Principal généralTalon Boomerang et talons renforcés

Talon Boomerang et talons renforcés

  • Le talon boomerang
    • Talon boomerang à tricoter
    • section médiane
    • Deuxième partie du talon boomerang
  • Talon renforcé avec adaptation
    • Instructions pour le talon renforcé
    • contrefort arrière

Il existe plusieurs méthodes qui se tricotent sur le bas de la chaussette au talon. Le choix de votre choix dépend de la forme de votre pied et de vos préférences personnelles.

La méthode de tricotage des deux talons, que nous présentons ici, diffère considérablement à certains égards: dans le cas du talon boomerang, les points de suture extérieurs sont retirés du service puis repris. Avec le talon renforcé, tricotez la paroi du talon selon un joli motif qui rend le talon plus robuste en même temps. Suite à cela, la coiffe est travaillée sur ce talon, dans lequel les diminutions sont tricotées à partir du milieu.

Le matériel nécessaire pour les deux talons:

  • Un bas avec talon fini au talon.
  • La taille de la chaussette que vous avez utilisée est sans importance. Dans ce manuel, nous n'utilisons pas les numéros de mailles exacts, vous pouvez donc adapter les talons parfaitement à votre tricot.
  • Si vous avez besoin de dimensions et de données exactes, utilisez notre tableau des chaussettes :

zhonyingli.com - Table de chaussette

Le talon boomerang

Ce talon ressemble au talon des chaussettes tricotées à la machine et a un très bon ajustement. Il est tricoté avec des rangs raccourcis et sa forme est légèrement plus courte que celle des autres variantes de talon.

Ce talon est souvent appelé talon yo-yo. Le boomerang et le jojo sont des objets qui reviennent toujours chez leurs propriétaires. Ce talon est similaire car, tout en tricotant, les points de suture "reviennent" progressivement à l'aiguille.

Astuce: vous pouvez également renforcer ce talon en tricotant un Beilaufgarn de couleur assortie. Pour le talon, utilisez la même taille d'aiguille que pour le reste des chaussettes, malgré le brassard attaché. En conséquence, le tissu est beau et extrêmement résistant.

Talon boomerang à tricoter

Ce talon est tricoté en rangées sur les points de suture de la 4ème et 1ère aiguille (aiguille avec le fil d'arrêt). Contrairement aux autres styles de talon, les mailles du talon sont sur 2 aiguilles.

Comme le talon fini est plus court que les autres talons, dès que l’arbre a atteint la longueur souhaitée, commencez par 1 à 2 pouces du motif de l’arbre à la 2e et à la 3e aiguille. Les points de suture de la 1ère et de la 4ème aiguille sont travaillés doucement vers la droite. Ensuite, vous commencez par les rangées raccourcies ou la mise hors service des points extérieurs. Les points de suture des deuxième et troisième aiguilles restent pendant que vous travaillez le talon.

1er rang: Tricoter tous les points de la 4ème et de la 1ère aiguille droite. Le dernier point est travaillé comme un point d'emballage: placez le fil devant l'aiguille, soulevez le point comme pour tricoter à gauche

et appliquer le travail. Tricoter le point comme si à gauche, de sorte que le fil est enroulé autour du point.

2ème rangée: le point d'emballage est décollé et n'est pas tricoté. Tricotez le reste des mailles des deux aiguilles pendant que le dernier point fonctionne comme un point enveloppant: placez le fil devant l'aiguille, soulevez-le comme si c'était à gauche, tournez l'ouvrage, laissez le fil devant l'aiguille et relevez le point.

3ème rangée: le point d'emballage est éteint, tricotez les points suivants à droite. Dans cette série, l'avant-dernier point est travaillé comme un point d'emballage.

4ème rangée: Tricoter à gauche, tricoter l'avant dernier point comme un point de vêtement cache-cache.

Astuce: avec des fils sombres, il peut être difficile de détecter le maillage d'enrubannage une fois le travail retiré. Travaillez le point d’emballage et après quelques points, insérez une épingle de sûreté ou un marqueur de point ouvert dans le fil enroulé autour du point. Ainsi, vous pouvez voir exactement à quelle distance vous devez tricoter.

Continuez à travailler de cette manière jusqu’à ce qu’un tiers seulement du nombre total de points de suture des aiguilles 1 et 4 se trouve au milieu. Si le maillage ne peut pas être divisé par 3, la partie centrale reste légèrement plus large.

Exemple: les aiguilles 1 et 4 ont un total de 32 points de suture. 10 points de suture sont fermés à gauche et à droite, il reste 12 points de suture au milieu.

Conseil: sur cette image, vous pouvez voir que le talon monte en diagonale vers le haut à travers les points de suture inutilisés. Pour illustrer cette technique, nous avons réparti les points de suture sur trois aiguilles à jouer. Le début de la ronde est toujours la moitié supérieure.

section médiane

Pour que la chaussette soit bien assise, tricotez deux rangées de lisses bien au-dessus de toutes les aiguilles. Au premier tour, les deux mailles des points fantaisie sont tricotées ensemble du côté droit.

Soulevez le filet d'emballage avec l'aiguille droite. Utilisez l’aiguille gauche pour piquer l’emballage et le ramasser.

Glissez la maille sur l'aiguille gauche.

Knitt les deux côtés droits ensemble. Pour la troisième aiguille, soulevez le point d'emballage directement sur l'aiguille de gauche et tricotez les deux mailles ensemble.

Conseil: si vous avez l'impression que les points de couture se détachent trop, vous pouvez également tricoter le point de couture et la boucle cousue droite du côté droit. Cette petite astuce est à peine perceptible dans le bas fini.

Conseil: pour éviter un trou aux points de transition entre la 1ère et la 2ème aiguille et entre la 3ème et la 4ème aiguille, vous pouvez prélever 1 maille du fil croisé du premier tour intermédiaire et retirer ce point supplémentaire du 2ème tour.

La première moitié du talon est terminée.

Maintenant, cela revient dans le boomerang, c'est-à-dire que tous les points de suture désaffectés sont progressivement rajoutés.

Deuxième partie du talon boomerang

Le début de la ligne est à nouveau le point avec le thread d'arrêt.

1ère rangée: Knitt tous les points qui n'ont pas été enveloppés correctement. Placez le fil devant le point suivant (1er point d'emballage). Tour de travail.

2ème rangée: le premier point est un point enveloppant, tricotez tous les autres points laissés jusqu'au dernier point non gainé. Placez le fil devant l'aiguille, retournez-le.

3ème rangée: le premier point est le point d'emballage. Tricoter tous les points de cette ligne pour la boucle enveloppée à la fin de la ligne à droite. Tricoter le maillage, le point suivant est à nouveau travaillé comme un maillage d'enroulement.

4ème rangée: le premier point est un point enveloppant, tricotez tous les autres points laissés dans la boucle à la fin du rang, tricotez la boucle à gauche, travaillez un point enveloppant, puis retournez.

Répétez les 3ème et 4ème rangées de manière continue jusqu'à ce que tous les points latéraux soient intégrés dans le tissu.

Conseil: sur le côté gauche, vous pouvez également assembler les points de couture pour éviter les trous.

Remarque: aucun talon n'est travaillé sur ce talon. Pour les personnes ayant un très haut cou-de-pied, ce talon est parfois un peu serré. Voici le talon d'adaptation décrit ci-dessous ou le Herzchenferse décrit dans la Sockenanleitung pour les débutants.

Talon renforcé avec adaptation

Le talon renforcé avec capuchon devrait être le talon chaussette le plus courant. Il se caractérise par sa durabilité et son bon ajustement.

Instructions pour le talon renforcé

Le dernier tour de moutons n'est tricoté que jusqu'à la troisième aiguille, la 4e et 1 aiguille est ensuite travaillée sur la paroi du talon renforcée. Immobilisez d’abord les points de suture des 2e et 3e aiguilles sur une seule aiguille. Si nécessaire, fixez les points avec des bouchons en mesh avant de glisser.

Astuce: Si vous ne disposez pas de bouchons en filet, vous pouvez couper un liège mis au rebut et le coller sur le bout des aiguilles.

Le premier et le dernier point de chaque rangée sont tricotés à droite, aucun point de bordure ne fonctionne! Cela rendra la bordure agréable et vous pourrez facilement récupérer les points de suture pour le pied plus tard.

1er rang: tricoter 2 mailles à droite, 1 maille comme si on tricotait à droite (enfiler derrière l'aiguille), 1 maille à droite, répéter en continu, 2 mailles à droite.

2ème rangée: 2 mailles à droite, tricotez toutes les mailles à gauche, 2 mailles à droite.

Répétez ces deux lignes en continu. Les deux points tricotés à droite créent un petit motif de côtes sur le bord, ce qui facilite le comptage des rangs. Le motif renforcé forme des nervures longitudinales légères.

Dans le modèle renforcé, tricoter deux rangées moins que le point de talon sur l'aiguille.

contrefort arrière

Le chaperon est tricoté lisse à droite, de sorte qu'il ne presse pas sous le pied et s'adapte parfaitement.

Répartir les talons de manière égale sur trois aiguilles. Si le nombre de points ne augmente pas, les points en excès sont attribués à l'aiguille du milieu. Notre chaussette échantillon était tricotée avec 16 points de suture par aiguille, ce qui donnait 32 points de suture au talon. Répartition pour le bonnet: 10 points à gauche et à droite, 12 points au centre.

1er rang: Tricotez les mailles de la 1ère et de la 2e aiguille jusqu'au dernier point de la 2e aiguille du côté droit. Enlever le dernier point de la deuxième aiguille comme pour le tricot droit, tricoter le 1er point de la 3ème aiguille à droite, couvrir le point cousu. Tournez au travail.

2e rangée: Enlevez le premier point à gauche. Tricotez les mailles de la 2e aiguille au dernier point à gauche. Tricotez le dernier point de la 2ème aiguille avec le premier point de la 3ème aiguille à gauche. Tournez au travail.

3ème rangée: Enlevez le premier point à droite et tricotez les mailles de la 2ème aiguille jusqu'au dernier point à droite. Prenez le dernier point comme si vous alliez tricoter à droite, tricotez le premier point de la troisième aiguille à droite et couvrez le point soulevé. Tournez au travail.

Astuce: Encore une fois, vous pouvez travailler les mailles croisées, de manière à éviter les trous.

Répétez les 2ème et 3ème rangées jusqu'à ce que tous les points soient épuisés.

Astuce: cette casquette semble beaucoup plus étroite que le talon. Ne laissez pas cela vous irriter, c'est absolument vrai. Grâce à son tricot élastique, la chaussette finie épouse parfaitement la forme du pied.

Répartir les talons restants sur 2 aiguilles. Le début de la ligne est à nouveau l'aiguille avec le fil d'arrêt. Prenez maintenant du bord du talon renforcé de chaque Knötchenrandmasche (= 2 rangs tricotés) sur une maille et en plus une maille croisée à droite du fil transversal entre la 1ère et la 2ème aiguille. Redistribuez les points de surpiqûre du dessus du pied sur deux aiguilles et tricotez-les à droite ou selon le motif souhaité. Tricoter à nouveau 1 maille du fil croisé entre la 3ème et la 4ème aiguille. Relevez un point de chaque côté du talon et tricotez les mailles restantes du talon sur cette aiguille.

Il y a plus de points de suture sur les 4ème et 1ère aiguilles que sur les 2ème et 3ème aiguilles. Celles-ci sont à nouveau retirées dans la bêche jusqu'à ce que le nombre initial de points soit égal aux 4 aiguilles.

Maintenant, vous savez comment tricoter un talon renforcé et un talon boomerang. Amusez-vous à l'essayer!

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Le talon boomerang ressemble à un talon en tricot machine.
  • Il est plus court que les autres talons, mais il va très bien.
  • En tricotant enchevêtré les points de suture sont évités des trous inesthétiques.
  • Le talon renforcé est extrêmement robuste car le fil est doublé sur chaque point.
  • Le talon a l’air étroit, mais s’adapte bien à la forme du pied.
Catégorie:
Nettoyage de tapis - Instructions pour 12 remèdes à la maison tels que le bicarbonate de soude & Co.
Mesurer la hauteur du cadre: Comment déterminer la hauteur optimale de votre cadre

Home generalBoomerang heel and reinforced heels knit stockings

Boomerang heel and reinforced heels knit stockings

  • The boomerang heel
    • Knitting boomerang heel
    • midsection
    • Second part of the boomerang heel
  • Reinforced heel with coping
    • Instructions for the reinforced heel
    • heel cap

There are several methods that knit on the stocking sock heel. Which way you choose depends on your foot shape and your personal preferences.

The knitting method of the two heels, which we present here, differs considerably in some respects: In the case of the boomerang heel, the outer stitches are taken out of service and then taken up again. With the reinforced heel, knit the heel wall in a pretty pattern that makes the heel more robust at the same time. Following this, the coping is worked on this heel, in which the decreases are knitted starting from the middle.

The material needed for both heels:

  • A stocking with heel finished to the heel.
  • Which sock wool size you used is irrelevant. In this manual, we do not use exact mesh numbers, so you can tailor the heels perfectly to your piece of knitting.
  • If you need exact dimensions and data, use our sock chart :

zhonyingli.com - Sock table

The boomerang heel

This heel resembles the heel of machine-knit socks and has a very good fit. It is knit with shortened rows and is slightly shorter in shape than other heel variants.

Often this heel is also called a yo-yo heel. Both the boomerang and the jojo are items that return to their owners time and time again. This heel is similar, because while knitting, the stitches gradually "return" to the needle.

Tip: You can also reinforce this heel by knitting a special, color-matched Beilaufgarn. For the heel, use the same needle size as for the rest of the socks, despite the attached cuff. As a result, the fabric is beautiful and extremely durable.

Knitting boomerang heel

This heel is knitted in rows over the stitches of the 4th and 1st needle (needle with the stop thread). Unlike other heel styles, the heel sts are on 2 needles.

Since the finished knit heel is shorter than other heels knit, as soon as the shaft has reached the desired length, first 1 to 2 inches in the shaft pattern on the 2nd and 3rd needle. The stitches of the 1st and 4th needle are worked smoothly to the right. Then you start with the shortened rows or the decommissioning of the outer stitches. The stitches on the 2nd and 3rd needle rest while you work the heel.

1st row: Knit all stitches of the 4th and 1st right needle. The last stitch is worked as a wrapping stitch: Put the thread in front of the needle, lift the stitch as if to knit on the left

and apply the work. Knit the stitch as if to the left, so that the thread is wrapped around the stitch.

2nd row: The wrapping stitch is lifted off and is not knitted. Knit left over the remaining stitches of both needles while the last stitch works as a wrapping stitch: Put the thread in front of the needle, lift off to the left, knit work, leave the thread in front of the needle and lift off the stitch.

3rd row: The wrapping stitch is off, knit the following stitches on the right. In this series, the penultimate stitch is worked as a wrapping stitch.

4th row: Knit on the left, work the last but last stitch as a wrap stitch.

Tip: With dark yarns it can be difficult to detect the wrapping mesh after the work has been removed. Work the wrapping stitch and after a few stitches, insert a safety pin or an open stitch marker into the thread wrapped around the stitch. So you can see exactly how far you have to knit.

Continue working in this way until only one third of the total number of stitches of needles 1 and 4 is in the middle. If the mesh size can not be divided by 3, the middle part remains slightly wider.

Example: Needles 1 and 4 have a total of 32 stitches. 10 stitches are closed on the left and right, 12 stitches remain in the middle.

Tip: In this picture you can see that the heel runs diagonally upwards through the disused stitches. To illustrate the technique, we distributed the stitches on three playing needles. The start of the round is still the upper middle.

midsection

For the sock to sit well, knit two rows of smooth right over all needles. In the first round both knit stitches of the shadow stitches are knitted together on the right side.

Lift off the wrapping mesh with the right needle. Use the left needle to prick the wrap and pick it up.

Slip the stitch back on the left needle.

Knitt both right sides together. For the third needle, lift the wrapping stitch directly onto the left needle and knit both stitches together.

Tip: If you have the feeling that the winding stitches are becoming too loose, you can knit the winding stitch and the right stitched loop on the right side as well. This little trick is hardly noticeable in the finished stocking.

Tip: In order to avoid a hole at the transitions between the 1st and 2nd needle and between the 3rd and 4th needle, you can pick up 1 stitch from the cross thread in the first intermediate round and remove this additional stitch in the 2nd round.

The first half of the heel is done.

Now it goes back in the boomerang, that is, all disused stitches are gradually added back.

Second part of the boomerang heel

The beginning of the row is again the point with the stop thread.

1st row: Knitt all the stitches that have not been wrapped right. Put the thread in front of the next stitch (1st wrapping stitch). Work turn.

2nd row: The first stitch is a wrapping stitch, knit all other stitches left to the last unwrapped stitch. Put the thread in front of the needle, turn it over.

3rd row: The first stitch is the wrapping stitch. Knit off all the stitches in this row to the wrapped loop at the end of the row to the right. Knitting mesh, the next stitch is again worked as a winding mesh.

4th row: The first stitch is a wrapping stitch, knit all other stitches left to the loop at the end of the row, knit the loop on the left, work a wrapping stitch, turn over.

Repeat the 3rd and 4th rows continuously until all side stitches are integrated back into the fabric.

Tip: Also on the left side, you can stitch together the wrapping stitches to avoid holes.

Note: No heel is worked on this heel. For people with a very high instep, this heel is sometimes a bit tight. Here is the coping heel described below or the Herzchenferse described in the Sockenanleitung for beginners.

Reinforced heel with coping

The reinforced heel with cap should be the most common sock heel. It is characterized by its durability and good fit.

Instructions for the reinforced heel

Knitting the last round of sheep only up to the third needle, with the 4th and 1 Needle is then worked the reinforced heel wall. First immobilize the stitches of the 2nd and 3rd needle on a single needle. If necessary, secure the stitches with mesh stoppers before slipping off.

Tip: If you do not have mesh stoppers on hand, you can cut a discarded cork and stick it on the tips of the needles.

The first and last stitch in each row is knitted on the right, no edge stitches work! This will make the border nice and you can easily pick up the stitches for the foot later.

1st row: knit 2 stitches on the right, 1 stitch as if knitting to the right (thread behind the needle), 1 stitch on the right, repeat continuously, 2 stitches on the right.

2nd row: 2 stitches on the right, knit all stitches on the left side, 2 stitches on the right.

Repeat these two rows continuously. The two knitted stitches on the right create a small rib pattern on the edge, which makes counting the rows easier. The reinforced pattern forms light longitudinal ribs.

In the reinforced pattern, knit two rows less than the heel stitch on the needle.

heel cap

The coping is knit smooth right, so it does not press under the foot and fits snugly.

Distribute the heel sts evenly on three needles. If the number of stitches does not go up, the excess stitches are assigned to the middle needle. Our sample sock was knitted with 16 stitches per needle, resulting in 32 heel stitches. Distribution for the cap: 10 stitches left and right, 12 stitches in the middle.

1st row: Knit the stitches of the 1st and 2nd needle to the last stitch of the 2nd needle on the right side. Take off the last stitch of the second needle as for the right knit, knit the 1st stitch of the 3rd needle on the right, cover off the stitched stitch. Turn to work.

2nd row: Take off the first stitch on the left. Knit the stitches of the 2nd needle to the last stitch on the left. Knitt the last stitch of the 2nd needle with the 1st stitch of the 3rd needle left. Turn to work.

3rd row: Take off the first stitch on the right and knit the stitches of the 2nd needle to the last stitch on the right. Take the last stitch as if to knit right, knit the 1st stitch of the third needle to the right and cover the lifted stitch. Turn to work.

Tip: Again, you can work the meshes crossed, so that no holes.

Repeat the 2nd and 3rd rows continuously until all stitches are used up.

Tip: This cap looks much narrower than the heel. Do not let that irritate you, this is absolutely right. Due to the elastic knit, the finished sock fits perfectly to the foot shape.

Spread the remaining heel sts on 2 needles. Beginning of row is again the needle with the stop thread. Take now from the edge of the reinforced heel of each Knötchenrandmasche (= 2 knitted rows) on a stitch and additionally a stitch crossed right from the transverse thread between the 1st and 2nd needle. Redistribute the topstitched stitches of the foot top onto two needles and knit them to the right or in the pattern you want. Knit 1 stitch out of the cross thread between the 3rd and 4th needle again. Pick up a stitch from each edge of the heel of the heel and knit the remaining heel sts on this needle.

There are more stitches on the 4th and 1st needle than on the 2nd and 3rd needle. These are removed again in the spade until the original number of stitches is on all 4 needles.

Now you know how to knit a reinforced and a boomerang heel. Have fun trying!

Tips for quick readers:

  • The boomerang heel resembles a machine-knit heel.
  • It is shorter than other heels, but it fits very well.
  • By entangled knitting the winding stitches are avoided unsightly holes.
  • The reinforced heel is extremely robust as the yarn is double over every other stitch.
  • The heel cap looks narrow, but adapts well to the shape of the foot.
Category:
Grow wood - apply wax and work it in
Knit Star Pattern - Free Beginner's Guide