Principal généralLettres au crochet - Instructions ABC gratuites au crochet

Lettres au crochet - Instructions ABC gratuites au crochet

  • Matériel et préparation
  • connaissance anticipée
  • Crocheter les lettres
    • I, J, T
    • A, V
    • B
    • P, B, R
    • C, G
    • D, S
    • O, Q, U
    • L, E, F
    • M, W
    • N, Z
    • K, X, Y

Avec les étiquettes, les objets peuvent être très créatifs et individualisés. Chez les enfants, il est souvent pratique de noter le nom de manière à éviter toute confusion à l’école ou à la maternelle. Les lettres au crochet conviennent particulièrement à l'étiquetage des textiles, car elles sont faciles à lire et à laver.

Ce guide concerne la fabrication de lettres plates. Cela signifie que l'alphabet présenté ici est très approprié pour la couture. Vous avez peut-être un joli serre-tête ou un pull tricoté "> Matériel et préparation

matériel:

  • Laine (restes)
  • crochet assorti
  • ciseaux

Le matériel utilisé pour les lettres doit reposer entièrement sur l’usage auquel elles sont destinées. Comme il ne faut que très peu de laine pour une seule lettre, l’alphabet convient également à la consommation de restes de laine. Pour l’orientation: utilisez un fil de coton pour les aiguilles de taille 3 - 4, les lettres ont une hauteur d’environ 7 cm.

Remarque: plus la laine que vous utilisez est épaisse, plus les lettres deviennent larges et larges.

connaissance anticipée

  • points de suture
  • chopstick
  • mailles
  • demi-bâtons
  • points de suture

En plus des connaissances précédentes, les techniques de crochet sont expliquées ici, qui se répètent souvent sur les différentes lettres:

1. Faites une ligne droite

Chaque lettre (sauf O) commence par une ligne droite de baguettes. Pour cela, vous créez d’abord une chaîne pneumatique dans la longueur spécifiée. Puis crocheter le premier bâton dans le troisième dernier point. Lorsque vous comptez jusqu'au dernier dernier point, la boucle du crochet n'est pas considérée comme un point! Pour une ligne droite, un crochet est maintenant crocheté dans chaque maillage supplémentaire.

2ème courbe à gauche:

Pour tourner à gauche, vous devez travailler plusieurs cannes dans un seul maillage d'air. Plus vous mettez de baguettes dans une boucle, plus la courbe devient raide.

3ème courbe à droite:

Si vous voulez faire une courbe à droite, vous devez crocheter plusieurs points de suture dans un seul bâton. Tenez la moitié du bâton si vous avez 2 points de suture sur l'aiguille. Continuez ensuite avec le retournement et faites passer le fil au point suivant. Encore une fois, ne crochetez que 2 points ensemble et continuez avec le point suivant jusqu'à ce que le nombre indiqué soit atteint. Par exemple, si vous devez faire 5 points de suture ensemble, vous devez vous retrouver avec 6 boucles sur l'aiguille. Ce sont tous ensemble crochetés dans la dernière étape.

4. Connecter les bords:

Pour certaines lettres, il est nécessaire de relier deux droites perpendiculaires. Pour cela, vous devez travailler au total 3 points de suture.

Le premier vient dans le maillage spécifié. Le deuxième point de chaîne est travaillé au milieu du bâton et le point suivant dans la ligne droite. Crochetez le dernier point de chaînette dans le coin inférieur du bâton et le 3ème point sur la ligne.

Cette dernière étape est souvent obsolète, car vous avez déjà commencé avec votre chaîne de liens dans la ligne droite.

5. Réécrivez sur un bord:

Si vous souhaitez commencer une lettre sur un bord long, percez le point spécifié de haut en bas. Passez le fil et faites un point de chaînette. Maintenant le fil est serré et vous pouvez continuer.

Dans ce didacticiel, vous ne trouverez pas les lettres triées par ordre alphabétique, mais par groupes d’apparences et de styles de crochet identiques. Parfois, le manuel peut sembler un peu ambigu. Il est généralement utile de placer le crochet déjà sur la table devant vous et d’imaginer à quoi devrait ressembler la lettre finie.

Astuce: pour lisser les lettres, mouillez-les et placez-les sur un oreiller ou une serviette pour les faire sécher.

Crocheter les lettres

I, J, T

Je

Pour le je vous avez besoin d'une chaîne avec 15 mailles d'air. Au dernier rang, tricoter 13 bâtons.

J

Faire une boucle de 14 mailles de maille. Crocheter 2 bâtons dans chacun des 4 premiers points de suture en l'air. Dans les 8 points suivants vient un bâton chacun.

T

Vous commencez avec une chaîne d'air de 14 mailles. En cela, vous travaillez 12 bâtons. Passez directement avec 8 mailles, dans lesquelles viennent 6 bâtons. Maintenant, utilisez les 12 baguettes de la première ligne comme base pour les 3 prochaines baguettes. Travailler 2 bâtons au milieu du bâton transversal aussi uniformément que possible. La troisième baguette prend sa base à l'extrême gauche dans le coin. Ceci est suivi par une autre chaîne avec 8 points d'air et 6 bâtons dans la rangée arrière. Sécurisez le bord du dernier bâton avec un point de chaînette de manière à ce qu'un "T" soit visible.

A, V

A

Vous commencez avec une chaîne de 39. Crochetez 15 bâtons simples, puis 6 bâtons dans un sas et 16 autres bâtons simples. Maintenant, mettez à nouveau la cuisse gauche à l’intérieur du 7ème point. Faire 4 mailles et les attacher avec un point de chaînette dans le 8ème point à partir du bas du côté droit de la cuisse. Travailler un point à la fois dans les deux points de suture sus-jacents. Maintenant, retournez à la cuisse gauche avec 4 bâtons et fixez le tout avec un point de chaînette.

V

Pour le "V" suivez exactement les instructions pour le "A", omettez seulement la connexion croisée.

B

Pour cela, vous faites 2x le "je". Répétez au 5ème point à partir du bas et faites 5 points en l'air. Fixez le point de chaînette au 5ème point à partir du bas du deuxième I. Crocheter 2 points de chaîne le long du bord. A partir du 7ème point en partant du bas, faire 5 bâtons dans le maillage aérien. Sécurisez le bord supérieur de la jambe gauche avec un point de chaînette.

P, B, R

P

Commencez avec 37 mailles d'air. Dans ceux-ci viennent 12 bâtons. Crochetez les 5 points de suture suivants en un bâton. Ceci est suivi de 3 bâtons simples. Puis travaillez ensemble 6x 2 points de suture dans un bâton. Après 3 bâtons plus simples, fixez l'extrémité du 4ème point en dessous du coin vers le bas.

B

Faire un "P". Tournez-le avec le ventre en bas à gauche. Maintenant, faites un point serré au bas du dernier bâton au crochet. Ceci est suivi par un demi-bâton et un bâton entier dans les deux points de suture suivants. Faire 9 Airmesh. Sécurisez la chaîne avec un point de chaînette au 3ème point à partir du bas de la ligne droite de départ. Travailler un point de chaîne dans le 2ème et le point bas. De là, il retourne avec 3 bâtons, puis 6x deux bâtons par point. Fixez l'extrémité à l'arc supérieur avec un point fendu.

R

Crochet un "P". Tournez le "P" avec le ventre en bas à gauche. Travailler un point serré dans les dernières baguettes au crochet. Au point suivant, vient la moitié et au suivant un bâton entier. Ceci est suivi de 8 points d'air dans lesquels vous crochetez 6 bâtons. Fixez la fin avec un point de chaînette.

C, G

C

Crocheter 1 et 2 bâtons en alternance dans une boucle de 26 mailles au début. Après 8 autres baguettes simples, un autre changement 4x de 1 et 2 bâtons a lieu.

sol

Crochet un "C" dans une chaîne de 29 mailles. Il reste 3 points de suture. Dans le premier, vous travaillez 6 bâtons, dans les deux suivants, un seul.

D, S

Commencez avec 44 mailles d'air. Puis crochet 12 bâtons. Dans ce qui suit, 5 points de suture sont crochetés en un bâton. Maintenant vient 2x successivement: 3 bâtons simples et 4x 2 points, qui sont combinés pour former un bâton. Terminez le "D" avec 3 bâtons. La fin est attachée avec 3 Kettmaschen dans les 3 premiers bâtons.

S

Commencez par crocheter une boucle d’air de 34 mailles. Dans ce 5x 1 et 2 bâtons viennent en alternance. Ceci est suivi de 2 baguettes normales. Ensuite, 10 points x 2 sont combinés en un bâton.

O, Q, U

O

Joignez 32 mailles avec un point fendu dans un anneau. Faites 3 mailles d'air pour représenter la première baguette. Dans le prochain air, deux baguettes se trouvent sur l'anneau. Ceci est suivi de 9 bâtons simples. Ensuite, prenez 1 et 2 bâtons en alternance 4 fois. Après 8 baguettes plus simples, 3x deux bâtons, chacun avec un seul bâton entre les deux. Fermez l'extérieur du tour avec un point fendu dans les premières baguettes.

Q

Faire un "O". Là, où vous fermez le cercle, commence une chaîne avec 5 mailles d’air. Crochet 3 bâtons en arrière et fixer l'extension avec un point de chaînette.

U

Dans la boucle de 30 mailles, travaillez 10 bâtons. Ceci est suivi de 4x alternativement 2 et 1 bâtons dans un point. Terminez le "U" avec 10 bâtons simples.

L, E, F

L

Commencez avec 23 airmeshes. Travailler dans ces 6 bâtons. Rassemblez les 5 points de suture suivants dans un bâton. Ceci est suivi de 10 autres bâtons.

e

Pour le "E", vous commencez comme pour le "L", mais seulement avec 20 mailles d’air. Vous ne pouvez donc crocheter que 7 derniers bâtons. Ensuite, avec 8 mailles d’air, entrez dans les 6 bâtons. Trois autres bâtons fonctionnent avec le haut des 7 bâtons comme base (voir "T"). Au 3ème point à partir du bas, mettez 6 points de suture à nouveau. 4 bâtons sont crochetés dans ceux-ci et fixés avec un point de chaînette dans le 3ème point d'en haut.

fa

Le "F" est en principe un "E" sans la barre inférieure. Commencez avec une chaîne de 12 points de suture. Après 10 bâtons, suivez les instructions pour "E" en commençant par les 8 points à l'air.

M, W

Ces deux lettres sont exactement identiques. Seul le résultat est pivoté une fois de 180 °. Il commence avec 49 mailles d'air. Après 13 bâtons, crocheter 6 boucles ensemble. Ceci est suivi de 4 bâtons simples et de 6 bâtons en boucle. Travailler 4 bâtons dans les points de suture suivants, puis rassembler 6 points de suture dans un seul bâton. Après 13 autres bâtons, la lettre est prête.

N, Z

N

Ces deux lettres sont presque identiques. Le "N" commence avec 49 mailles d'air. Après 13 bâtons, crocheter 6 points de suture. Travaillez maintenant 14 bâtons, puis 6 bâtons dans une maille. Dernier venu 13 bâtons.

Z

Pour le Z, frappez 43 points de suture. La procédure est identique au "N". Cependant, au début et à la fin, 10 au lieu de 13 suffisent.

K, X, Y

K

Faire un "je". Sur le côté droit, placez le 5ème point à partir du bas avec un nouveau point fendu. Dans le point ci-dessus, faites un point solide, environ un demi-tour et un point plus haut que tout un bâton. Ceci est suivi de 7 points de suture dans lesquels vous crochetez 5 bâtons. Fixez la fin avec un point de chaînette. Re-attacher une deuxième fois avec un point fendu dans la boucle étroite. Dans la chaîne de 10 mailles suivante, travaillez 8 bâtons. Fixez la fin avec un point de chaînette 2 points à droite du début du point de chaînette.

X

Commencez avec 18 airmeshes. Crochetez 16 bâtons. Refaites le 7ème point en partant du bas à droite, avec 9 points en l'air. Dos tu travailles 7 baguettes qui sont attachées avec un point de chaînette au bord de sortie. Faire un autre point de chaîne au milieu du bâton adjacent et un autre dans le bord opposé. Là, ça continue avec 9 mailles d’air, venez dans les 7 bâtons. Encore une fois, fixez la fin avec un point de chaînette.

Y

Dans une chaîne de 19 mailles, travaillez 6 bâtons simples. Ensuite, faites 5 points de suture en un bâton et faites-en 6 autres. Réinstallez les 5 points au crochet dans le deuxième point à partir de la gauche. Ceci est suivi par une chaîne de 10 mailles et 8 bâtons dans la rangée arrière. Fixez la fin avec un point de chaînette au 2e point à droite du début du point de chaînette.

Catégorie:
Broder des fleurs: Instructions pour le pic de fleurs
Comment enlever la mousse de construction et la mousse d'assemblage

Home generalCrochet letters - Free crochet ABC instructions

Crochet letters - Free crochet ABC instructions

$config[ads_neboscreb] not found

  • Material and preparation
  • foreknowledge
  • Crochet the letters
    • I, J, T
    • A, V
    • H
    • P, B, R
    • C, G
    • D, S
    • O, Q, U
    • L, E, F
    • M, W
    • N, Z
    • K, X, Y

With labels, objects can be very creative individualize. In children, it is often convenient to note the name so that in school or kindergarten no confusion happen. Crocheted letters are particularly suitable for labeling textiles because they are easy to read and wash.

This guide is about making flat letters. This means that the alphabet presented here is very suitable for sewing. Maybe you have a nice headband or a knitted sweater "> Material and preparation

Material:

  • Wool (leftovers)
  • matching crochet hook
  • scissors

The material for the letters should be based entirely on the intended use of the letters. Since only a very small amount of wool is needed for a single letter, the alphabet is also great for consuming wool remnants. For orientation: Use a cotton yarn for the needle size 3 - 4, the letters are about 7 cm high.

$config[ads_text2] not found

Note: The thicker the wool you use, the larger and wider the letters become.

foreknowledge

  • stitches
  • rod
  • chain stitches
  • half sticks
  • strong stitches

In addition to previous knowledge, crochet techniques are explained here, which often repeat themselves over the different letters:

1. Make a straight line

Each letter (except O) starts with a straight line of chopsticks. For this you first make an air chain in the specified length. Then crochet the first stick in the third last stitch. When counting to the third last stitch, the loop on the crochet hook is not considered a stitch! For a straight line a crochet is now crocheted into each additional air mesh.

2nd curve to the left:

For a turn to the left you have to work several rods in a single air mesh. The more rods you put in a loop, the steeper the curve becomes.

3rd curve to the right:

If you want to make a curve to the right, you have to crochet several air stitches into a single stick. Hold the half of the stick if you have 2 stitches on the needle. Then continue with the rollover and get the thread through the next stitch. Again crochet only 2 stitches together and continue with the next stitch until the indicated number is reached. For example, if you need to crochet 5 stitches together, you should end up with 6 loops on the needle. These are all crocheted together in the last step.

4. Connect edges:

For some letters it is necessary to connect two straight lines at right angles. For this you have to work a total of 3 chain stitches.

The first comes in the specified mesh. The second warp stitch is worked through the middle of the stick and the next stitch on the straight. Crochet the last chain stitch into the lower corner of the stick and the 3rd stitch on the line.

This last step is often obsolete, as you have already started with your chain of links on the straight.

5. Rewrite on an edge:

If you want to start a letter on a long edge, pierce through the specified stitch from top to bottom. Get the thread through and work a chain stitch. Now the thread is tight and you can continue.

In this tutorial, you will not find the letters sorted alphabetically, but in groups with a similar look and crocheting style. Sometimes the manual may seem a bit ambiguous. It usually helps to put the already crocheted on the table in front of you and to imagine what the finished letter should look like.

Tip: To smooth the letters, wet them and place them on a pillow or towel to dry.

Crochet the letters

I, J, T

I

For the I you need a chain with 15 air meshes. In the back row work 13 sticks.

J

Make a 14 mesh loop of mesh. Crochet 2 sticks in each of the first 4 air stitches. In the following 8 stitches comes one stick each.

T

You start with a 14-mesh air chain. In this you work 12 sticks. Proceed directly with 8 meshes, into which 6 sticks come. Now use the 12th chopsticks from the first straight as the base for the next 3 chopsticks. Work 2 sticks in the middle of the transverse stick as evenly as possible. The third chopstick gets its base on the far left in the corner. This is followed by another chain with 8 air stitches and 6 sticks in the back row. Secure the edge of the last stick with a chain stitch so that a "T" is visible.

$config[ads_text2] not found

A, V

A

You start with a chain of 39. Crochet 15 single sticks, then 6 sticks into an airlock and 16 other single sticks. Now put on the left thigh inside in the 7th stitch from below again. Make 4 meshes and attach them with a chain stitch in the 8th stitch from the bottom of the right side of the thigh. Work one stitch at a time into the two overlying stitches. Now go back to the left thigh with 4 sticks and fasten everything with a chain stitch.

V

For the "V" follow exactly the instructions for the "A", only omit the cross connection.

H

For this you make 2x the "I". Repeat in the 5th stitch from the bottom and crochet 5 air stitches. Fasten the chain stitch in the 5th stitch from the bottom of the second I. Crochet 2 warp stitches up along the edge. From the 7th stitch starting from the bottom, make 5 sticks in the air mesh. Secure the top edge of the left leg with a chain stitch.

P, B, R

P

Start with 37 air meshes. In these come 12 sticks. Crochet the following 5 stitches into a stick. This is followed by 3 simple sticks. Then work together 6x 2 stitches into a stick. After 3 more simple sticks, attach the end from the 4th stitch below the corner downwards.

B

Make a "P". Turn it with the belly to the bottom left. Now crochet a tight stitch in the bottom of the last crocheted stick. This is followed by half a stick and a whole stick in the next two stitches. Make 9 airmesh. Secure the chain with a chain stitch in the 3rd stitch from the bottom of the starting straight. Work a warp stitch in the 2nd and the bottom stitch. From there it goes back with 3 sticks and then 6x two sticks per stitch. Attach the end to the top bow with a slit stitch.

R

Crochet a "P". Turn the "P" with the belly to the bottom left. Work a tight stitch in the last crocheted chopsticks. In the next stitch comes half and in the next a whole stick. This is followed by 8 air stitches, in which you crochet 6 sticks back. Fix the end with a chain stitch.

C, G

C

Crochet 1 and 2 sticks alternately in a 26 mesh loop at the beginning. After another 8 simple chopsticks another 4x change of 1 and 2 sticks takes place.

G

Crochet a "C" into a 29-mesh chain. There are 3 stitches left. In the first you work 6 sticks, in the next two each a single one.

D, S

D

Start with 44 air meshes. Then crochet 12 sticks. In the following, 5 stitches are crocheted into a stick. Now comes 2x in succession: 3 simple sticks and 4x 2 stitches, which are combined to form a stick. Finish the "D" with 3 sticks. The end is attached with 3 Kettmaschen in the first 3 sticks.

S

First crochet a 34 mesh loop of air. In this 5x 1 and 2 sticks come in alternation. This is followed by 2 normal chopsticks. Then 10x 2 stitches are combined into a stick.

O, Q, U

O

Join 32 meshes with a slit stitch into a ring. Make 3 air meshes to represent the first chopstick. In the next air mesh on the ring come two sticks. This is followed by 9 simple sticks. Then take 1 and 2 sticks alternately 4 times. After 8 more simple chopsticks, 3x two sticks, each with a single stick in between. Close the outside of the round with a slit stitch in the first chopsticks.

Q

Make an "O". There, where you close the circle, begins a chain with 5 air meshes. Crochet 3 sticks back and fix the extension with a chain stitch.

U

In the 30 mesh loop, work 10 sticks. This is followed by 4x alternately 2 and 1 sticks in a stitch. Finish the "U" with 10 simple sticks.

L, E, F

L

Start with 23 airmeshes. Work in these 6 sticks. Gather the next 5 stitches into a stick. This is followed by another 10 sticks.

e

For the "E" you start, as with the "L", but only with 20 air meshes. So you can crochet only 7 sticks last. Then it goes on with 8 air mesh, come in the 6 sticks. Another 3 sticks work with the top of the 7 sticks as base (see "T"). In the 3rd stitch from the bottom, put on 6 stitches again. 4 sticks are crocheted into these and fixed with a chain stitch in the 3rd stitch from above.

F

The "F" is in principle an "E" without the lower bar. Start with a chain of 12 stitches. After 10 sticks follow the instructions for "E" starting at the 8 air stitches.

M, W

These two letters are crocheted exactly the same. Only the result is rotated once by 180 °. It starts with 49 air meshes. After 13 sticks, crochet 6 loops together in a stick. This is followed by 4 simple sticks and 6 sticks in a loop. Work 4 sticks in the following stitches and then gather 6 stitches into a single stick. After another 13 sticks the letter is ready.

N, Z

N

These two letters are almost identical. The "N" starts with 49 air meshes. After 13 sticks crochet 6 stitches together. Now work 14 sticks and then 6 sticks in a stitch. Last come 13 sticks.

Z

For the Z, hit 43 stitches. The procedure is identical to the "N". However, at the beginning and at the end, 10 instead of 13 are sufficient.

K, X, Y

K

Make an "I". On the right side, put in the 5th stitch from the bottom with a new slit stitch. In the stitch above make a sturdy stitch, about half a turn and a stitch higher a whole stick. This is followed by 7 stitches in which you crochet 5 sticks. Fix the end with a chain stitch. Re-attach a second time with a slit stitch in the tight loop. In the following 10-mesh chain, work 8 sticks. Fix the end with a chain stitch 2 stitches to the right of the beginning of the chain stitch.

X

Start with 18 airmeshes. Crochet 16 sticks. Resteat from the bottom on the right side in the 7th stitch with 9 air stitches. Back you work 7 chopsticks that are attached with a chain stitch at the exit edge. Make another warp stitch in the middle of the adjacent stick and another in the opposite edge. There it continues with 9 air mesh, come in the 7 sticks. Again, fix the end with a chain stitch.

Y

In a 19-mesh chain, work 6 single sticks. Then make 5 stitches into a stick and make 6 more sticks. Reseat the 5 crocheted stitches in the 2nd stitch from the left. This is followed by a chain of 10 mesh and 8 sticks in the back row. Attach the end with a chain stitch in the 2nd stitch to the right of the beginning of the chain stitch.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Sew Simple Skirt - Free Easy Guide for Beginners
Asbestos removal costs - prices per m² and checklist