Principal généralEst-il permis de démolir une maison soi-même? LICENCES

Est-il permis de démolir une maison soi-même? LICENCES

$config[ads_neboscreb] not found

  • Informations générales sur l'obligation de permis
    • exemple
  • Questions importantes sur la démolition de maisons
  • Exceptions à l'exemption de permis
    • 1. Bâtiments protégés par un monument
    • 2. Bâtiment dans la zone de réaménagement

Si un nouveau bâtiment est prévu sur un terrain construit, la démolition doit d'abord être effectuée. La question est de savoir si et quels permis sont requis. Nous avons rassemblé pour vous les faits les plus importants concernant les conditions de licence, les conditions préalables et le contenu. Découvrez les points à prendre en compte et si vous pouvez démolir votre maison sans autorisation.

Si la construction de la maison ou la démolition de l'ancien bâtiment est planifiée, de nombreuses tâches doivent être effectuées et toutes les lois doivent être prises en compte. Des autorisations sont nécessaires pour de nombreux travaux, tels que des travaux de démolition de grande envergure ou la construction de bâtiments résidentiels. Cela pose donc la question de savoir si une maison elle-même peut être démolie et quelles applications doivent être faites. Le fait que les infractions à la loi entraînent des sanctions pécuniaires est particulièrement problématique. Nous avons donc étudié les questions et indiqué quels permis sont nécessaires.

Informations générales sur l'obligation de permis

Le droit de la construction allemand est régi par divers textes juridiques, tels que les règlements de construction de l’État. Un problème est qu’aucune déclaration générale ne peut être faite pour l’ensemble du territoire fédéral. Vous devez toujours regarder les réglementations applicables à chaque emplacement. Si les règles ne sont pas respectées, des pénalités peuvent être imposées. Le montant des amendes dépend de l'état et de la nature de l'infraction. Si un bâtiment classé est démoli sans autorisation, la valeur historique de l'installation doit être déterminée. Les pénalités à six chiffres ne sont pas rares ici. Pour cette raison, il est généralement conseillé de traiter de manière intensive avec la loi locale ou de faire une demande directement au bureau du bâtiment, afin d’exclure les sanctions ultérieures.

$config[ads_text2] not found

Conseil: renseignez-vous par écrit pour obtenir des preuves ultérieurement.

Des permis sont-ils nécessaires pour la démolition ">

La réponse à la question "Une maison peut-elle être démolie?" Dépend du type de bâtiment et des circonstances exactes. Dans de nombreux cas, aucune licence n'est requise au sens véritable. Cependant, vous devez afficher la démolition prévue au bureau de l'immeuble. Les règlements de construction de l'État spécifient quand un permis de démolition est requis. Vous ne devez en aucun cas commencer à travailler avant que les approbations requises aient été obtenues. Il est conseillé d'attendre et de voir s'il est autorisé à démolir, puis de signer les contrats pour le nouveau bâtiment. Sinon, vous pourriez avoir à payer des arrhes à l'entreprise de construction en cas de rejet de la demande d'annulation.

exemple

La réglementation de la construction de l'Etat de Hesse

L'article 62 (1) de l'ordonnance sur les bâtiments de l'État de Hesse stipule qu'un permis de démolition est nécessaire pour la construction et la démolition de certains bâtiments. Le paragraphe 1 (2) contient des limitations, la loi n'étant pas valable pour tous les bâtiments. Les exceptions incluent les transports en commun. La section 63 décrit les types de construction pour lesquels aucun permis de construire n'est requis. Conformément au § 58 HBO, les annulations nécessitant une autorisation sont soumises à un examen complet. Notez qu'en plus du permis de démolition pour les bâtiments, des permis supplémentaires peuvent être requis:

$config[ads_text2] not found
  • Baumfällgenehmigungen
  • Autorisation de l'eau pour contact avec les eaux souterraines
  • Indicateur de loi sur l'eau pour la manipulation de substances dangereuses pour l'eau

En Hesse, la démolition sans autorisation doit également être effectuée par une entreprise spécialisée. Toutes les lois, par exemple en matière de protection des monuments et de protection de la nature, doivent être prises en compte. La demande d'annulation doit être accompagnée de nombreux documents. Les autorités compétentes fournissent au cas par cas des informations sur les documents auxquels il peut être dérogé. En général, les documents suivants doivent être ajoutés à l'application:

  • formulaire de demande
  • Enquête de départ statistique
  • projet immobilier
  • Extrait du certificat de colis / propriétaire
  • Plan de l'espace ouvert avec des arbres
  • Concept pour éviter le bruit de la construction
  • extrait commercial / registre Club / convention entre actionnaires
  • Pouvoirs
  • Plan général
  • floorplans
  • tranche
  • Preuve du respect des objectifs de protection de l'ordonnance sur la conservation
  • Calcul du volume brut
  • photos
  • Description informelle de la résiliation (y compris le concept d'élimination et le concept de démolition)
  • Évaluations des sols pour les sites contaminés établis et les sites présumés contaminés

Le permis de démolition est obligatoire en Hesse dans les cas suivants:

  • Le volume brut du bâtiment est supérieur à 300 litres.
  • Le bâtiment est utilisé à des fins agricoles, forestières ou commerciales et la surface de plancher hors tout est supérieure à 150 m².
  • C'est un conteneur de plus de 150 m³.

Questions importantes sur la démolition de maisons

Qui est responsable de la délivrance des autorisations en Allemagne ">

Les autorités de surveillance des bâtiments prennent en charge la surveillance des bâtiments. Les autorités de protection du patrimoine sont responsables des bâtiments classés. En Allemagne, la réglementation de la construction est la loi de l'État. Chaque État fédéral a défini les règles de construction de l'État. La réglementation précise quelles sont les autorités responsables des autorisations. En général, les villes et les comtés indépendants assument ces tâches.

$config[ads_text2] not found

Quelles preuves doit posséder une entreprise de démolition?

L'entreprise de démolition doit être autorisée à effectuer des travaux de démolition. La plupart des sous-traitants ont les preuves appropriées, il est donc utile de demander aux prestataires appropriés. L'entrepreneur doit démontrer sa capacité à démolir. Il devrait avoir une expérience suffisante dans le domaine de la sécurité et de la statique au travail.

Conseil: Si vous envisagez la démolition pour construire un nouveau bâtiment, vous pouvez demander à la société écran planifiée la possibilité d'une démolition. Eventuellement, des avantages de prix peuvent être obtenus.

Que faire si ma maison est directement adjacente à une autre maison?

Dans de nombreuses villes ou villages, des maisons ont été construites très proches les unes des autres. Il peut s'agir d'une maison jumelée ou de deux bâtiments distincts. Les problèmes liés à la démolition sont les mêmes: les effets sur une maison peuvent endommager l’autre bâtiment. Pour cette raison, des mesures de sécurité appropriées doivent être prises. Les conséquences possibles sont claires à l’arrêt suivant (OLG Frankfurt Aktenzeichen 16 U 211/03):

$config[ads_text2] not found

Le propriétaire A voulait démolir sa maison jumelée. Il était prévu un nouveau bâtiment. Cependant, il n'a pas protégé la maison voisine de B contre d'éventuels dommages, provoquant des fissures dans les murs. L'humidité s'est formée dans le mur, nécessitant d'importantes mesures de réparation et de soutien. Le tribunal a estimé que le propriétaire A devait indemniser son voisin B pour le travail nécessaire. Il incombait à A de prendre des mesures de précaution pour éviter les dommages.

Quels points dois-je prendre en compte lorsque je quitte la maison ">

Les objets du bâtiment démoli peuvent être réutilisés. Si ce n'est pas possible, ils doivent être supprimés.

  • Les matériaux sont triés, ce qui peut être fait avec la pelle ou manuellement.

Le tri a lieu à:

  • bois non traité
  • bois traité
  • déchets de construction
  • métaux
  • déchets dangereux
  • déchets

Vous ne savez pas où mettre les vieilles assiettes Eternit "> Comment se débarrasser d'Eternit

Conseil: Plus le tri est efficace, plus les coûts d'élimination sont bas.

Besoin d'une liste détaillée de tous les coûts de démolition de maisons en attente "> Coûts - Démolition de maisons

Exceptions à l'exemption de permis

1. Bâtiments protégés par un monument

Si c'est un bâtiment classé Grade II, la démolition n'est pas toujours possible. Vous devez demander un permis à l'autorité de protection des monuments inférieurs. Ensuite, soumettez une demande de permis de construire à l'autorité de construction et soumettez la demande, y compris l'approbation. La réglementation exacte des bâtiments est régie par les lois sur la protection des monuments (DSchG) des pays. La question de savoir si un bâtiment classé peut être démoli est régulièrement contestée. Il est fréquent que les tribunaux mettent fin au litige, comme le montre l'affaire du tribunal administratif supérieur de Rhénanie-Palatinat (numéro de dossier 1 A 10178 / 05.OVG):

$config[ads_text2] not found

C était le propriétaire d'une maison vieille de 300 ans. Le bâtiment était un bâtiment classé. Pour des raisons de coût, C souhaitait démolir la maison et soumit une demande à l'autorité de protection des monuments inférieurs. La demande a été rejetée. Le propriétaire C est allé au tribunal et a obtenu justice. Les juges ont conclu qu'il était déraisonnable pour le demandeur de payer les frais d'entretien. Il y avait une perte annuelle de 1 000 euros, les coûts et les revenus ont été comparés.

Cette affaire montre que, dans des cas individuels, des difficultés peuvent survenir pour obtenir l'autorisation appropriée. En règle générale, si la maison est en assez bon état et qu'aucun travail de réparation important n'est requis, le permis de démolition ne peut pas être délivré.

2. Bâtiment dans la zone de réaménagement

Si le bâtiment est situé dans une zone de réaménagement, vous devez alors soumettre une demande à l'autorité de réorganisation. Vous recevez un permis de rénovation et êtes lié par toutes les conditions données.

$config[ads_kvadrat] not found
Catégorie:
Coller vous-même la semelle et réparer les chaussures
Paroles pour l'album de poésie - 45 idées amusantes et créatives pour le livre d'amis

Home generalIs it allowed to demolish a house yourself? PERMITS

Is it allowed to demolish a house yourself? PERMITS

  • General information about the permit requirement
    • example
  • Important questions about house demolition
  • Exceptions to the exemption of permits
    • 1. Monument protected buildings
    • 2. Building in the redevelopment area

If a new building is planned on a built-up plot of land, then the demolition must first be carried out. The question is whether and which permits are required. We have compiled for you the most important facts about the license requirement, the prerequisites and the s. Learn what points to consider and if you can demolish your home without permission.

If the house construction or the demolition of the old building is planned, then many tasks have to be carried out and all laws have to be considered. Approvals are needed for many jobs, such as extensive demolition or the construction of residential buildings. It therefore raises the question of whether one house itself can be demolished and which applications must be made. Particularly problematic is that violations of the law lead to financial penalties. We have therefore investigated the questions and report which permits are required.

General information about the permit requirement

The German construction law is regulated in various legal texts such as the state building regulations. A problem is that no general statement can be made for the entire federal territory. You must always look at the regulations applicable to each location. If the rules are not met then penalties can be imposed. The amount of the fines depends on the state and the nature of the offense. If a listed building is demolished without authorization, then the historical value of the facility must be determined. Six-digit penalty sums are not uncommon here. For this reason, it is generally advisable to deal intensively with the local law or to make a request directly to the building office, in order to exclude subsequent penalties.

Tip: Make inquiries in writing to have proof later.

Are permits required for the demolition ">

The answer to the question "Can a house be demolished?" Depends on the type of building and the exact circumstances. In many cases, no license is required in the true sense. However, you must display the planned demolition at the building office. The state building regulations specify when a demolition permit is required. Under no circumstances should you start work before the required approvals have been obtained. It is advisable to wait and see whether it is allowed to demolish and then sign the contracts for the new building. Otherwise you could have to pay down payments to the construction company in case of rejection of the cancellation request.

example

The Hessian state building regulation

Section 62 (1) of the Hessian State Building Ordinance stipulates that a demolition permit is required for the construction and demolition of certain buildings. Limitations exist in § 1 (2), as the law is not valid for all buildings. Exceptions include public transport facilities. Section 63 describes the types of construction for which no building permit is required. According to § 58 HBO, cancellations requiring a permit are subject to full review. Note that in addition to the demolition permit for the buildings, additional permits may be required:

  • Baumfällgenehmigungen
  • Water law permission for groundwater contact
  • Water law indicator for handling substances hazardous to water

In Hesse, the permit-free demolition must also be carried out by a specialist company. All laws, for example regarding monument protection and nature conservation, must be taken into account. The request for cancellation must be accompanied by numerous documents. The competent authorities provide information on a case by case basis as to which documents may be waived. In general, the following documents should be added to the application:

  • Application form
  • Statistical departure survey
  • property plan
  • Excerpt from the parcel / owner certificate
  • Open space plan with trees
  • Concept for avoiding construction noise
  • Commercial / Club register extract / Shareholders Agreement
  • Powers of attorney
  • General plan
  • floorplans
  • slice
  • Proof of compliance with the protection objectives of the Conservation Ordinance
  • Calculation of gross volume
  • photographs
  • Informal termination description (including disposal concept and demolition concept)
  • Soil appraisals for established contaminated sites and suspected contaminated sites

The demolition permit is mandatory in Hesse in the following cases:

  • The gross volume of the building is more than 300 liters.
  • The building is used for agricultural, forestry or commercial purposes and the gross floor area is larger than 150 m².
  • It is a container with more than 150 m³ .

Important questions about house demolition

Who is responsible for issuing permits in Germany ">

The building supervisory authorities take over the building supervision. The heritage protection authorities are responsible for listed buildings. In Germany, building regulations are state law. Each federal state has defined the state building regulations. The regulations specify which authorities are responsible for the permits. In general, the independent cities and counties take over these tasks.

What evidence must a demolition company have?

The demolition company must be authorized to carry out demolition work. Most shell contractors have the appropriate evidence, so it is worth asking the appropriate providers. The contractor must demonstrate the ability to demolish. It should have sufficient experience in the field of occupational safety and statics.

Tip: If you are planning the demolition to build a new building, you can ask the planned shell company for the possibility of demolition. Possibly, price advantages can be achieved.

What do I do if my house is directly adjacent to another house?

In many cities or villages houses were built very close together. It can be a semi-detached house or two separate buildings. The problems with the demolition are the same: The effects on one house can cause damage to the other building. For this reason, appropriate security measures must be taken. The possible consequences are clear at the following judgment (OLG Frankfurt Aktenzeichen 16 U 211/03):

House owner A wanted to demolish his semi-detached house. It was planned a new building. However, he did not protect B's neighboring house against possible damage, causing cracks in the walls. Moisture formed in the wall, requiring extensive remedial and support measures. The court found that the homeowner A had to compensate his neighbor B for the necessary work. It was the responsibility of A to take precautionary measures to prevent damage.

What points do I have to take into account when leaving the house ">

Items of the demolished building can be reused. If this is not possible, they must be removed.

  • The materials are sorted, what can be done with the excavator or manually.

The sorting takes place in:

  • untreated wood
  • treated wood
  • construction waste
  • metals
  • hazardous waste
  • rubbish

You do not know where to put old Eternit plates "> How to dispose of Eternit

Tip: The better the sorting, the lower the disposal costs.

Need a detailed listing of all pending house demolition costs "> Costs - House Demolition

Exceptions to the exemption of permits

1. Monument protected buildings

If it is a Grade II listed building, demolition is not always possible. You must request a permit from the lower monument protection authority. Then submit an application for planning permission to the building authority and submit the application including the approval. The exact regulations for the buildings are regulated in the monument protection laws (DSchG) of the countries. There are regular disputes over the question of whether a listed building may be demolished. Not infrequently, courts have to end the dispute, as a case of the Higher Administrative Court of Rhineland-Palatinate (file number 1 A 10178 / 05.OVG) shows:

C was the owner of a 300 year old house. The building was a listed building. For cost reasons, C wanted to demolish the house and submitted an application to the lower monument protection authority. The application was rejected. The homeowner C went to court and was given justice. The judges found that it was unreasonable for the plaintiff to pay the maintenance costs. There was an annual loss of 1, 000 euros, the costs and revenues were compared.

This case shows that, in individual cases, difficulties may arise in obtaining the appropriate authorization. If the house is in a relatively good condition and no extensive repair work is required, the demolition permit can not be granted as a rule.

2. Building in the redevelopment area

If the building is located in a redevelopment area, then you must submit an application to the reorganization authority. You receive a refurbishment permit and are bound by all given conditions.

Category:
Crochet Poinsettia - Free Crochet Pattern
Sowing the lawn - that's how it's done