué. En plus de cette fonction, Estrich a de nombreuses autres tâches.

La chape est achetée une seule fois
Il existe un seul cas dans lequel il peut être utile de remplacer une chape existante. La démolition d'une couche de chape existante peut être nécessaire uniquement lors de la modernisation d'un chauffage au sol, qui fonctionne également avec de l'eau. Sinon, la chape est la même chose que n'importe quel autre matériau de construction: ceux qui achètent à moindre coût achètent deux fois. Les prix indicatifs indiqués ici pour les types de chapes les plus courants peuvent être pris comme guide. Une chape essentiellement moins chère que vous achetez en principe avec des compromis de qualité. Donc, si vous voulez éviter les effets secondaires indésirables tels que la fissuration, l'éclatement ou l'érosion prématurée, faites attention à la qualité de la marque.

Chapes et leurs applications

Il existe deux manières de distinguer chaque type de chape: le matériau et la méthode d'installation. Le choix du matériau limite le choix de l'installation. Certains types de chapes peuvent être installés par les braves bricoleurs eux-mêmes. Pour d'autres, il dépend d'une entreprise spécialisée. En plus du prix du sac, un exemple de quantité est donné ici à titre d'exemple. Les quantités requises sont conçues pour une surface habitable typique de 20 m² . La hauteur de la couche varie en fonction de la chape utilisée et d'autres facteurs. Fondamentalement, chaque revêtement de chape nécessite un tapis de renforcement pour éviter les fissures lors de la pose et de l'utilisation. À 2 euros par mètre carré, toutefois, les coûts pour un matelas de renforcement sont négligeables.

Chapes selon le matériau

Chape de ciment (CT):
La chape en ciment est une chape universelle qui peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur. Fondamentalement, la chape de ciment est juste un mortier très fin qui est mélangé à de la chaux, du ciment et du sable. Vous pouvez fabriquer vous-même une chape de ciment. Toutefois, son installation est exigeante et nécessite de nombreuses connaissances préalables. La chape de ciment est généralement installée dans une terre humide. L'avantage de la chape en ciment est son aptitude universelle.

Appliquer la chape

Les prix de la chape en ciment sont très variables. Avec un fabricant de marque comme Dykerhoff, Knauf ou PCI, vous pouvez toujours vous attendre à la meilleure qualité. Le temps de prise est toutefois déterminant pour la fluctuation des prix. Un simple sac de 25 kg de chape de ciment est disponible à partir de 2, 50 euros seulement. Toutefois, une chape à liant rapide peut facilement coûter dix fois plus cher.

Exemple de calcul (20 m²)

Un sac de 25 kg de chape de ciment donne 15 litres de volume incorporé. Maintenant, cela dépend de la hauteur de la couche installée:

  • 3 cm (hauteur normale sur béton lisse) = 0, 5 m² par sac = 40 sacs à 2, 50 euros = 100 euros
  • 5 cm (hauteur recommandée pour un sol très irrégulier) = 0, 3 m² par sac = 60 sacs pour 2, 50 euros = 150 euros
  • 7, 5 cm (hauteur prescrite pour les couches isolantes / le chauffage par le sol) = 0, 2 m² par sac = 100 sacs à 2, 50 = 250 euros

Chape en sulfate de calcium (CE):
La chape au sulfate de calcium est une chape à base de gypse. Cette chape est généralement utilisée comme chape liquide. La forte proportion de gypse le rend inapproprié pour les espaces extérieurs et les environnements humides. Les matériaux de construction à base de gypse ont tendance à s'imprégner et peuvent alors former un encrassement. Cependant, à l'intérieur, il est d'usage courant et convient particulièrement au chauffage par le sol. Mais il ne peut pas être utilisé dans la salle de bain.

Exemple de calcul (20 m²)

Un sac de 40 kg de chape en sulfate de calcium donne environ 22 litres de volume incorporé. Pour la chambre de 20 m², cela signifie:

  • 2, 5 cm (hauteur nominale en tant que simple couche de couverture) = 0, 8 m² par sac = 25 sacs à environ 8 euros = 200 euros
  • 3, 5 cm (hauteur nominale pour les chapes avec chauffage par le sol) = 0, 62 m² par sac = 33 sacs à 8 euros = 264 euros

Asphalte coulé (AS)

La chape en asphalte coulé n'est pas très utilisée en décoration d'intérieur. Soigneusement traitées, polies et polies, la chape en asphalte coulé sombre, élastique et thermiquement isolante peut être très attrayante. Son traitement est exigeant et ne devrait être effectué que par des entreprises spécialisées. Avec 25 à 30 euros par mètre carré, il n'est pas bon marché. Dans notre exemple de salle, 600 euros ne seraient dus au client que pour les coûts matériels de la chape.

Chape de magnésie (MA)

La chape Magnesia est une chape spéciale très prononcée, difficilement accessible aux utilisateurs privés. Il combine de nombreuses qualités telles que l'élasticité, l'isolation thermique, la conductivité électrique et bien plus encore. Cependant, la chape de magnésie est difficile à installer et doit être scellée de manière professionnelle en raison de ses propriétés hygroscopiques élevées. Pour ce faire, des résines synthétiques sont utilisées. Le parfum de magnésie réagit également de manière agressive aux métaux.

La chape de magnésie n'étant posée que par des entreprises professionnelles, les prix sont difficiles à déterminer. En gros, vous pouvez vous attendre à au moins 100 euros par m² .

Chape en résine synthétique (SR)

Les chapes en résine synthétique sont largement utilisées dans les laboratoires, les bâtiments publics et dans l'industrie. Ils combinent de nombreuses propriétés positives telles que la résistance aux chocs, l'isolation, la résistance à l'abrasion, la résistance à l'humidité et aux produits chimiques. Les chapes en résine synthétique, comme la chape en magnésie, ne sont traitées que par des sociétés spécialisées . La coordination de toutes les composantes nécessite un haut niveau d'expertise. Les processus d'installation et de traitement sont également soumis à des étapes de travail strictes, qui doivent être strictement respectées. Avant tout, la ventilation pendant la cure doit être garantie, sinon il y a risque de dommages pour la santé et même de risque d'explosion. Cela rend les chapes en résine pour l'amélioration de l'habitat et les particuliers peu intéressants pour la plupart. La chape en résine est déjà l'un des types de chape les plus chers que vous puissiez acheter.

Cependant, il existe des résines synthétiques à couche mince qui peuvent être utilisées comme couche de finition sur une chape existante. Ces applications permettent des textures particulièrement spectaculaires dans lesquelles des paillettes et des copeaux sont incorporés. Ils ne sont appliqués que sur une épaisseur de 2 à 5 millimètres et coûtent environ 170 euros pour un seau de 30 kilogrammes. Cela suffit pour environ 8 m² et est prêt pour l'installation mixte. Une entreprise artisanale professionnelle calcule environ 40 euros par mètre carré pour le revêtement en résine synthétique de chape.

Types de chape après l'installation

garniture

La chape composite est une simple couche de couverture équilibrante appliquée sur un sous-plancher de coque. Les chapes composites sont indépendantes du matériau de la chape. Ils conviennent partout où il n'y a pas d'exigences élevées sur la chape. Ce sont, par exemple, des chapes dans les garages et les sous-sols. En fonction du lieu d'installation, il faut veiller à ce que la chape soit résistante à la pression, aux intempéries ou à l'humidité.

garniture

Avec la chape composite, il n'y a pratiquement aucun coût supplémentaire. Afin d'éviter les fissures et de créer une couche de séparation sur le mur extérieur, nous recommandons une bande isolante étroite, qui est fixée au mur intérieur tout autour. Un rouleau de ruban de joint de 30 mètres coûte environ 8-12 euros.

Une entreprise artisanale professionnelle calcule environ 25 euros par mètre carré de chape composite.

Chape flottante

La chape flottante est standard pour les salons sans chauffage par le sol. Il se compose d'une couche isolante de mousse dure et d'une couche supérieure de chape. La chape flottante est obligatoire pour les maisons multifamiliales, sinon l'utilisation normale de l'appartement provoque une pollution sonore considérable pour tous les autres résidents.

Pour l'installation professionnelle d'une chape flottante, seuls des matériaux appropriés sont autorisés. Surtout, les panneaux isolants doivent avoir des résistances à la compression exactement définies, sinon vous en aurez au plus tard lors de la mise en place d’un plancher abaissé.

L’isolation aux bruits d’impact coûte différentes quantités par mètre carré, en fonction de l’épaisseur:

  • 20 mm d'épaisseur (minimum): 1.50 à 3 euros
  • Épaisseur 30 mm: 2, 50 à 3, 50 euros
  • 40 mm d'épaisseur: 3.00 Euro à 4.50 Euro
  • Épaisseur 50 mm: 3, 80 à 6 euros
isolation acoustique

Plus l'isolation phonique au choc est épaisse, meilleures sont ses performances d'isolation. Une isolation phonique particulièrement épaisse a également un effet isolant thermique élevé. En investissant dans une isolation phonique plus épaisse, il est possible d’obtenir un effet de réduction des coûts de chauffage très rapidement.

De plus, l'isolation phonique doit être séparée de la chape par une couche isolante. Cela empêche la chape liquide de s'écouler par les fentes de l'isolation phonique et crée un pont sonore vers le sol. Les contacts les plus infimes entre la chape et le sol brut de la construction suffisent à détruire l’effet intégral de la chape flottante. Pour la couche d'isolation, il suffit d'un simple film PE . Les prix varient considérablement en fonction de la taille du conteneur. Il est conseillé d'acheter un rôle plus important, vous ne pouvez jamais avoir assez de film sur un projet de construction. Un rouleau de 100 m² coûte environ 90 euros . Enfin, des nattes de renforcement (2 euros par mètre carré) et des bandes de chant ou du ruban à joints sont nécessaires.

Une entreprise artisanale professionnelle calcule pour l’installation d’une chape flottante environ 40 euros par mètre carré.

chape de chauffage

La chape - c'est-à-dire la chape avec chauffage par le sol intégré - est la discipline suprême lors de la pose de chape. Un homme à tout faire sans l'expertise nécessaire prend un gros risque s'il essaie lui-même ce travail.

Cette procédure n'est nécessaire que si un système de chauffage par le sol avec des tuyaux d'eau doit être installé. Les systèmes de chauffage électrique par le sol sont très minces et peuvent être posés directement sous un stratifié, un parquet ou une surface carrelée.

Une chape chauffante est constituée de panneaux isolants résistants à la pression, éventuellement d’une isolation supplémentaire contre les bruits de choc, d’une tôle de retenue pour la tuyauterie, les tuyaux ou tuyaux de chauffage, d’un film PE servant de pare-vapeur et enfin de la chape elle-même.

Chauffage par le sol préparé pour le chauffage de la chape

Les prix du panneau isolant résistant à la pression sont les mêmes que ceux de l'isolation phonique au bruit de passage à environ 5 euros par mètre carré. Il ne faut pas y renoncer, sinon l'énergie de chauffage coûteuse s'échappe inutilisée. Les plaques de maintien des flexibles des systèmes de chauffage par le sol entrent en ligne de compte. Les panneaux de pointage sont des panneaux spéciaux sur lesquels les lignes de tuyau sont attachées par des attaches de câble. À cette fin, un outil spécial, l’agrafeuse, a été utilisé. Il en coûte 100-300 euros, mais peut être loué dans la location d’outil, mais pour environ 15 euros par jour.

Une plaque d'agrafage coûte environ 3, 50 euros par mètre carré. Les plaques de support des tubes à boutons sont des systèmes concurrents qui ne nécessitent pas d'agrafage. Ils coûtent environ 6, 50 euros par mètre carré. La plaque de fixation offre une performance d'isolation supplémentaire.

Le tuyau en PET pour le chauffage par le sol coûte environ 0, 5 euro par mètre. La quantité requise dépend de la géométrie de la pièce. Le tuyau en PET a au moins une hauteur de 16 millimètres, ce qui nécessite une hauteur de chape de 35 à 50 millimètres. Enfin, dans le chauffage au sol, on ajoute encore un pare-vapeur et du matériel de montage, qui doivent être calculés avec environ 20 à 50 euros par pièce.

Frais supplémentaires pour les chapes

Mais aussi, comme on le prétend généralement, les chapes de sol destinées au bricolage sont souvent annoncées comme étant simples à traiter. Avant tout, les rapports de mélange doivent être exacts, sinon la chape devient pulpeuse et le résultat irrégulier. Pour une chape liquide, la meilleure solution est une chape au sulfate de calcium.

Avec un peu de courage et d’habileté, une rénovation n’est pas submergée par une terre ou une chape sèches. Avec des connaissances préalables appropriées et une exécution consciencieuse, on obtient des résultats contrôlables dans une installation sèche et humide, à l'abri de mauvaises surprises. Bien que ces processus prennent plus de temps, ils mettent beaucoup moins de temps à sécher.

Outre la chape pure, l'installation entraîne des coûts supplémentaires. Leur hauteur dépend du type d'installation.

Pour l'installation de chapes dont vous avez besoin

  • 1 bac de mortier environ 15 euros
  • 1 ensemble de vêtements de travail (le travail de la chape est TRÈS sale!)
  • 1 brouette (environ 50 euros)
  • 2-3 seaux (environ 5 euros)
  • Seulement pour chape flottante: 1 perceuse avec fouet environ 150 euros (prix de location à partir de 25 euros par jour)

De plus, avec une installation sèche / humide:

  • 1 jeu de genouillères environ 15 euros
  • 1 masque environ 5 euros
  • 1 truelle environ 10 euros
  • 1 puce de lissage environ 10 euros
  • 1 flotteur
  • 1 rail en aluminium environ 30 euros
  • 1 niveau à bulle long (2 mètres) environ 30 euros

Coûts subséquents

La chape de sol doit généralement être poncée après l'installation. Des rectifieuses spéciales pour béton et chapes sont utilisées à cet effet. Le combiné coûte environ 200 euros. Des machines professionnelles peuvent être louées à partir de 100 euros par jour. Les broyeurs à chape usagés sont disponibles à partir de 350 euros environ en état de fonctionnement.

La chape doit mûrir suffisamment et être sèche. Il est conseillé de compléter une salle avec une chape fraîche et sécurisée contre l'entrée.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Regardez quelques vidéos et instructions pour la chape sèche. L'installation prend un peu plus de temps, mais est plus contrôlable. De plus, les temps de séchage sont légèrement plus courts avec une chape imbibée de terre et la diffusion de vapeur dans la maison est bien moindre.
  • Des expériences coûteuses avec de l'asphalte coulé ou de la magnésie devraient être bien considérées. Des effets optiques peuvent également être obtenus avec le bon revêtement de sol. D'autre part, améliorer un sol endommagé avec une fine couche de résine synthétique est une option peu coûteuse et très intéressante.
  • Lors de l'installation d'un chauffage par le sol, la priorité absolue est de faire preuve de conscience. Les fuites négligées, les tuyaux endommagés et les manchons mal ajustés ne peuvent être réparés qu'avec un effort considérable. Vérifiez également si la hauteur du plafond d'une pièce permet d'installer un chauffage par le sol avec des tuyaux. Au-dessous de 2, 20 mètres, la sensation d'espace devient inconfortable. Dans ce cas, considérez le chauffage au sol électrique comme une alternative.
Matelas à langer: instructions gratuites avec motif
Cachez les câbles - vous éliminez ainsi l'encombrement gênant des câbles

Home Crochet baby clothesScreed information - prices of screed types and all costs

Screed information - prices of screed types and all costs

  • Screeds and their applications
    • Screeds according to material
    • Screed types after installation
  • Additional costs for screeds

Screed is the name for the top layer of an irregular, rough or unsuitable surface. The primary task of the screed is to produce a smooth and even surface on which the decorative or technical flooring can then be applied. In addition to this function, Estrich has many other tasks.

Screed is bought only once
There is only one case in which it may be useful to replace an existing screed. Only when retrofitting a floor heating, which is also operated with water, a demolition of an existing screed layer may be necessary. Otherwise, screed is the same as any other building material: those who buy cheaply buy twice. The guide prices listed here for the most common types of screed can be taken as a guide. Essentially cheaper screed you buy in principle with compromises in quality. So if you want to avoid unwanted side effects such as cracking, bursting or premature erosion, should pay attention to brand quality.

Screeds and their applications

There are two ways of distinguishing each type of screed from one another: material and method of installation. The choice of material limits the choice of installation. Some types of screed can be installed by the brave do-it-yourselfers themselves. For others, he depends on a specialist company. In addition to the sack price, an example quantity is given here by way of example. The required quantities are designed for a typical living space of 20m² . The layer height varies according to used screed and other factors. Basically, each screed covering requires a reinforcement mat to prevent cracking during setting and use. At 2 euros per square meter, however, the costs for a reinforcing mat are negligible.

Screeds according to material

Cement screed (CT):
The cement screed is a universal screed that can be used both inside and outside. Basically, cement screed is just a very fine mortar that is mixed with lime, cement and sand. You can make cement screed yourself. Its installation, however, is demanding and requires a lot of prior knowledge. Cement screed is usually installed in damp earth. The advantage of cement screed is its universal suitability.

Apply screed

The prices for cement screed are very variable. With a brand manufacturer like Dykerhoff, Knauf or PCI you can always expect the best quality. The setting time, however, is decisive for the price fluctuation. A simple 25 kg bag of cement screed is available from just 2.50 euros. A fast-binding screed, however, can easily cost ten times as much.

Example calculation (20 m²)

A 25 kg bag of cement screed gives 15 liters of built-in volume. Now it depends on the installed layer height:

  • 3 cm (normal height on smooth concrete) = 0.5 m² per bag = 40 bags at 2.50 euros = 100 euros
  • 5 cm (recommended height for very irregular ground) = 0, 3 m² per bag = 60 bags for 2, 50 Euro = 150 Euro
  • 7.5 cm (prescribed height for insulation layers / underfloor heating) = 0.2 m² per bag = 100 bags at 2.50 = 250 euros

Calcium sulfate screed (CE):
Calcium sulphate screed is gypsum-based screed. This screed is typically used as a liquid screed. The high proportion of gypsum makes it unsuitable for outdoor areas and humid environments. Gypsum-based building materials tend to soak and can then form fouling. Inside, however, it is standard in use and is particularly suitable for underfloor heating. But he can not be used in the bathroom.

Example calculation (20 m²)

A 40 kg sack of calcium sulfate screed gives about 22 liters of built-in volume. For the room of 20 m² this means:

  • 2.5 cm (nominal height as a simple cover layer) = 0.8 m² per bag = 25 bags at about 8 euros = 200 euros
  • 3.5 cm (nominal height for screeds with underfloor heating) = 0.62 m² per bag = 33 bags at 8 euros = 264 euros

Mastic asphalt (AS)

The mastic asphalt screed is not very widely used in interior design. Neatly processed and polished and polished, the dark, elastic and heat-insulating mastic asphalt screed can be very appealing. Its processing is demanding and should only be carried out by specialized companies. With 25 to 30 euros per square meter, he is not cheap. For our example room, 600 euros would only be due to the client for material costs for the screed.

Magnesia screed (MA)

Magnesia screed is a pronounced special screed, which is hardly accessible to private users. It combines many positive qualities such as elasticity, thermal insulation, electrical conductivity and much more. However, magnesia screed is difficult to install and must be professionally sealed because of its high hygroscopic properties. For this purpose, synthetic resins are used. Also magnesia scent reacts aggressively to metals.

Since magnesia screed is laid only by professional companies, the prices are difficult to determine. Basically you can expect at least 100 euros per m² .

Synthetic resin screed (SR)

Synthetic resin screeds are widely used in laboratories, public buildings and in industry. They combine many positive properties such as impact strength, insulation, abrasion resistance, resistance to moisture and chemicals. Synthetic resin screeds, like the magnesia screed, are only processed by specialist companies . The coordination of all components requires a high level of expertise. The installation and curing processes are also subject to strict work steps, which must be strictly adhered to. Above all, the ventilation during curing must be guaranteed, otherwise there is a risk of damage to health and even the danger of explosion. This makes resin screeds for home improvement and private individuals mostly uninteresting. The resin screed itself is already one of the most expensive types of screed that you can buy.

However, there are thin-film synthetic resins that can be used as a topcoat on existing screed. These applications allow particularly spectacular textures in which flakes and chips are incorporated. They are applied only in a thickness of 2-5 millimeters and cost about 170 euros for a 30 kilogram bucket. This is enough for approx. 8 m² and is ready for installation mixed. A professional craft company calculates for the synthetic resin coating of screed about 40 euros per square meter.

Screed types after installation

topping

The composite screed is a simple, balancing cover layer that is applied to a shell subfloor. Composite screeds are independent of the screed material. They are suitable wherever there are no high demands on the screed. These are, for example, screeds in garages and basements. Depending on the installation site, care must be taken as to whether the screed must be pressure-resistant, weatherproof or resistant to moisture.

topping

With composite screed, there are hardly any additional costs. In order to avoid cracking and to create a separating layer to the outer wall, we recommend a narrow insulating strip, which is attached to the inner wall all around. A 30 meter roll of joint tape costs about 8-12 euros.

A professional craft company calculates about 25 euros per square meter of composite screed.

Floating screed

Floating screed is standard for living rooms without underfloor heating. It consists of an insulating layer of hard foam and a top layer of screed. Floating screed is mandatory for multi-family houses, otherwise the normal use of the apartment causes considerable noise pollution for all other residents.

For the professional installation of floating screed, only suitable materials are permitted. Above all, the insulation boards must have exactly defined compressive strengths, otherwise you have at the latest when setting up a wall unit depressed floor.

Impact sound insulation costs different amounts per square meter, depending on the thickness:

  • 20 mm thickness (minimum): 1.50 to 3 euros
  • 30 mm thickness: 2.50 to 3.50 euros
  • 40 mm thickness: 3.00 Euro to 4.50 Euro
  • 50 mm thickness: 3.80 to 6 euros
sound insulation

The thicker the impact sound insulation, the better its insulation performance. Particularly thick impact sound insulation also has a high heat-insulating effect. By investing in a thicker impact sound insulation, a big saving effect in heating costs can be achieved so quickly.

In addition, the impact sound insulation must be separated from the screed with an insulating layer covering. This prevents liquid screed from flowing through gaps in the impact sound insulation and creates a sound bridge to the floor. Smallest contacts between the screed and the raw construction floor are sufficient to destroy the entire effect of the floating screed. For the insulation layer cover is sufficient simple PE film . The prices vary greatly depending on the container size. It is advisable to buy a larger role, you can never have enough film on a construction project. A roll of 100 m² costs about 90 euros . Finally, reinforcement mats (2 euros per square meter) and edge strips or joint tape are required.

A professional craft company calculates for the installation of floating screed about 40 euros per square meter.

heating screed

The screed - ie the screed with integrated underfloor heating - is the supreme discipline when laying screed. Handyman without the necessary expertise take a big risk if they try themselves on this work.

This procedure is only necessary if a floor heating system with water hoses is to be installed. Electric underfloor heating systems are very thin and can be laid directly under laminate, parquet or a tiled surface.

A heating screed consists of pressure-resistant insulation board, possibly additional impact sound insulation, retaining plate for the piping, the heating pipes or hoses, PE film as a vapor barrier and finally the screed itself. Construction and type can vary, but the materials themselves do not change.

Underfloor heating prepared for heating screed

The prices for the pressure-resistant insulation board are the same as for footfall sound insulation at around 5 euros per square meter. This should not be waived, otherwise the expensive heating energy escapes unused down. As holding plates for the hose lines of underfloor heating systems come into consideration. Tacker boards are special boards on which the hose lines are attached by cable ties. For this purpose, a special tool, the stapler, used. It costs 100-300 euros, but can be rented in the tool rental but for about 15 euros a day.

A tacker plate costs about 3.50 euros per square meter. Knob tube carrier plates are competing systems that do not require stapling. They cost about 6.50 euros per square meter. The tacker plate offers an additional insulation performance.

The PET pipe for underfloor heating costs about 0.5 euros per meter. The required quantity depends on the room geometry. The PET pipe has at least a height of 16 millimeters, which requires a height of screed of 35 to 50 millimeters. Finally, in the floor heating still vapor barrier and mounting material are added, which are to be calculated with about 20-50 euros per room.

Additional costs for screeds

But also often advertised for DIY home improvement floor screeds are far from being as simple in the processing, as is generally claimed. Above all, the mixing ratios must be exactly right, otherwise the screed becomes pulpy and the result irregular. For liquid screed, the best solution is calcium sulfate screed.

With a little courage and skill, a home improvement is not overwhelmed with a dry earth or dry screed. With appropriate prior knowledge and conscientious execution is obtained in dry and humid installation controllable results and is protected from nasty surprises. Although these processes take longer, they take much less time to dry.

In addition to the pure screed, there are additional costs for installation. How high these are depends on the type of installation.

For the installation of screeds you need

  • 1 mortar tub about 15 euros
  • 1 set of work clothes (screed work is VERY dirty!)
  • 1 wheelbarrow (about 50 Euro)
  • 2-3 buckets (about 5 Euro)
  • Only for floating screed: 1 drill with whisk about 150 euros (rental prices from 25 euros per day)

Additionally with dry / earth-moist installation:

  • 1 set knee pads about 15 euros
  • 1 goggles about 5 euros
  • 1 trowel about 10 euros
  • 1 screed-smoothing chip about 10 euros
  • 1 float
  • 1 aluminum rail about 30 euros
  • 1 long spirit level (2 meters) about 30 euros

Subsequent costs screed

Flooring screed usually needs to be sanded after installation. Special concrete and screed grinding machines are used for this purpose. Handset costs from about 200 euros. Professional machines can be rented from 100 euros per day. Used Screed Grinders are available from about 350 euros in operational condition.

Screed must mature sufficiently and dry. It is advisable to complete a room with fresh screed and secure against entry.

Tips for quick readers:

  • Watch a few videos and instructions for dry screed. The installation takes a little longer, but is more controllable. In addition, the drying times are slightly shorter with earth-dampened screed and you have much less vapor diffusion in the house.
  • Expensive experiments with mastic asphalt or magnesia should be well considered. Optical effects can also be achieved with the right flooring. On the other hand, upgrading a damaged floor with a thin synthetic resin layer is an inexpensive and very interesting option.
  • When installing underfloor heating, conscientiousness is the top priority. Overlooked leaks, damaged pipes and mis-fitting sleeves can only be repaired with great effort. Also check whether the ceiling height of a room makes it possible to install underfloor heating with hose lines. Below 2.20 meters, the feeling of space becomes uncomfortable. In this case, consider electric underfloor heating as an alternative.
Crochet Poinsettia - Free Crochet Pattern
Sowing the lawn - that's how it's done